4.0 étoiles sur 5 Palpitant!
Publié le 17 juin 2008 par Lucy

1.0 étoiles sur 5 Jch-Dour
L'écriture est assez plate. Les digressions sur les amours de l'héroïne finissent par être insupportables. Heureusement que l'intrigue tient en haleine (à condition de sauter bien des paragraphes inutiles).
Publié le 17 juin 2010 par JCH

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Palpitant!, 17 juin 2008
Lucy (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des morts (Broché)
J'ai beaucoup aimé. On s'attache aux personnages et l'auteur sait nous tenir en haleine par des révélations surprenantes tout au long du livre. De plus Tess Gerritsen nous offre des détails sur la médecine légale,(pas étonnant vu son premier métier), j'avais l'impression d'être dans une célèbre série télé du moment(j'adore). J'aurai voulu mettre 5 étoiles mais je m'attendais à une fin plus captivante. Cela dit j'ai acheté la suite des histoires de nos 2 heroines Maura Isles et Jane Rizzoli.

5.0 étoiles sur 5 A dévorer, 23 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des morts (Broché)
C'est ce que les anglais appellent un "page turner". Vraiment un livre qu'on ne peut pas reposer une fois commencé. C'est tellement intéressant de lire cette histoire en sachant que son auteur a une réelle expérience du domaine médical. Elle connait son sujet, et ça donne une réelle profondeur au personnage de Maura Isles. J'ai adoré l'ambiance. Une réussite.

5.0 étoiles sur 5 risque d'addiction littéraire.., 6 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des morts (Broché)
Mon 1er livre de Tess Gerristen. Dévoré en une semaine seulement alors qu'en temps normal, je ne suis pas une grande lectrice. Mais plus on avance dans les chapitres, plus on veut savoir la suite. L'intrigue est géniale, les personnages deviennent vite attachants car simples et uniques, et chaque fin de chapitre nous laisse sur notre faim. Du coup, on est obligé de commencer les 1ères lignes du chapitre suivant. Bref, à recommander à quiconque, au risque de tomber accro au style de Mrs Gerristen.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 10 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des morts (Broché)
Ce livre m'a enchantée. Je connaissais Le Chirurgien, mais ce livre-ci est plus prenant. L'action est centrée sur deux personnages, l'inspecteur Jane Rizzoli et Maura Isles, le médecin légiste, dont le surnom "La reine des morts" a servi de titre au roman. L'histoire ne manque pas d'originalité : deux religieuses sont assassinées dans une abbaye de Boston. C'est l'hiver et on frissonne autant que les personnages dans cet univers glacial et spartiate. Une catastrophe chimique en Inde dont une des religieuses aurait été l'unique témoin, avec une antenne médicale humanitaire qui reçoit des pots de vin pour garder le silence...Le tandem Rizzoli-Isles entre en action, gérant simultanément les péripéties policières et des vies privées pour le moins débridées. Heureusement , à la fin on assiste à une happy end et on a hâte de lire les romans suivants. Je conseille cet auteur à tous les amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 GERRITSEN, 24 avril 2007
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des morts (Broché)
J'ai adoré retrouvé Gerritsen dans un roman plus intimiste. Le précédent opus des aventures de Rizzoli et Isles (l'Apprenti) avait été pour moi une déception. Je n'y avais trouvé ce qui avait fait le charme du Chirurgien. Gerritsen choisie cette fois de ressentrer son histoire aussi bien sur Isles que sur Rizzoli, ce qui est une très très bonne idée. Vivement la suite quoi !

Fredo ;)

5.0 étoiles sur 5 Un polar palpitant., 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des morts (Broché)
Il y a des séries policières auxquelles ont devient accro tout de suite, cela a été le cas pour moi avec cette série où les deux héroïnes sont une femme policier et une médecin légiste ; Jane Rizzoli et Maura Isles.
J'ai tout de suite accroché à l'histoire : le meurtre atroce de deux religieuses dans leur couvent, et j'ai particulièrement aimé la personnalité des deux héroïnes, à la fois très professionnelles mais gardant toutes deux un côté très humain et surtout très féminin.
Il y a eu 7 romans de traduits pour le moments mettant en scène ces deux femmes et cela permet de suivre leur évolution personnelle, ce qui est toujours très intéressant.
Le suspense est présent tout au long des pages, il n'y a pas de temps morts, l'écriture est vraiment fluide et l'histoire est tout à fait crédible. Un très bon policier donc et je vais m'empresser d'aller emprunter d'autres titres de cette série.

4.0 étoiles sur 5 Quand le coeur prend le pas sur l'humour., 30 avril 2011
DiDi (Bruxelles-Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des morts (Broché)
Adepte de Tess Gerritsen, j'avais lu Lien Fatal avant.Zut!j'avais raté le livre précédent "La Reine des Morts".-ds lequel on apprend le surnom qui lui est donné par les employés de l'institut médico-légal-.
J'ai retrouvé l'inspecteur Jane et la médecin légiste Maura avec beaucoup de plaisir (Ayant qd mm l'impression que quand les femmes enquêtent, il y a plus de cadavres..et pas des plus frais !) MAIS une petite déception, leurs "ex" qui reviennent dans leur vie; ce qui donne une sensation que les peines de coeurs semblent prendre le pas sur l'humour... Et les peines d'amour sont souvent décevante, d'où une étoile de moins.

4.0 étoiles sur 5 Ça s'améliore, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des morts (Broché)
J'ai lu "Le chirurgien" avant celui-ci, livre qui m'avait déçue : personnages insuffisamment exploités, écriture sans saveur. Mais je tenais à lire un Tess Gerritsen mettant en scène les deux héroïnes de la série TV.
Si les personnages forment un duo très différent de la série, elles commencent à devenir intéressantes dans le traitement de leurs failles. L'intrigue est bien gérée et le suspens maintient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Que demander de plus ?

5.0 étoiles sur 5 policier excellent mais ..., 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine des morts (Broché)
... si vous avez choisi ce livre dans l'espoir d'y retrouver l'humour et l'ambiance de la série télé, vous serez déçu : les personnages de la série n'ont en commun avec le livre que leurs noms.
ils n'ont pas la même histoire, pas le même caractère, et l'ambiance est beaucoup plus noire.
cela reste un excellent roman policier qu'on a du mal à lâcher avant la fin.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 28 mars 2010
Purement génial!
L'intrigue est parfaite et rondement ficelée, on se sent parfois perdu mais quelques chapitres plus loin on finit par tout comprendre et par se dire "mais oui!! Bien-sûr!" On est tenu en haleine jusqu'à la dernière page et c'est une qualité qui se fait rare dans les polars!
La seule déception de ce livre, c'est d'arriver à la dernière page!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La reine des morts
La reine des morts de Tess Gerritsen (Broché - 11 juin 2009)