5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, génial, inoubliable
C'est de toute évidence le meilleur polar depuis de nombreuses années, chef d'oeuvre c 'est certain.
Madame Karine Giebel nous entraine dans le milieu carcéral et arrive à nous faire aimer Marianne malgré tous ses meurtres, quelle prouesse.
Un roman, mais jusqu'à quel point?
Noir très noir, très dur,...
Publié le 4 décembre 2010 par jeanlouis25

3.0 étoiles sur 5 Overdose de violence et pourtant...
Publié il y a 16 mois par R. Françoise

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, génial, inoubliable, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres pour rédemption (Broché)
Un roman, mais jusqu'à quel point?
Noir très noir, très dur, bouleversant, percutant mais aussi profondément humain et ceci depuis le première ligne et jusqu à la dernière.
Attention ce roman va vous remuer les tripes et vous laissera au final un souvenir inoubliable
A lire de toute urgence et il vous faudra sans doute, comme moi, attendre un certain temps avant de rouvrir un livre...
Bravo MADAME GIEBEL, chapeau bas, vivement la sortie d'un nouveau roman, je l'attends avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable, 18 octobre 2010
Je viens de finir la lecture de ce roman, qui m'a "obsédé" pendant une semaine. Dur d'aller bosser le matin en se disant qu'il fallait attendre le soir pour replonger dans la lecture de cette incroyable histoire. Malgré les moments très violents, très durs de la vie carcérale, on a hâte de savoir ce qu'il va arriver à Marianne, jeune fille d'une vingtaine d'années qui a pris une peine de prison à perpétuité. Beaucoup d'émotions, de sentiments. On réfléchit sur la notion de liberté. Quel prix a-t-elle? Peu de livres m'ont touché comme celui-là. J'ai commencé la lecture d'un nouveau roman mais je suis encore "imprégnée" des personnages de "Meurtres pour rédemption". À lire absolument.

3.0 étoiles sur 5 Overdose de violence et pourtant..., 10 mars 2013
1000 pages ou presque d'un roman, noir, sombre, très sombre... je l'ai lu presque en apnée, obligée de le lâcher pour respirer, me sortir de cet enfer, et pourtant attirée irrésistiblement, mais avec un sentiment de malaise, presque de voyeurisme. Ce roman est trop, trop violent, trop long, trop intense, mais aussi curieusement trop naïf, trop fleur bleue... Déjà, j'attendais un scénario à la Nikita, mais on passe plus de la moitié du roman dans l'enfer de la taule, à outrance, avec des scènes répétitives de violences, jusqu'à l'overdose... Cette partie du roman aurait pu être écourtée, tant on comprend vite qui est Marianne, 20 ans, incarcérée à perpet.
Ses états d'âme de petite fille riche tueuse, entre deux crises de folie furieuse, n'arrivent pas à me toucher. Et quant à ses relations avec le beau maton aux yeux « bleu glacier » (sic!) ça me fait autant d'effet qu'un roman de la collection Harlequin (enfin, j'imagine!). J'ai failli jeter l'éponge...
Mais, enfin, l'intrigue rebondit avec la seconde partie du roman, plus captivante, même si toujours aussi violente. Cette fille se fait tabasser ou tabasse à peu près une fois par jour, et on se demande comment elle est toujours en vie. Les personnages qui l'entourent ne sont pas en reste, c'est quasi caricatural... la violence alterne avec des scènes de « repentir », de séduction un peu malsaine, de sentiments exacerbés, de coups de théâtre assez invraisemblables, et parfois, en milieu de lecture, on se dit : trop, c'est trop !!
Pourtant, malgré tout ça, ce roman distille une tension parfois insupportable, et je n'ai pas pu le lâcher, même si ça me rendait parfois malade !
A vous de vous faire une idée...

