5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle porte vers l'immense univers de J.R.R. Tolkien
Trente ans après Le Silmarillion, Christopher Tolkien nous reconstitue l'histoire de Húrin et de ses enfants Túrin et Nienor à partir des fragments laissé par son père. Ainsi donc, Les Enfants de Húrin vous emporte dans l'histoire fantastique et tragique de leur destin.

Húrin est capturé par Morgoth...
Publié le 6 avril 2008 par Zelphalya

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé
Bon alors que dire ? Sentiment très mitigé… Tout d’abord, et ça a été véritablement un problème pour moi, on a vraiment l’impression d’avoir affaire à quelqu’un qui raconte une histoire qu’il aurait lu dans un autre livre, je ne sais pas comment l’exprimer autrement (normal me direz...
Publié il y a 9 mois par Rebecca

5.0 étoiles sur 5 bravo à Tolkien junior, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de Húrin (Format Kindle)
Pas très simple de rassembler les manuscrits de Papa et d'en faire quelques choses de cohérent.
Moment très agréable à la lecture de ce livre.
MERCI,

5.0 étoiles sur 5 l'histoire des enfants de Hurin, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Hurin (Poche)
Vite vieilli parce que trop lu, j'avais besoin de disposer un modèle régénéré, agréable à posséder et à visionner dans l'ensemble de la collection TOLKIEN.

4.0 étoiles sur 5 Juste génial, 11 janvier 2015
Très bon livre, il est entraînant. Une histoire et un destin tragique, mais aussi une histoire d'honneur et de sacrifices.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
A temps et conforme a la description ..... ...... ...... ..... ...... ...... ........ ..... ...... .. . .. .

4.0 étoiles sur 5 La tragédie de la Terre du Milieu, 11 octobre 2009
Girard (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Hurin (Poche)
Véritable tragédie est la vie de Turin. Tel le héros de Shakespeare ou Racine, il suit son destin et accepte ses malheurs avec la dignité de sa race.
Le livre de poche est de bonne facture avec des illustrations en couleurs qui agrémentent grandement l'ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne alternative, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
L'histoire était déjà connue (Le Silmarillion, comtes et légendes inachevés), sombre et fantastique, mais cette édition est splendide avec ses illustrations et sa carte. L'histoire est cette fois tout à fait complète et peut être lue détachée de l'univers du Silmarillion bien que étroitement liée. En bref, pas besoin d'avoir de gros acquis du monde de Tolkien comme c'est souvent le cas pour d'autres lectures (par ex "la route perdue") et donc très accessible pour les novices. Étant fan, j'adhère et j'adore !

3.0 étoiles sur 5 Rien ne sert de fuir son destin..., 29 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
Pour une grande passionnée de la littérature de Tolkien, ce récit sonne un peu comme un exhumation de la plus courte version déjà lue dans "Les Contes et légendes Inachevés". A part ce détail, l'histoire reste passionante, sombre à souhait et chaque personnage court vers un destin fatal, comme marqués par le malheur. Hurin, homme, tente désespérement de se débattre face à un avenir qui ne sera pour lui que sombre désespoir, suite à la malédiction dont il est victime, malgré les quelques apaisements que lui apportent temporairement les elfes. Un très beau récit, donc, qui reprend, à la fois les codes de la dramaturgie classique mais aussi le goût si particulier des autres récits de Tolkien. De plus, comme toujours, on se retrouve face à un très bel ouvrage (papier épais, croquis et aquarelle qui sublime le récit).

A déguster sans tarder si vous n'êtes encore qu'un néophyte du monde de Tolkien.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent !!, 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Hurin (Poche)
On retrouve l'univers du Seigneur des anneaux, mais dans une histoire beaucoup plus dynamique et avec des personnages totalement inconnus. Et c'est là qu'on voit le talent de Tolkien qui, à côté de sa trilogie, parvient à captiver toujours autant sans lasser ni ressasser les mêmes histoires.

3.0 étoiles sur 5 version longue, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
Sur ce livre, mon avis est plutôt nuancé.
En effet si vous êtes un inconditionnel de Tolkien, je vous le conseille vivement car on retrouve Turin dans un récit plus détaillé que celui connue jusqu'à présent ainsi que les illustrations d'Allan Lee. Bref un retour en Terre du Milieu qu'on fait avec plaisir même si l'écriture est, je trouve, un peu moins fluide que dans le Seigneur les Anneaux.
En revanche, si vous vous y interéssez afin d'explorer une des Histoire de la Terre du Milieu, mais sans plus, faîtes demi-tour et partez vers le Silmarillion qui vous offrira une version plus courte (ce qui n'est pas dérangeant) mais aussi d'autres récits comme celui de la création de la Terre par Iluvatar, l'histoire de Tuor ainsi que le Lai de Beren et Luthien.

4.0 étoiles sur 5 les enfant de hurin, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
j'ai reçu le livre en état correct mais pas encore lu donc je ne me prononcerais pas sur son contenu , cependant je suis un fan de Tolkien ..donc cela devrait le faire !!!

Les enfants de Hurin
Les enfants de Hurin de J.R.R. TOLKIEN (Poche - 20 mai 2009)