Format: Poche|Modifier

le 15 juin 2010
Ce livre est tout simplement génial le temps de la lecture vous êtes transporté dans le monde d'une jeune fille célibataire prête à tout pour rencontrer le grand amour avec un grand A .Tout au long du livre elle fait des rencontres tres bizarres tout ça pour rencontrer le prince charmant. Ce bouquin est plein d'humour,on rit beaucoup et on n'arrive pas à s'en détacher.Je le recommande à toutes les célibatantes:c'est du pur bonheur!!!
le 15 avril 2014
J'attendais mieux de ce premier livre écrit par Isabel Wolff. La quatrième de couverture était très alléchante promettant un moment sympa de lecture et de détente.

D'une Tiffany rigolote et ne mâchant pas ses mots au début du livre, Isabel Wolff a fini par la rendre détestable et lassante tant elle peine à trouver chaussure à son pied. Elle ne fait que butiner de mec en mec et le lecteur pendant ce temps a l'impression de tourner en rond.

J'avoue que ce livre ne nécessitait pas l'écriture de 473 pages pour en arriver à une fin aussi banale et décevante.

Néanmoins, j'ai lu des commentaires plus élogieux sur d'autres livres d'Isabel Wolff, je lui donnerai donc une seconde chance si l'occasion se présente.
le 20 mai 2013
J'ai trouvé l'histoire très plate. Si on lit le résumé du livre on a compris toute l'histoire. Elle cherche un mec, ça se passe mal. Elle en cherche un autre, idem et ainsi de suite. Très déçue. J ai beaucoup aimé les livres de Sophie Kinsella (Les petits secrets d'Emma, Samantha bonne à rien faire et les accros du shopping...)je pensais que ce serait le même genre mais pas du tout...
le 2 juin 2015
Vu les commentaires sur Isabel wolff j'avais commandé 4 de ses livres car j'avais envie de rigoler : une belle erreur ! Ce sont des livres pour les fans de bridget jones mais sans plus. Sincèrement, je ne vois pas l'humour (ou alors il faut m'expliquer). C'est pour moi très léger dans tous les sens du terme. Une histoire classique de célibataire qui rencontre l'amour, très (trop !) prévisible... Je précise que j'ai 38 ans donc je ne suis peut-être pas le coeur de cible bien que ce soit approximativement l'âge des héroïnes de cet auteure.
le 18 février 2014
C'est le premier roman de l'auteur et il est très réussi : l'histoire d'une presque vieille fille qui justement cherche à ne pas le devenir. J'ai beaucoup aimé...jusqu'à l'avant-dernière page. Le soufflé était au summum de sa beauté...puis il est complétement et subitement retombé à la toute dernière page qui m'a largement déçue. Ca peut plaire à d'autres, question de goûts. mais quand on lit ce genre de livre à l'eau de rose, on ne s'attend pas à ça.
le 26 août 2013
l'édition reçue n'est pas celle de l'image
Ce n'est pas grave!!!
mais c'est génant
seul commentaire que j'ai envie de faire
le 12 novembre 2014
Agréable a lire mais j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé le récit assez lent ce qui n'empêche pas que c'est un bon livre pour les vacances
le 14 septembre 2009
J'avoue avoir lu le ce livre rapidement, mais sans aucune surprise. J'espérais passer un moment plus agréable, j'ai donc été déçue. Il y a trop de similitudes avec Bridget Jones.
le 3 août 2008
Ce livre est amusant, mais j'ai trouvé un peu pathétique cette recherche désespérée du prince charmant qui se mue en une véritable "course au mari" par tous les moyens possibles et imaginables (petites annonces, clubs de rencontres, agences matrimoniales, soirées des anciens élèves et autres clubs de vacances... ça tourne d'ailleurs un peu au catalogue par moment !). Bref, beaucoup de clichés et de raccourcis faciles, mais ça reste un bon livre pour se détendre.
le 5 juillet 2010
Je me suis fait hyper plaisir avec 2 autres de ses livres ("Rose" et "vintage"), mais je n'ai rien retrouvé dans Tiffany Trott de ce qui me plait tant chez cet auteur: thèmes et univers qu'on découvre (astronomie, gémellité, mode vintage ect..) et profondeur psychologique des personnages qui se posent des questions, et évoluent dans leur vision des choses et surtout des gens.
Non, chez Tiffany trott tout n'est que cliché, le personnage n'évolue pas de tout le livre. Je me suis forcée à le finir, en espérant que cela s'améliorerait peut être... En plus, il y a des tics d'écriture qui m'énervaient carrément (le "non, en fait je n'ai pas du tout dit cela"). Bref, je ne me suis pas fait plaisir du tout.
Plusieurs le comparent à Bridget Jones: Je n'avais pas du tout aimé non plus (tellement superficiel, tant sur le fond que la forme), alors peut-être que je ne suis pas le bon public pour ce genre de bouquin ? ;-)
Je me console en me disant que c'était son premier livre, mais j'ai un peu du mal à accepter que ce soit la même auteure qui ait écrit celui-ci et les autres que j'ai lus...