Format: Poche|Modifier

le 2 mars 2010
Calqué sur la "méthode facile pour arrêter la cigarette " ce bouquin met en déroute tout les préjugés que nous pouvons avoir avec la bouteille .En fait comme pour le tabagisme ,l'alcool serait une addiction qui se développe en grande partie dans notre cerveau avec notre ... consentement . Pour arrêter il suffit..d'arrêter !! D'accord ou pas avec ses dires force est de constater qu'il tape souvent dans le mille quand il décripte notre société avec ses maux et ses excès .
Après avoir préalablement lu ce livre je l'ai offert à un être cher qui a des problèmes avec l'alcool ( il a arrêté de boire avec une aide médicale ) il me dit que ce livre l'aide beaucoup dans son combat .Je le recommande donc à tout ceux qui veulent en finir avec ce fléau .
le 18 juin 2015
Puisque certains ont vendu la mèche, autant le dire : ce que ce livre vous démontre au fil des pages, c'est que le seul moyen de maitriser sa consommation d'alcool, c'est de s'en abstenir. Si cette déclaration vous semble farfelue ou, plus probablement, vous angoisse ou même vous révolte, c'est le signe que le lavage de cerveau auquel nous sommes soumis depuis l'enfance fonctionne a plein régime : pas de fête, pas d'amusement, pas de convivialité sans alcool. Fort heureusement, rien n'est plus faux !
Ce livre vous montrera que ces croyances ne sont pas naturelles et résultent d'un conditionnement véhiculé par de nombreux canaux, y compris le cinéma. La seule chose qu'il n'aborde pas, c'est QUI a intérêt à maintenir l'humanité enchainée à des substances qui lui brouillent et lui verrouillent l'esprit. Les marchands d'alcool bien sûr, mais pas que... Mais c'est un autre débat.
Le passage sur les salamalecs entourant la "dégustation" des "grands crus" est très drôle et absolument véridique. En France, où nous sommes très attachés au vin, cela est tout un choc d'ouvrir les yeux sur ce qu'est réellement cette boisson et sur le marketing associé.
Bref, ce livre vous fera prendre conscience de ce qu'est réellement l'alcool : un pur poison, si j'ose dire, même à petite dose. Cette prise de conscience, si elle est bien faite, vous permettra d'arrêter sans problème, c'est-à-dire sans le sentiment de faire un sacrifice quelconque. Au contraire, sans effort et sans volonté particulière (souvent vouée à l'échec), vous serez fier de faire partie de ceux qui restent sobres et par conséquent dignes en toutes circonstances. Et vous vous amuserez tout autant !
Allez, santé !
le 22 octobre 2014
Avant d'acheté ce livre, j'avais déjà dans l'idée d'arrêter de consommer de l'alcool.

Ce livre ma conforté dans ma démarche et m'a surtout ouvert les yeux sur l'absurdité d'ingurgiter de l'alcool.

Je recommande vivement !
le 23 septembre 2009
si on enléve les paragraphes de morale ou autres réfléxions philosophico-sociologico-existentielles
on retient que la volonté et l'abstinence contraintes ne sont d'aucune utilité.
A la fin du bouquin la modération fait place au "stop" ferme et définitif,et c'est tant mieux.
il faut apprendre à regarder l'alcool comme de l'alcool c'est à dire nuisible.
le plus important du bouquin c'est de nous dire que tout est culturel et subjectif.
alcool:convivial,festif...
ou alcool:de tout façon nocif...
choisi ton camp camarade
le 17 juin 2012
Comme "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" ce livre fonctionne également. Une fois le livre fini, si l'envie de boire revient il suffit de relire les instructions (chapitre 26) et l'envie passe, (j'avais procédé de la même façon avec la cigarette).
Apparament ce livre a eu moins de succès que "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" l'explication est simple, l'être humain veut continuer à boire de l'alcool...lol.
le 9 juillet 2012
La méthode Allen Carr est très efficace, aussi bien pour le tabac que pour l'alcool. En fait, c'est plutôt un mode de vie qu'il nous enseigne. Notre vision de l'alcool change, il nous est donc plus facile de diminuer, ou de se raisonner sur la quantité.
le 3 janvier 2016
J'ai arrêté de fumer suite à un pari avec un ami qui lui même avait arrêté de fumer. J'ai lu le livre "la méthode simple pour arrêter de fumer" et j'ai donc parier avec cet ami que cela était du pipo et que ça ne marcherait pas! D'autant plus que je ne voulais pas spécialement arrêter de fumer... Résultat? 3 ans sans fumer et surtout plus aucune envie... Donc je me suis dit, pourquoi pas diminuer ma consommation d'alcool. Mais ce livre est assez lassant, lourd et je pense qu'il est plus fait pour des personnes ayant de sérieux problèmes d'alcool, des alcooliques et non pour des personnes qui savent encore se gérer.
Dommage mais qui ne tente rien n'a rien...
le 18 mai 2009
Moins percutante que sa méthode pour arrêter de fumer, vette méthode reste intéressante.
Je la recommande à quiconque souhaite réduire ou mieux controler sa consommation d'alcool.
le 6 avril 2014
Expliqué de facon claire , etun declic pour moi. J ai meme arrete de boire pendant la lecture . Un regret : pourquoi je ne l ai pas acheté avant
le 8 août 2013
pas une aide mais certaines prises de conscience...
comme pour le livre pour l'arrêt du tabac!
je vous le conseille