5.0 étoiles sur 5 Une digne suite!!!!
Voici donc la suite de 'Une Seconde avant Noël". On y retrouve les personnages de la Fée Dora, Le Falou mais surtout Harold Gui et ses petits lutins.

Publié le 19 décembre 2006 par Virginie Defontis

2.0 étoiles sur 5 Sauver Noël, mais pas ce livre
Cette histoire dans le Londres du XVIème siècle avec son lot de démons, de lutins et autres personnages étranges aurait pu être intéressante si finalement leurs pouvoirs démesurés n'avaient pas gâché la crédibilité de l'ensemble.

Le tout se résume à une lutte un peu...
Publié le 27 avril 2009 par FrankGTH

5.0 étoiles sur 5 Une digne suite!!!!, 19 décembre 2006
Virginie Defontis (Ile de France, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Broché)

Sous le ton humoristique, l'histoire a un caractère plutôt tragique. Mais ce qui le démarque, c'est que en marge de la vraie fin, on a une fin alternative. Ceux qui le liront comprendront.

Une histoire banale où le Bien et le Mal s'affrontent, mais l'héroïne est pleine d'une énergie débordante et communicative.

Bref, encore un joli conte de Noël signé Romain Sardou, qui décidément, s'affirme dans ce genre littéraire.

5.0 étoiles sur 5 conte magique et merveilleux..., 22 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver noël (Poche)
Ce conte est la lecture idéale pendant la période des fêtes de fin d'année.
On est pris dans les mots de Romain Sardou dès la 1ere ligne.
Nous voilà engloutis au XIXème siècle par Gloria Pickwick, gouvernante au grand coeur qui mène son monde à la baguette.
Le matin du 25 décembre, tous les enfants du monde se rendent compte qu'ils n'ont pas de cadeaux au pied du sapin. Le Père Noël est il malade ?? ou pire,... mort ???
Et ce nouveau voisin qui a l'audace de faire la fête, y serait il pour quelques chose ???
Gloria va malgré elle mener son enquête et se retrouver dans un monde de fée et de lutins...
Ce livre m'a copmplètement déconnectée de la réalité pendant quelques heures. Quelques heures à rêver & à retrouver son âme d'enfant.
Attention, c'est la suite de "quelques secondes avant Noël" donc peut etre le lire avant celui-là car l'auteur y fait plusieurs fois reféfrence.
Ce livre est un pure merveille et je pense que je vais courir acheter d'autres livres de cet auteur qui écrit superbement bien. C'est limpide, chaque mot est choisi pour nous emporter ailleurs.
Vraiment BRAVO !

5.0 étoiles sur 5 digne suite d'une seconde avant noel, 5 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Broché)
Cette année en guise d'histoire de noel à lire j'ai lu à mes enfants le premier conte "une seconde avant noel". Le père Noel a eu l'idee cette année de me porter ce second épisode... que j'ai littéralement englouti ! Je pense lire ce tome à mes enfants l'an prochain car il est une digne suite du premier tome... le meme plaisir !

Bravo à son auteur !

5.0 étoiles sur 5 Un conte à mettre entre toutes les mains, 13 mars 2014
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver noël (Poche)
C'est la veille de Noël, alors que tous les enfants sont allés se coucher rêvant aux cadeaux qu'ils recevront le lendemain, le Père Noël n'est pas au rendez-vous... Mais que se passe-t-il donc ? Et qui est cet étrange voisin, le Baron Ahriman ?
Gloria, la gentille gouvernante, est aidée de Harold, le petit orphelin, et tous deux se lancent dans une aventure extraordinaire, bien déterminés à "sauver Noël"...

Romain Sardou nous offre un très joli conte plein de poésie, et de douce morale. Il met en scène tout un petit monde merveilleux fait de lutins et d'animaux, la fée Dora, les enfants... la magie est au rendez-vous qui permet de faire triompher le Bien quand d'autres font le Mal.
Si vous avez aimé "Une seconde avant Noël" vous apprécierez celui-ci tout comme "L'Arche de Noël" du même auteur.

4.0 étoiles sur 5 un joli conte de Noël, 23 janvier 2009
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver noël (Poche)
Un joli conte à lire au moment de Noël, bien écrit et avec de jolies tournures de phrases, un vocabulaire riche, un peu "rétro" et des titres de chapitres très originaux.

Dès les premières pages, on se trouve plongé au coeur de Londres, en plein 19ème siècle.

Un livre pour enfants et adultes où le passage final sur la mort de Gloria est expliqué simplement et très joliement.

J'avais lu UNE SECONDE AVANT NOEL lors du Noël précédent...

5.0 étoiles sur 5 bravo !, 14 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Broché)
Un conte de fée version moderne ! tout simplement génial !J'aime le fait que l'auteur fasse des aparté pour les lecteurs et donne sont avis sur certaines situations , et j'aime l'histoire drôle et émouvante qui bien que conte de fée selon moi pourrait aussi être considéré comme de la fantasy même si le fantastique est trés léger .

5.0 étoiles sur 5 un joli conte qui fait rêver, 6 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Broché)
Je ne connaissais pas cet auteur et pourtant, je le découvre avec joie...Ce livre est un livre qui fera le ravissement des grands et des petits lorsque les parents ayant aimer cette histoire leur raconterons avec douceur ce joli conte. Empreint de l'ambiance de Noël qui plane déjà, c'est avec beaucoup de mal que j'ai pu m'arrêter de lire ce livre. Pris dans le désordre je compte bien lire une seconde avant Noël, très rapidement...Je recommande vivement ce livre pour passer un agréable moment et laisser opérer la magie du fantastique, de l'illusion et de l'esprit de Noël. Le père Noël sera de retour très rapidement...même pour ceux qui n'y crois plus.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver noël (Poche)
Londres 1854, un évènement impensable se produit. Le Père Noël n'a pas récompensé les enfants sages et aucun cadeau n'a été déposé au pied du sapin. Que s'est-il passé ?

Gloria Pickwick ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour tenter de sauver Noël et démasquer l'infâme responsable de cet incident.

Ce conte peut se lire dans la continuité d'une seconde avant Noël puisque j'ai eu la surprise d'y retrouver certains personnages.

Une plume alerte et une sacré bonne femme pour héroïne font encore une fois de Romain Sardou : un fabuleux conteur.

Qu'on se le dise !

2.0 étoiles sur 5 Sauver Noël, mais pas ce livre, 27 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver noël (Poche)

Le tout se résume à une lutte un peu manichéenne du bien contre le mal qui n'a jamais réussi à ma convaincre de la cohérence de l'univers dans laquelle elle s'inscrit.

En conclusion pour moi ce roman ressemble parfois plus à un exercice de style qu'à une véritable aventure et je préfère largement Romain Sardou lorsqu'il reste sur un terrain réaliste.

5.0 étoiles sur 5 Belle aventure pour les petits et grands enfants, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Broché)
Lecture agréable. Peut être lu par des enfants à partir de 10 ans. Ma fille de 8 ans et moi le lisons ensemble. Une véritable aventure avec des personnages fantastiques, mystérieux, drôles ou ayant un caractère bien trempé. On NE s'ennuie pas : humour, rebondissements, événements imprévus, de folles prises de risque, des passages angoissants, émouvants... autant de beaux ingrédients pour nous plonger dans cette histoire surprenante, que je conseille aux amoureux du fantastique et de l'imaginaire dans un esprit enfantin.

Sauver noël
Sauver noël de Romain SARDOU (Poche - 2 octobre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat