Meurtres pour rédemption
Format: PocheModifier
Prix:9,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 décembre 2010
C'est de toute évidence le meilleur polar depuis de nombreuses années, chef d'oeuvre c 'est certain.
Madame Karine Giebel nous entraine dans le milieu carcéral et arrive à nous faire aimer Marianne malgré tous ses meurtres, quelle prouesse.
Un roman, mais jusqu'à quel point?
Noir très noir, très dur, bouleversant, percutant mais aussi profondément humain et ceci depuis le première ligne et jusqu à la dernière.
Attention ce roman va vous remuer les tripes et vous laissera au final un souvenir inoubliable
A lire de toute urgence et il vous faudra sans doute, comme moi, attendre un certain temps avant de rouvrir un livre...
Bravo MADAME GIEBEL, chapeau bas, vivement la sortie d'un nouveau roman, je l'attends avec impatience.
le 18 octobre 2010
Je viens de finir la lecture de ce roman, qui m'a "obsédé" pendant une semaine. Dur d'aller bosser le matin en se disant qu'il fallait attendre le soir pour replonger dans la lecture de cette incroyable histoire. Malgré les moments très violents, très durs de la vie carcérale, on a hâte de savoir ce qu'il va arriver à Marianne, jeune fille d'une vingtaine d'années qui a pris une peine de prison à perpétuité. Beaucoup d'émotions, de sentiments. On réfléchit sur la notion de liberté. Quel prix a-t-elle? Peu de livres m'ont touché comme celui-là. J'ai commencé la lecture d'un nouveau roman mais je suis encore "imprégnée" des personnages de "Meurtres pour rédemption". À lire absolument.
je savais que l'on pouvait se faire interdire de casino,mais pour KARINE GIEBEL, cela n'est pas prévu.Le sujet pourtant peut paraitre un peu éculé ,une enième histoire qui se passe en prison(de femmes)mais dès les premières pages on est happé par cette histoire d'amour,de haine,sans pitié,mais au final humaine à en pleurer.
Prévoyez de garder ce livre pour un long week end :
Impossible de dormir, et il y a 1000 pages,alors remplissez le frigo, faites garder les gosses, envoyez,si vous en avez un ,votre mec voir sa mère. Ce livre est un cauchemar dont on n'a pas envie du TOUT de sortir.On compte,tel un drogué,qui a peur du manque, les pages qui restent, en espérant qu 'il en reste encore et encore."Juste une ombre" du même auteur est tout à fait aussi merveilleusement toxique
le 10 mars 2013
1000 pages ou presque d'un roman, noir, sombre, très sombre... je l'ai lu presque en apnée, obligée de le lâcher pour respirer, me sortir de cet enfer, et pourtant attirée irrésistiblement, mais avec un sentiment de malaise, presque de voyeurisme. Ce roman est trop, trop violent, trop long, trop intense, mais aussi curieusement trop naïf, trop fleur bleue... Déjà, j'attendais un scénario à la Nikita, mais on passe plus de la moitié du roman dans l'enfer de la taule, à outrance, avec des scènes répétitives de violences, jusqu'à l'overdose... Cette partie du roman aurait pu être écourtée, tant on comprend vite qui est Marianne, 20 ans, incarcérée à perpet.
Ses états d'âme de petite fille riche tueuse, entre deux crises de folie furieuse, n'arrivent pas à me toucher. Et quant à ses relations avec le beau maton aux yeux « bleu glacier » (sic!) ça me fait autant d'effet qu'un roman de la collection Harlequin (enfin, j'imagine!). J'ai failli jeter l'éponge...
Mais, enfin, l'intrigue rebondit avec la seconde partie du roman, plus captivante, même si toujours aussi violente. Cette fille se fait tabasser ou tabasse à peu près une fois par jour, et on se demande comment elle est toujours en vie. Les personnages qui l'entourent ne sont pas en reste, c'est quasi caricatural... la violence alterne avec des scènes de « repentir », de séduction un peu malsaine, de sentiments exacerbés, de coups de théâtre assez invraisemblables, et parfois, en milieu de lecture, on se dit : trop, c'est trop !!
Pourtant, malgré tout ça, ce roman distille une tension parfois insupportable, et je n'ai pas pu le lâcher, même si ça me rendait parfois malade !
A vous de vous faire une idée...
Marianne a vingt ans et déjà condamnée à perpétuité. Trop jeune pour commettre l'irréparable, trop jeune pour passer le restant de ses jours derrière les barreaux. Trop jeune pour ne plus avoir d'avenir, ne plus sourire à la vie.
C'est un univers de violence et de haine qui l'attend, un univers infernal où le seul langage possible est celui des brimades des humiliations et des coups, mais un jour...

Karine Giébel nous offre, une fois encore, un chef-d'oeuvre. C'est un livre bouleversant, qui vous prend aux tripes et dont le lecteur ne sort pas indemne. L'écriture y est incroyablement éprouvante mais tellement juste, précise, avec des mots durs mais qui décrivent à la perfection l'ambiance de cet univers carcéral. Une écriture talentueuse comme à chacun de ses romans où le lecteur est littéralement happé, étourdi, emprisonné.
