5.0 étoiles sur 5 LITTERATURE EXCEPTIONNELLE
Peu attiré par ce genre de littérature, j'ai tout de même acheté ce livre car je n'avais pas envie de lire des romans compliqués pendant les vacances. Je vous avoue qu'en temps normal, rien qu'à voir la couverture, je n'aurai pas pris ce livre entre les mains et je serai encore moins passé en caisse avec.
Au final, j'en suis...
Publié le 5 septembre 2002 par ANGELE

3.0 étoiles sur 5 Assez banal!!!
C'est le grand jour tant attendu pour Minty le jour ou tout devrait être parfait. Devant l' autel elle s apprête a prononcer ses vœux devant le regard de son cher et tendre.Mais le choc en guise de réponse un "non" ferme et définitif.Voila comment commence les mésaventures de Minty qui mettra du temps a se remettre de ce passage plutôt honteux de...
Publié le 9 novembre 2010 par ninou

5.0 étoiles sur 5 LITTERATURE EXCEPTIONNELLE, 5 septembre 2002
ANGELE (Valence, France, département de la Drôme (26)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mésaventures de Minty Malone (Broché)
Au final, j'en suis RAVIE! Ce livre est absolument exceptionnelle et inoubliable. Le sytle d'écriture est à la portée de tout le monde et chacun s'y retrouve. Livre absolument saisissant, je n'avais jamais envie de le refermer de peur d'être détaché de Minty (personnage que j'ai adoré). En définitif, le livre est sensationnelle, ingénieux, vivace et tonique, rigolo par ces petites pointes d'humour très british. Pour en conclure, dès que j'ai eu fini "Les mésaventures de Minty Malone", j'ai couru acheter "Les tribulations de Tiffany Trott". Autre précision positive de ma part pour ces bouquins, je les ai prêté à une amie lorsque d'habitude je garde mes lectures dans mon jardin secret. A QUAND UN NOUVEAU LIVRE DE ISABEL WOLFF

4.0 étoiles sur 5 ou l'anti Bridget-Jones, 17 janvier 2001
PIA (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Si vous avez aimé Bridget Jones, vous devriez adorer Minty Malone. Vous y trouverez le même humour décapant, dans un style plus narratif. Les personnages sont attachants, sensibles, souvent hilarants, et ne vous laissent jamais indifférent. J'ai dévoré les presque 500 pages sans jamais m'ennuyer. Plus profond que le premier romain, Tiffany Trott.

4.0 étoiles sur 5 Un livre sur l'amour mais sans le miel qui écoeure..., 22 septembre 2000
Emilie (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce deuxième livre d'Isabel Wolf est encore meilleur que son premier, les tribulations de Tiffany Trott. Drôle, désopilant, profond, attendrissant... Une jeune femme moderne réaprend à croire en l'amour... Et on est loin de la jeune femme et du prince charmant version mielleuse... Ses mésaventures, chacune de nous a pu les vivre un jour...ce livre permet de garder le sourire et d'en rire...

5.0 étoiles sur 5 Une perle !!, 22 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mésaventures de Minty Malone (Poche)
Je n'aime pas les romans, c'est ce que je disais. Car je ne pensais qu'aux romans type Arlequin ou Danielle Steel donc pour moi c'était hors de question. Mais j'ai cédé et j'ai lu celui-là sur les conseils d'une amie et je n'ai pas regretté. Bien au contraire, ce fut le début du commencement d'une ruée vers les romans de ce style!!
Minty Malone ou la jeune femme célibataire, larguée le jour de son mariage... La pauvre! Mais qu'est-ce qu'on se marre! De la première à la dernière page, on est scotché à ce bouquin, attendant de lire la raison de ce fiasco et ce que va devenir notre héroïne. Entre son boulot, ses collègues, ses amis et sa famille, Isabel Wolff ne perd pas une occasion de nous faire rire des mésaventures de Minty Malone avec légèreté, aisance, subtilité et humour fin.
J'adore! Essayer c'est l'adopter, depuis ce premier roman, j'ai lu quasiment tous les autres titres d'Isabel Wolff et maintenant j'aime les romans!

4.0 étoiles sur 5 attachante, 21 décembre 2009
Ce livre change un peu les ingrédients redondants de ce style de lecture. Certes, on retrouve toujours les déboires professionnels, sentimentaux et familiaux mais dans un contexte différent. Ce livre se lit très vite car on ne peut plus le lacher dès les premières pages. Très drôle.

4.0 étoiles sur 5 Drole, 27 octobre 2009
C'est un livre vraiment agréable à lire. On se sent tous un peu comme Minty: on ne dit pas toujours ce que l'on pense pour ne pas créer de conflit et finalement, on s'en veut un peu de ne pas avoir été plus franche....Mais il y a toujours quelqu'un quelque part qui nous correspond...
J'ai vraiment passé un moment agréable, j'ai beaucoup ri. A partir d'un court moment ce livre est vraiment difficile a refermer!

5.0 étoiles sur 5 Jamais déçue par Isabelle Wolff, 16 janvier 2010
Comment se remettre après avoir été abandonnée par son futur époux à l'église?
C'est l'histoire de Minty Malone. Le roman se lit facilement, les personnages féminins sont attachants, en particulier, une collègue de Minty atteinte d'un défaut d'élocution, ce qui donne lieu à des dialogues amusants où les f prennent la place des s, les z la place des j.

4.0 étoiles sur 5 UN LIVRE SYMPA POUR LIRE PENDANT LES VACANCES, 27 avril 2014
Un petit roman qui se lit très facilement, on suit les péripéties de Minty avec délice...Que du bonheur, à lire pendant les vacances sans souci !

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 janvier 2014
Pour les filles qui aiment ce genre de comédie, on pass un très bon moment. Moi qui suis une adepte de S. Kinsella, je ne suis pas déçue d'être passé à I. Wolff après avoir épuisé les autres. Bien sûr c'est une affaire de goûts, mais je trouve qu'il y a moins de légèreté chez I. Wolff et moins cousues de fil blanc.

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 18 janvier 2013
Fidèle lectrice d'Isabel Wolff, ce livre m'a un peu déçue : si l'on retrouve l'humour habituel, certains passages sont inutiles, trop de descriptions ... j'ai zappé certaines pages

Petit commentaire perso : vos étoiles ne sont pas très bien conçues : entre "je n'aime pas" et "parfait" il devrait y avoir un choix intermédiaire - Je ne peux pas dire que je n'aime pas ce livre mais il est loin d'être parfait - Si j'avais le choix j'aurais dit "pas terrible" ou "déçue" ou "moyen" ...

Les mésaventures de Minty Malone
Les mésaventures de Minty Malone de Isabel WOLFF (Poche - 5 mars 2008)