l'aventure de Georges est passionnante et éveille sans peine l'intérêt des enfants (et de leurs parents) pour les sciences et l'univers. Il y a pas mal d'encarts à lire , bien répartis au fil de l'histoire. Et au milieu du livre, 16 pages en papier glacé couleur avec des photos formidables de quelques planètes et autres choses intéressantes de l'univers.
Ce livre est un puits de sciences à la portée de tous, mais pas seulement! il s'agit aussi d'une grande aventure, avec des personnages principaux attachants, une bonne dose d'humour, et une intrigue passionnante!
Mon fils aîné et moi attendons avec impatience le prochain tome!
(sur la couverture: à partir de 7 ans; selon moi, plutôt à partir du niveau CM1-CM2).
Un livre de vulgarisation vraiment passionnant où se mèlent intrigues et informations.
Je sais ce que je vais lire le soir à mes élèves au début de l'année prochaine!
Un tome 2 va bientôt paraître. Vite!
le 1 octobre 2009
Cette série de livres de Lucy et Stephen Hawking est excellente. Mon fils de 9 ans a dévoré ce livre et attend la suite des aventures de Georges avec impatience.
le 17 octobre 2008
Un livre excellent , pas difficile à comprendre avec de très belles photos. Des explications sur la physique et l'astronomie faciles d'accès pour des enfants curieux.
le 7 mai 2009
Livre très intéressant à partir de 12 ans (programme de physique classe de 5°) et pour toute la famille. On y apprend ou réapprend beaucoup de chose sur l'univers tout en se laissant amener dans une histoire à rebondissement.
A conseiller vraiment.
Les parents de Georges sont des militants écologistes qui vivent leurs idées : pas de téléphone ni d'ordinateur à la maison. Passionné d'informatique, Georges se lie d'amitié avec ses voisins. Eric possède un ordinateur extêmement puissant qui permet des voyages intersidéraux. Mais le professeur T. Rex convoite cet ordinateur. Une aventure rondement menée, avec de nombreuses illustrations et des explications scientifiques très précises.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 septembre 2015
Si l'aventure que relate ce livre s'adresse avant tout aux jeunes de 10-15 ans, les adultes intéressés par les sciences y apprendront également quelque chose tout en passant un agréable moment en enfance ;-)
Il intéressera aussi les bibliophiles amateur d'astronomie ou amateur de Stephen Hawking
Notons qu'il existe également une version grand format 22.5 x 14 cm
le 4 mars 2013
J'ai adore ce livre, car il raconte une merveilleuse histoire pleine de suspens, et il nous explique plein de choses sur l'univers, je conseille ce livre pour ceux qui sinterresse a l'espace, a lire des neuf ans, vers huit ans, les explications sont un peu durs a comprendre.
le 23 février 2013
J'ai acheté ce livre par curiosité. Je l'ai trouvé passionnant et très instructif. La vulgarisation scientifique vue par un petit garçon : l'idée de l'histoire est excellente. Je conseil ce livre, il est très intéressant.
le 23 janvier 2011
bon contact, bon service, marchandise en très bon état ; petit contretemps pour le délai mais. justifié et rapidement règlé