5.0 étoiles sur 5 terrifiant, incroyablement addictif..., 26 mars 2012
... attention ames semsibles s'abstenir!
c'est violent, très violent, mais très bien écrit et l'on est absorbé par le rythme incroyable que nous offre l'auteure.
On s'attache aux personnages, et on ne décolle plus...

A lire absolument!!

5.0 étoiles sur 5 Violent mais tellement émouvant, 21 mai 2013
Certes ce roman est très violent, Marianne est violente, les détenues sont violentes, Daniel le maton n'est pas un enfant de coeur tout comme ses collègues, les flics sont violents mais il y a également tellement de beaux et émouvants! Marianne a tué, elle ne sait pas se contrôler, elle a du mal à vraiment réaliser la portée de ses actes mais d'un autre côté, quand on va chercher plus loin que son côté dur et ses rebuffades, on découvre une jeune fille à fleur de peau, sensible.
C'est vrai qu'à un moment donné j'ai trouvé qu'il y avait une overdose de violence mais j'ai continué et à mi-chemin pah! Le roman a prit une nouvelle tournure et j'ai eu bien du mal à le lâcher, surtout pourquoi les flics sont venus voir Marianne et tout ce qu'il en découle. J'ai trouvé ça magistral et époustouflant. J'ai beaucoup aimé la seconde partie du roman, j'ai bien aimé le commissaire Franck et sa relation avec Marianne et cette fin... Karine Giebel possède vraiment l'art de créer des personnages qui sont capable comme du meilleur comme le pire. La touche féminine?

5.0 étoiles sur 5 meilleur polar 2010, 20 septembre 2010
apres avoir lu tous les autres GIEBEL , j ai attaqué ce pavé et impossible de decrocher dur 750 pages !!
pas un temps mort , un livre qui retourne les tripes du debut a la fin , on se prend a aimer marianne , a la comprendre , a souffrir avec elle et d autres personnages aussi ( daniel , franck ....)
un monde politique sans pitié , abject , et quelle fin !!!!!!!!!
beaucoup de mal a se remettre de ce livre , de cette descente aux enfers pour plusieurs protagonistes d ailleurs
giebel est un genie des polars , un pur ! et ce livre merite le prix du meilleur polar 2010 sans aucune hesitation !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un talent rare, 18 avril 2012
je ne connaissais pas cette
auteure, la surprise en fut d'autant plus grande.
Quel talent, j'ai vécu les affres de l'enfermement et de la cruauté humaine en même temps que l'héroïne. rendre sympathique une tueuse, c'est aussi une des surprises de cette talentueuse écrivaine.

j'ai déjà acheté deux autres de ses titres,

5.0 étoiles sur 5 Brillantissime!!, 6 septembre 2013
Quelle révélation! Ce livre est un pur chef d œuvre! Ce livre de 1000 pages ne souffre d' aucune longueur! Karine Giebel a le don incroyable d arriver à nous faire aimer ou détester chacun de ces personnages! Marianne est une héroïne que je ne suis pas prête d oublier: terriblement violente mais tellement attachante! J' ai mis, comme certains autres lecteurs apparemment, un certain temps avant de pouvoir ouvrir un autre livre!

5.0 étoiles sur 5 Extaordinaire, 8 février 2012
Ce livre est "exta-ordinaire" au sens littéral du terme. Il faut absolument le lire.
Vous pourrez lire ensuite du même auteur "les morsures de l'ombre" et "chiens de sang" dont les intrigues sont bien ficelées sans être cependant au niveau de "Meurtres pour rédemption" ,qui,je le répète, est exceptionnel.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel!, 30 juin 2013
Pas d'autre qualificatif pour ce livre qu'on ne peut lâcher. Les personnages sont profonds et attachants, malgré leurs ambiguité et leur violence omniprésente. On commence... et on ne s'arrête plus. Pour moi, le meilleur Karine Giebel à ce jour!

Meurtres pour rédemption
Meurtres pour rédemption de Karine GIEBEL (Broché - 8 mars 2012)