5.0 étoiles sur 5 Excellent livre de communication
Publié le 12 février 2010 par Sigrid

2.0 étoiles sur 5 très franchement : boff
alors oui il y a des infos intéréssantes, oui on trouve un semblant de "mode d'emploi" avec comme exemple à chaque fois 4 personnages différents (timide, renfermé, ouverte et...oublié la 4ème) mais sérieux, c'est pas LE livre de l'année dans ce domaine.

En gros les idées sont:
- lacher...
Publié le 31 août 2011 par J. Jessy

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre de communication, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Approcher les autres, est-ce si difficile ? (Poche)
Ce livre m'a beaucoup apporté sur le plan de la communication. La première moitié en particulier donne de très bonnes indications de comportement pour plus facilement aller vers les autres. C'est très efficace! J'ai moins aimé la deuxième partie qui est plus descriptive, plus axée sur notre propre développement et qui ne répond donc pas au titre du livre! Je vous recommande chaudement ce livre qui vous apportera du bonheur, j'en suis certaine!

5.0 étoiles sur 5 intéressant, 30 mai 2010
Ce livre, se lit bien
et peut aider à comprendre notre peur de l'autre
ainsi que nos échecs dans nos relations amicales,
à recommander à tous ceux qui se sentent à l'écart
et qui veulent s'améliorer.

5.0 étoiles sur 5 Perspicace et très concret, 6 février 2010
On se situe facilement au travers des 4 personnages factices utilisés pour faire comprendre des attitudes ou des situations.
Je n'en suis qu'à la page 100 et déjà je sens des changements dans ma vie.

4.0 étoiles sur 5 Eclaircissant,, 17 mars 2011
Même si je ne suis pas d'accord à 100%, ce livre m'a beaucoup aidée à voir plus claire dans mes réactions et celles des autres. Lecture à recommander.

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 14 septembre 2010
Excellent livre. L'auteur expose parfaitement le problème, donne des conseils très avisés et très conqrêts. A recommander absolument.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre de psychologie, 9 mars 2012
Ce livre développe très bien les différentes personnalités liées au manque de confiance ou d'estime de soi, à la timidité et à l'anxiété sociale.

L'auteur montre quelles peuvent être les origines de tels problèmes et leurs conséquences.

Certains chapitres sont orientés vers la reprise de confiance et le travail sur soi, d'autres définissent le fonctionnement des rapports sociaux et la dynamique d'un groupe ; c'est notamment un livre sur la communication sociale et non-verbale.

Très bon.

2.0 étoiles sur 5 très franchement : boff, 31 août 2011
J. Jessy (france) - Voir tous mes commentaires

En gros les idées sont:
- lacher vous car de toute façon personne va vous manger
- si vous vous lachez pas, on vous regardera vraiment comme un specimen étrange
- ne vous entourer pas de personnes égocentrique, nuisibles et négatives
- arreter de vous concentrer sur les aspects négatifs que les gens peuvent trouver en vous : on s'en fou, ils sont soit jaloux de vous dc chercherons à vous rabaisser car ils voudront pas faire d'effort pour évoluer, soit égocentriques ou encore naturellement méchants
mais surtout :
- libérer vous pour vite afin que vos enfants deviennent pas comme vous (vu que vous êtes un exemple pour eux).

Si vous avez compris ça, vous n'avez pas besoin de lire ce livre. Selon moi en tout cas

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 23 avril 2012
Alors, je n'ai pas fini ce livre. Le début est à couper le souffle. Ce n'est pas un roman d'aventure, c'est un livre qui vous parle d'emblée.
L'auteur sait très bien ce dont il parle et donne des exemples très concrets, comme le cas de Marie qui est une phobique sociale. Et elle en décortique tout ses aspects psychologiques.
On comprend que ce genre de livre n'est adapté que pour certaines personnes. Ce n'est, au final, nullement leur faute.

5.0 étoiles sur 5 approcher les autres, 11 novembre 2011
merci pour l'envoie de ce coli, il ne me reste plus a le lire maintenant, je l'ai deja feuilleter, je pense qu'il va me plaire

Approcher les autres, est-ce si difficile ?
Approcher les autres, est-ce si difficile ? de Isabelle NAZARE-AGA (Poche - 3 décembre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 28,65
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat