5.0 étoiles sur 5 Un roman profond sur la conscience
Publié le 29 juillet 2003

3.0 étoiles sur 5 un bon teulé, encore !
Ce n'est pas le meilleur teulé, mais il se lit facilement.
Une femme éprise de remords, un policier compréhensif, un huis clos
Des chapitres qui se suivent avec légèreté
une histoire originale.
Publié le 26 juillet 2009 par Delannay

5.0 étoiles sur 5 Un roman profond sur la conscience, 29 juillet 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois de la gravité (Broché)
La vie, la mort, la conscience : des thèmes éternels , traités de façon moderne à travers le besoin d'exprimer à un autre le plus profond de soi . Le dialogue, tantot apparait comme un exutoire , tantot résonne en soi comme des questions que l'on creuse, peu à peu . Des dialogues si vrais , si naturels, qu'on rentre complètement dans ce livre . Tout celà écrit dans un style délicieux .

3.0 étoiles sur 5 un bon teulé, encore !, 26 juillet 2009
Delannay "arnaud" (bondues) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois de la gravité (Poche)
Ce n'est pas le meilleur teulé, mais il se lit facilement.
Une femme éprise de remords, un policier compréhensif, un huis clos
Des chapitres qui se suivent avec légèreté
une histoire originale.

5.0 étoiles sur 5 Les lois de la gravité, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lois de la gravité (Format Kindle)
Un super Teule. J'adore....L'auteur sait écrire une histoire simple et tout se déroule dans une seule pièce.
A ne pas manquer comme la plupart des œuvres de Mr Jean Teule (le magasin de suicides).Avec lui, on ne se trompe pas mais çà passe très vite

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 3 juillet 2009
perpac (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois de la gravité (Poche)
C'est le moins bon des Jean Teulé que j'ai lu. Je vous conseille d'en lire d'autres avant. Même si ce livre se lit très bien, le style de l'auteur est moins exacerbé. Et même si l'idée centrale est originale, je n'ai pas trouvé l'originalité dans la narration coutumière de Jean Teulé.

3.0 étoiles sur 5 Le doux cynisme de la vie d'individus ordinaires..., 8 novembre 2008
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois de la gravité (Poche)
Tout d'abord, une question : quelle est le problème de Jean Teulé avec les terres normandes? Après nous avoir livré un petit musée des horreurs avec son précédent opus "Darling", il nous conte ici encore une histoire des plus sordides où l'ensemble des protagonistes font l'apprentissage de la folie (sans qu'on sache lequel est le plus dérangé!).
Une femme se rend ainsi au commissariat local pour expliquer qu'elle a commis le meurtre de son mari (alors que l'enquête avait conclu au suicide). Elle ne parvient plus à vivre, rongée par le remord et par les turpitudes de ses enfants (qui se doutent de quelque chose). Aussi elle demande au lieutenant Pontoise de l'arrêter car le lendemain, il sera trop tard car il y aura prescription.
C'est le point de départ d'une course contre la montre improbable pour le policier qui se refuse à emprisonner cette femme car il juge son acte légitime (elle possédait un mari violent).
Teulé parvient encore à émouvoir avec ce récit nonsensique, et pointe comme souvent dans ses romans l'ironie et le cynisme qui sont partis intégrantes de nos vies. Un bon livre, bien qu'un chouia trop "déglingué" par instants.

5.0 étoiles sur 5 Roman de Jean Teulé, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois de la gravité (Poche)
Ayant découvert récemment Jean Teulé, je suis devenu fan et je dévore toute sa production littéraire ! Un style bien à lui.

3.0 étoiles sur 5 Livre "Les lois de la Gravité", 14 août 2013
se lit vite et bien.
l'histoire est à la fois particulière (le cadre et l’ambiance) mais se lit avec plaisir !

4.0 étoiles sur 5 Un peu court, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois de la gravité (Poche)
J'ai apprécié ce livre , je l'ai lu sur la route en Paris et Lyon , donc rapidement . Un début un peu étrange puis on comprend enfin le début du livre . Le moins je ne sais pas ce qu'est devenue cette femme à qui je me suis attachée et qui disparaît dans un fourgon de police par choix . Bref on est aussi pommer que le personnage en fin de lecture . Y a t il une suite Monsieur Teulé ?

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois de la gravité (Poche)
Après avoir vue la BO du film, j'ai eu envie de lire l'œuvre originale, mais assez déçue par le fond.
Je m'attendais à plus de détails, plus de descriptions car le sujet abordé est intéressant

1.0 étoiles sur 5 BON SUJET, PIETRE ROMAN, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois de la gravité (Broché)
J'apprécie Jean Teulé mais j'ai pu constater que je n'étais pas toujours en symbiose avec son écriture. j'ai peu aimé "Mangez-le si vous voulez" et j'ai le même ressenti pour ce roman.
Les premières pages promettent une histoire et un suspens étonnants, elles sont plus qu'alléchantes et nous laisse face à une multitudes de questions et plus on avance, plus la déception s'installe, finalement "le soufflé retombe". Les personnages ne sont pas accrocheurs, surtout le flic, plutôt antipathique.
Je n'ai pas adhéré, rien d'égal à "Darling" ou "Le Montespan" ! vraiment dommage.

Les lois de la gravité
Les lois de la gravité de Jean TEULE (Poche - 2 octobre 2008)