Et tout l'art de l'auteur réside également dans ce don qu'elle a de conduire son lecteur à penser que Marianne a droit au bonheur, qu'elle a droit à la liberté malgré cette faute cruelle et impardonnable. On peut se demander comment le lecteur en arrive à souhaiter que Marianne s'en sorte, car c'est justement ce qu'on souhaite à cette meurtrière, qu'elle réussisse à sortir de ce gouffre.
Encore une réussite magistrale et une écriture au-delà du talent.
le 18 avril 2012
je ne connaissais pas cette
auteure, la surprise en fut d'autant plus grande.
Quel talent, j'ai vécu les affres de l'enfermement et de la cruauté humaine en même temps que l'héroïne. rendre sympathique une tueuse, c'est aussi une des surprises de cette talentueuse écrivaine.

j'ai déjà acheté deux autres de ses titres,
le 20 septembre 2010
apres avoir lu tous les autres GIEBEL , j ai attaqué ce pavé et impossible de decrocher dur 750 pages !!
pas un temps mort , un livre qui retourne les tripes du debut a la fin , on se prend a aimer marianne , a la comprendre , a souffrir avec elle et d autres personnages aussi ( daniel , franck ....)
un monde politique sans pitié , abject , et quelle fin !!!!!!!!!
beaucoup de mal a se remettre de ce livre , de cette descente aux enfers pour plusieurs protagonistes d ailleurs
giebel est un genie des polars , un pur ! et ce livre merite le prix du meilleur polar 2010 sans aucune hesitation !!!!!
le 21 mai 2013
Certes ce roman est très violent, Marianne est violente, les détenues sont violentes, Daniel le maton n'est pas un enfant de coeur tout comme ses collègues, les flics sont violents mais il y a également tellement de beaux et émouvants! Marianne a tué, elle ne sait pas se contrôler, elle a du mal à vraiment réaliser la portée de ses actes mais d'un autre côté, quand on va chercher plus loin que son côté dur et ses rebuffades, on découvre une jeune fille à fleur de peau, sensible.
C'est vrai qu'à un moment donné j'ai trouvé qu'il y avait une overdose de violence mais j'ai continué et à mi-chemin pah! Le roman a prit une nouvelle tournure et j'ai eu bien du mal à le lâcher, surtout pourquoi les flics sont venus voir Marianne et tout ce qu'il en découle. J'ai trouvé ça magistral et époustouflant. J'ai beaucoup aimé la seconde partie du roman, j'ai bien aimé le commissaire Franck et sa relation avec Marianne et cette fin... Karine Giebel possède vraiment l'art de créer des personnages qui sont capable comme du meilleur comme le pire. La touche féminine?
le 3 août 2015
ce livre vous prend aux tripes, impossible de lâcher les 750 pages, on a tellement envie de savoir la suite.
malgré les actes odieux commis par l'héroine on l'aime, et tellement ! on a envie de lui donner sa chance, qu'elle trouve enfin le repos.
ce livre m'a fait beaucoup réfléchir sur la notion de liberté, la prison est-elle une solution ? finalement la prison pour certain est plutôt là pour faire sortir le plus mauvais d'eux-même...
Marianne a mal démarré dans la vie, et grains de sable après grains de sable, elle n'a rien pu faire pour arrêter cette descente aux enfers, pour essayer de survivre dans ce monde où tout va toujours contre elle.
L'auteur a le don de vous faire aimer ces personnages, bons ou mauvais, de comprendre leurs actes.
J'ai déjà lu "les morsures de l'aube " ( le meilleur pour moi ) et "juste une ombre ", à chaque fois un personnage qu'on voudrait tellement aider.
Et c'est là la force de l'écriture, pendant plusieurs jours j'ai pensé à Marianne, comme à une amie.
A lire et à réfléchir aussi, peut-être que comme moi vous verrez d'un autre œil la prison et les personnes qui en ressortent...
Merci Karine Giébel.
le 21 juillet 2015
Je viens de finir ce roman et Woah !!
C'est à mon sens le Chef d'oeuvre de Karine Giebel !
Ce roman fait 988 pages, 988 pages qu'on ne voit pas défiler, on ne se rend même pas compte qu'on tourne les pages c'est vous dire !
On ressent tellement de sentiment différent avec ce livre. Il y a du suspens, de l'amour, de la compassion, de la violence ( attention âmes sensibles) Certains passages sont d'ailleurs très dur à lire de part cette violence.
On s'attache aux personnages, à Marianne, cette jeune femmes enfermé à perpétuité pour meurtres. On espère que tout s'arrangera pour elle, que tout ira mieux, on a envie de l'aider Marianne ! Les personnages semblent si réel, si vivants, si vrai et il en faut du talent pour réussir à faire oublier aux lecteurs qu'il lit une histoire !!
C'est le genre de livre qu'on oublie pas facilement voir pas du tout, le genre de livre qu'on aimerai oublier juste pour avoir le plaisir de le redécouvrir !
Bien qu'étant une habituée des roman de Karine Giebel, j'ai osée espérer une fin heureuse ! C'est mal connaître Mme Giebel !
N'hésitez surtout pas à achetez ce livre, achetez le, lisez le , offrez le .. !