Format: Poche|Modifier

le 26 mars 2012
Plus plaisant pour moi que d'autres ouvrages du même auteur, moins de "redites" notamment. Passionnant de bout en bout. Seule la lecture des soutras à la fin est plus ardue à cause de la formulation des phrases mais cela ne concerne qu'une quinzaine de pages.
le 17 août 2012
c'est un livre de référence, il est écrit d'une certaine façon qui m'a obligé à lire parfois page par page ou chapitre par chapitre. simple mais extrêmement dense, mon compagnon n'a pas accroché, tandis que de mon coté je l'assimile à un jardinier qui patiemment arrose les graines. ce que j'aime dans le bouddhisme, ce sont les clefs qui nous permettent de nous dépasser. c'est géant!!
le 11 avril 2010
ce livre est une bible apres l'avoir lu je l'ai conseiller a plusieurs personnes et cela a reellement changer leur vision du monde
a lire et a relire pour s'impreigner des enseignements de thich nhat hanh qui, apres avoir lu beaucoup de ces ouvrages est un maitre du dharma tres accessible qui nous permet nous occidentaux d'acceder a ce savoir. merci
le 28 juin 2013
Ce livre est une mini bible du bonheur, il a clairement changé ma vision du monde et par conséquent ma vie, un livre parfait pour regarder ce que le bouddhisme a a nous offrir a nous autres occidentaux un peu paumés. N'ayez crainte vous en sortirez grandi.

Thich nhat hanh est très simple et très accessible dans ce livre. Un must have de la bibliothèque du bienheureux.
le 26 juin 2015
J'avais déjà lu certains livre de cet auteur et notamment : "les miracles de la pleine conscience", un livre qui est un vrai cadeau de vie et qui à mon sens explique le sens profond de la méditation et de la vie avec une grande simplicité ... La vie c'est juste sentir la vie couler en soi.
Du coup comme je voulais en savoir plus sur le bouddhisme, j'ai choisi cet auteur et il explique les enseignements de Bouddha avec la même simplicité
le 26 juillet 2015
J'en sors à l'instant. A chaque lecture de ce maître zen, on ressort transformé. Il faut ensuite entretenir et faire durer les effets des enseignements de Thich Nhat Hanh. Il le dit à plusieurs reprises : il faut pratiquer. C'est écrit avec beaucoup de pédagogie et en même temps fidèle aux enseignements originels. Cet ouvrage comme tant d’autres de l'auteur vous fait du bien et permet d'ouvrir une porte sur la nécessité absolue de vivre autrement.
le 4 mars 2014
TNH,est accoutumé à transmettre les sages écritures avec simplicité et de façon limpide. D'autres ont essayés... Très agréable à lire.
le 2 novembre 2015
Très intéressant , mais je pense que ce livre s'adresse davantage aux initiés .... Un peu ardu pour les novices
le 5 décembre 2014
Livre très fort. Lire Thich Nhat Hanh est toujours particulièrement inspirant.
C'est, en ce moment, mon livre de base d'études du Zen Vietnamien
le 10 janvier 2013
Agréable à lire, même pour un néophyte comme moi. On apprend vraiment à comprendre les principes et fondements de cette religion. Ce livre ouvre l'esprit.