5.0 étoiles sur 5 Une digne suite!!!!
Voici donc la suite de 'Une Seconde avant Noël". On y retrouve les personnages de la Fée Dora, Le Falou mais surtout Harold Gui et ses petits lutins.

Sous le ton humoristique, l'histoire a un caractère plutôt tragique. Mais ce qui le démarque, c'est que en marge de la vraie fin, on a une fin alternative. Ceux qui le liront...
Publié le 19 décembre 2006 par Virginie Defontis

2.0 étoiles sur 5 Sauver Noël, mais pas ce livre
Cette histoire dans le Londres du XVIème siècle avec son lot de démons, de lutins et autres personnages étranges aurait pu être intéressante si finalement leurs pouvoirs démesurés n'avaient pas gâché la crédibilité de l'ensemble.

Le tout se résume à une lutte un peu...
Publié le 27 avril 2009 par FrankGTH

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Poche)
Londres 1854, un évènement impensable se produit. Le Père Noël n'a pas récompensé les enfants sages et aucun cadeau n'a été déposé au pied du sapin. Que s'est-il passé ?

Gloria Pickwick ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour tenter de sauver Noël et démasquer l'infâme responsable de cet incident.

Ce conte peut se lire dans la continuité d'une seconde avant Noël puisque j'ai eu la surprise d'y retrouver certains personnages.

Une plume alerte et une sacré bonne femme pour héroïne font encore une fois de Romain Sardou : un fabuleux conteur.

Qu'on se le dise !

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Poche)
Très beau conte de Noel avec un brin de fantastique ! magnifique.
J'adore l'écriture de Romain Sardou. Où puise-t-il tout ça ? C'est sans doute ça le talent !

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse suite de "Une Seconde avant Noël" !!!, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Poche)
Ce conte que j'ai, comme sa première partie, lu, relu et re-relu est une pure merveille où nous retrouvons notre petit héros à qui la vie va enfin décider de sourire en plaçant sur son chemin une destinée sensée être merveilleusement belle mais avant la sérénité il lui faudra encore savoir traverser bien des épreuves pour préserver à tout prix Noël !!!

4.0 étoiles sur 5 joli conte, 16 février 2011
Sylvie (ST PIERRE EN FAUCIGNY France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce conte, mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Il s'agit plutôt d'un conte pour enfants dans l'écriture, bien que l'histoire soit originale et qu'elle se laisse lire comme on regarderait une rivière couler.

5.0 étoiles sur 5 Joyeux Noël !, 20 décembre 2010
Popy Souris (St Médard en Jalles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Poche)
J'aurai presque envie d'écrire sans commentaire tellement ce livre est une évidence en cette période de l'année.
Voilà enfin un vrai conte de Noël.De la magie, un brin de folie, un soupçon de fantaisie et vous voilà partis au côté de Gloria Pitwick pour Sauver Noël !

Si vous avez un peu de temps avant les fêtes... environ Une seconde avant Noël... je vous conseille vivement ce conte qui est merveilleux car nous avons tous au fond de nous un petit enfant qui ne demande qu'à être émerveillé...

5.0 étoiles sur 5 Un vrai cadeau, 20 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Poche)
Un deuxième superbe cadeau de Noël. Romain Sardou excelle dans l'art du conte où il mêle habilement dure réalité et merveilleux! Une très belle histoire pour se plonger dans la période des fêtes sans oublier que beaucoup manquent de ce que nous gaspillons, mais aussi et surtout de l'essentiel : savoir encore s'émerveiller!

5.0 étoiles sur 5 superbe histoire qui met un peu de rêve dans ce monde trop dur, 12 septembre 2009
j'ai adoré ce livre
différent des autres de Romain Sardou mais il vous fait rêver et ça fait tellement du bien

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 3 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Noël (Poche)
Un très joli conte à la façon de Dickens, un voyage dans le monde merveilleux de Noël, pour adultes et enfants

Sauver Noël
Sauver Noël de Romain Sardou (Poche - 2 octobre 2008)