5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle porte vers l'immense univers de J.R.R. Tolkien
Trente ans après Le Silmarillion, Christopher Tolkien nous reconstitue l'histoire de Húrin et de ses enfants Túrin et Nienor à partir des fragments laissé par son père. Ainsi donc, Les Enfants de Húrin vous emporte dans l'histoire fantastique et tragique de leur destin.

Húrin est capturé par Morgoth...
Publié le 6 avril 2008 par Zelphalya

3.0 étoiles sur 5 Très bon livre.
Il s'agit d'un très bon ouvrage, que ce soit d'un point de vue matériel ou littéraire.

D'un point de vue matériel, mon commentaire concerne le format broché. Le livre est plutôt de bonne facture, nous avons droit à quelques illustrations dont certaines en couleur.

Pour ce qui est du contenu, remarquons le...
Publié il y a 5 mois par Argo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Rien ne sert de fuir son destin..., 29 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
Pour une grande passionnée de la littérature de Tolkien, ce récit sonne un peu comme un exhumation de la plus courte version déjà lue dans "Les Contes et légendes Inachevés". A part ce détail, l'histoire reste passionante, sombre à souhait et chaque personnage court vers un destin fatal, comme marqués par le malheur. Hurin, homme, tente désespérement de se débattre face à un avenir qui ne sera pour lui que sombre désespoir, suite à la malédiction dont il est victime, malgré les quelques apaisements que lui apportent temporairement les elfes. Un très beau récit, donc, qui reprend, à la fois les codes de la dramaturgie classique mais aussi le goût si particulier des autres récits de Tolkien. De plus, comme toujours, on se retrouve face à un très bel ouvrage (papier épais, croquis et aquarelle qui sublime le récit).

A déguster sans tarder si vous n'êtes encore qu'un néophyte du monde de Tolkien.

3.0 étoiles sur 5 version longue, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
Sur ce livre, mon avis est plutôt nuancé.
En effet si vous êtes un inconditionnel de Tolkien, je vous le conseille vivement car on retrouve Turin dans un récit plus détaillé que celui connue jusqu'à présent ainsi que les illustrations d'Allan Lee. Bref un retour en Terre du Milieu qu'on fait avec plaisir même si l'écriture est, je trouve, un peu moins fluide que dans le Seigneur les Anneaux.
En revanche, si vous vous y interéssez afin d'explorer une des Histoire de la Terre du Milieu, mais sans plus, faîtes demi-tour et partez vers le Silmarillion qui vous offrira une version plus courte (ce qui n'est pas dérangeant) mais aussi d'autres récits comme celui de la création de la Terre par Iluvatar, l'histoire de Tuor ainsi que le Lai de Beren et Luthien.

1.0 étoiles sur 5 d'un ennui mortel, 5 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
Quel ennui... il ne se passe rien... des listes de noms de famille et de lieux à retenir par coeur tellement il en pousse dans tous les sens. J'ai relevé dans certains paragraphes plus de 25% de noms propres parmi tous les mots du paragraphe : on dirait qu'on lit un annuaire. Le livre le plus insignifiant et le plus fade jamais lu chez Tolkien. Pour être honnête, je n'ai pas pu lire plus du 1/4 du bouquin, j'ai craqué, alors peut-être que les 3/4 de la fin sont passionnants, mais faut-il encore survivre jusque là.

2.0 étoiles sur 5 déçu, 10 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
Étant un fan du Seigneur des Anneaux, je me suis précipiter sur le livre. Mais je doit dire, que j'ai été déçu, on nous parle dès le début de plein de personnages, plein de lieux, qu'on ne comprend pas grand chose. Au bout d'une trentaine de pages, on commence à comprendre quelque chose. Faut s'accrocher pour le lire. Bonne lecture à ceux qui veulent l'acheter.

3.0 étoiles sur 5 assez bien, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
couverture légèrement abimée à l'arrière mais livre en très bon état

l'envoi par contre a été un peu long (déclaré comme envoyé sur le site et n'e m'est parvenu qu'environ 10jours après)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les enfants de Hurin
Les enfants de Hurin de J-R-R Tolkien (Poche - 20 mai 2009)