undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 11 juin 2009
Cette histoire qui a lieu dans un petit village allemand pendant la seconde guerre mondiale presentait un attrait supplementaire en ce sens que tous les livres que j'ai lus sur cette periode de l'histoire se passaient toujours en France. Le lecteur a une idee de la facon dont les Allemands ordinaires ont vecu ce temps dramatique. On peut se demander si l'heroine du roman etait, elle aussi, juive, ce qui rendrait l'histoire encore plus touchante.
J'ai trouve le style magnifique, clair, agreable a lire, certains evenements droles et j'ai adore la poesie qui ressort de ce livre comme par exemple la mort commencant la narration en parlant des couleurs.
Ce livre etait un veritable coup de coeur en ce qui me concerne.
le 5 avril 2013
J'ai lu ce livre alors que je croyais avoir tout vu sur le nazisme mais je me trompais. C'est une merveille, à chaque page, une émotion se dégage et je n'avais jamais autant pleurer devant un livre. Mais aussi beaucoup rit. Donc ce n'est pas du tout un ouvrage pour s'apitoyer mais un hymme à l'espoir, à l'amour. Une histoire émouvante, des émotions justement dosées entre rires et larmes, des personnages attachants et vrais. Un pavé de bonheur que l'on ne peut lacher avent la fin.
J'ai également découvert le nazisme mais de l'interieur, c'est vrai qu'au collège on ne fait que survoler le sujet tant les programmes sont surchargés mais là on comprend l'absurditité et l'horreur du systeme. Un livre parfait en somme, une vrai pétite à se procurer illico et à conseiller à toutes les personnes souhaitant un livre sur le nazisme.
le 11 juillet 2014
Je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire. J'ai abandonné après une centaine de pages car vraiment trop ennuyeux.

Vraiment pas d'accord avec l'enthousiasme général. C'est surement parce que l'ambiance est trop morose. Je recherche des lectures pour passer de bon moment, être de bonne humeur. Dommage
le 20 août 2013
Lu depuis déjà 2 ans, et toujours aussi présent, rien à voir avec certains romans dont on oublie jusqu'à l'histoire quelques semaines après les avoir terminés. La mort qui nous raconte la vie et surtout des personnages qui nous réconcilient avec le genre humain. C'est tout simplement beau et on en sort grandit.
le 16 mai 2014
Une fois n'est pas coutume, c'est la mort qui est la narratrice de ce livre. Il faut bien avouer que celle-ci a eu fort à faire en ces moments troublés de la seconde guerre mondiale.

L'histoire se déroule de 1939 à 1943 et la mort est le témoin direct de la vie de Liesel et de bien d'autres personnages qui résident à Molching près de Munich. L'Allemagne Nazie est à son apogée...

Markus Zusak a permis à la mort de se montrer brutale mais aussi débordante de tendresse avec ces âmes qu'elle accueille et porte dans ses bras.

"La voleuse de livres" est un roman inoubliable, émouvant, pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. J'aurais voulu qu'il ne se termine jamais. Sniff...

Un chef-d'oeuvre qui doit rejoindre toutes les bibliothèques.
le 28 novembre 2012
Livre déroutant, où l'on s'attache très vite à l'héroïne, petite fille juive ballottée entre rafles et survie quotidienne durant la seconde guerre mondiale, et qui va devoir son salut ,aussi bien mental que physique, à la découverte des livres. La lecture comme antidote à la misère et à la folie. Mais ici c'est la mort qui raconte l'histoire… C'est d'ailleurs cette accroche qui m'avait donné envie d'en savoir plus "Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter". Même si l'écriture est très simple et basique (ce livre s'adresse à un large public et c'est tant mieux) l'humanité et la poésie sont toujours présents. Un bon livre à conseiller aux ados ayant des réticences à la lecture.
le 21 décembre 2013
Gros lecteur il y avait bien longtemps que je n'avais été aussi ému par un livre. Trouvé par hasard en fouinant sur Amazon je me suis laissé convaincre par les avis des lecteurs qui sont, une fois n'est pas coutume, tout à fait justifiés. Magnifique récit, original par sa narration, faussement naif mais profondément philosophique, comme si Anne Franck rencontrait le Petit Prince dans un court d'écriture d'Hemingway. Malgré la distance relative par rapport aux évènements, le drame de ces enfants nous transperce et nous habite longtemps après avoir refermé le livre. Malgré le sujet qui peut faire hésiter ne le faite pas, de tels ouvrages nous rappellent combien la littérature peut être belle et nécessaire.
le 3 janvier 2010
Ce roman captivant parle de la 2 ème guerre mondiale, mais en montrant cette fois ci les faits tels qu'ils ont étés vécus par les allemands qui désaprouvaient le furher Hitler et son génocide. Mais ils s'agit d'abord de l'histoire d'une fillette quasiment orpheline et recueillie par un couple en temps de guerre, et d'un juif, Max. Ce livre est original et également poètique.

Le livre de Markus Zusak est une vraie réussite, l'un des romans que j'ai le plus apprécié cet année de meme que le Chasseur d'Ames, Mille soleils splendides, ( commentaire écrit l'évaluation d'une enfant ) Ma Soeur mon Amour, Ce que le jour doit à la nuit , les Enfants de la Terre, le 13ème conte? le Gout du Bonheur....
le 25 janvier 2011
A la fois bouleversant et captivant, tendre et cruel, ironique.
Une fillette d'une dizaine d'années et des personnages auxquels on s'attache, une population allemande qui réagit diversement face à la montée du nazisme, à la guerre et à l'antisémitisme, des enfants qui vivent et jouent sans réaliser l'ampleur de la tragédie qui s'installe.
La mort, omniprésente, est la narratrice de l'histoire. Le lecteur est son confident. Sous forme d'annotations, elle partage avec lui ses secrets, ses sentiments, qu'elle n'a pas l'habitude de dévoiler. Cela fait toute l'originalité de la narration.
N'hésitez pas et peut-être verserez-vous aussi une larme à la fin de ce magnifique roman.
le 21 avril 2014
La mort nous raconte l'histoire d'une fillette allemande durant la seconde guerre mondiale. Très intéressant et scénario original. Durant une grande partie du livre, la guerre est en arrière plan, la fillette et ses jeux (ou vols de livre) sont mis en avant.

La deuxième partie du livre est très prenante. J'ai malgré tout trouvé certains passages très durs... les textes sur le défilé des juifs m'ont énormément peiné. Bien sûr, c'était la réalité et ce livre aurait pu être basé sur une histoire vraie, c'est d'ailleurs ce qui nous fait mal. Je n'avais jamais pleuré lisant un livre. Après l'avoir terminé, j'ai été mal durant plusieurs jours!! Dur dur.