4.0 étoiles sur 5 Un thriller prenant mais pas totalement abouti
Combien de temps le héros pourra-t-il survivre aux tortures, mentales et physiques, infligées par sa geôlière ? C'est la question que l'on se pose en tournant frénétiquement les pages, tant on se sent pris en otage avec lui !

Publié le 26 juillet 2011 par Chriscajou

2.0 étoiles sur 5 sans interet...
j'ai aimé tout les livres de Karine Giebel sauf celui ci que j'ai trouvé sans interet...beaucoup de repetitions, de situations invraisemblables; on tourne en rond pendant 200 pages..pour une chute decevante.
Publié il y a 18 mois par viv82

4.0 étoiles sur 5 Un thriller prenant mais pas totalement abouti, 26 juillet 2011
Chriscajou (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures de l'ombre (Poche)

La majorité de cette histoire a donc lieu dans un huis-clos, mis en place par Lydia, cette femme flamboyante et sexy, cruelle et machiavélique, mais également fragile et tourmentée par un lourd passé. Ce huis-clos se révèle très efficace pour la narration : oppressant et hautement angoissant, dans une atmosphère sombre, humide et blafarde.

Toutefois, si je peux me permettre, j'ai trouvé l'écriture de Karine Giebel presque aussi froide que cette cave. Certains arguent que ce style aide à donner du rythme au roman. Moi, je l'ai juste trouvé un peu trop plat et terne. Mais je ne suis pas fan du style "synthétique"... question de gout :)

Bref, revenons-en à l'intrigue, c'est quand même plus intéressant que de parler syntaxe et grammaire ! Comme dans tout thriller digne de ce nom, le lecteur ne peut s'empêcher de faire la liste des suspects, de trouver entre les lignes des indices savamment disséminés' mais toutes les théories échafaudées sont bien sûr loin de la vérité, que l'on découvre dans les dernières pages.

Quant à la fin, je l'ai trouvée assez étonnante, par rapport à tous les autres thrillers que j'ai lus. Certains aiment, d'autres pas' moi, j'ai plutôt beaucoup aimé ces dernières lignes ! Ce qui m'a quelque peu déplu, ce n'est pas le dénouement au sens strict, mais c'est l'absence de fin à toutes les autres histoires, concernant les personnages secondaires. Oui, on sait ce qu'il en est du duo Lydia-Benoit, mais et tout le reste ? Et les autres ? Karine Giebel lance de nombreuses pistes et intrigues pour nous tenir éloignés de la solution, mais elle oublie de les refermer' donc, je suis restée sur ma faim en tournant la dernière page de ce roman. Mais je l'ai quand même lu d'une traite aujourd'hui !

Donc de manière générale, c'est un thriller très prenant, au rythme soutenu, mais à l'intrigue un peu inaboutie.

4.0 étoiles sur 5 La psychopathie féminine, 27 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures de l'ombre (Broché)
Entre fantasme masculin et cauchemar horrifique l'auteur mène tambour battant une histoire que le lecteur désespère de voir s'achever de façon positive...et pour cause ! Certains n'ont vraiment pas de chance...ou alors n'ont que ce qu'ils méritent ?!
A lire !!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent dans son genre, 9 février 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre mérite les commentaires élogieux des internautes. Je l'ai commencé un matin à 7h30 à la gare de Bruxelles Midi, je l'avais pratiquement terminé en arrivant à la gare de St Pierre des Corps et je n'avais pas levé la tête. Je n'avais même pas remarqué qu'il neigeait...
Ce genre littéraire se justifie totalement même si le côté 'littérature pure' peut parfois laisser perplexe. Et si vous me demandez de choisir entre le 'Fait du Prince' d'Amélie Nothomb et les 'Morsures de l'Ombre' ... aucune hésitation: le dernier l'emporte.

5.0 étoiles sur 5 Excellent thriller!, 25 septembre 2009
Alwenna (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures de l'ombre (Poche)
Karine Giebel m'a vraiment bluffé avec ce roman noir, très noir...
On se demande jusqu'où l'horreur et la folie vont nous mener. Rien n'est laissé au hasard.
J'ai adoré du début à la fin et je vais me précipiter sur ses précédents romans que j'espère tout aussi bons.

5.0 étoiles sur 5 (Enfin) un prix mérité, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures de l'ombre (Poche)
Beaucoup de livres obtiennent un prix et beaucoup ne le méritent pas. Celui-ci le mérite clairement. La folie mène la barque sur des eaux sombres, très sombres. Une histoire de kidnapping, le syndrome de Stockholm, oubliez tous vos clichés et laissez vous tenter !

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 3 décembre 2007
un thriller envoutant et exellent, des la premiere page on est plongé dans le feu de l'action,
personnellement j'ai lu ce livre en une soirée car impossible de décrocher de l'intrigue... a aucun moment je me suis ennuyée au contraire ce livre nous tient en haleine une bonne paire d'heures

5.0 étoiles sur 5 Geniel, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures de l'ombre (Poche)
Genial,vraiment super c'est le deuxième livre que je lis de Karine Giebel et je ne suis pas décue.

Je recommande ce roman noir très noir avec une fin .......à la K Giebel comme on aime.....

A lire sans modération

2.0 étoiles sur 5 sans interet..., 20 octobre 2012

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 14 décembre 2007
J'avais déjà beaucoup aimé les 2 premiers romans de Karine Giébel, et j'avais hâte de découvrir celui-ci... Eh bien je n'ai pas été déçu ! Encore différents des précédents, il allie suspens, psychologie poussée des personnages, rebondissements, frissons, le tout avec une écriture fluide et maîtrisée. Un excellent thriller qui se lit d'une traite.

1.0 étoiles sur 5 Étonnement, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les morsures de l'ombre (Poche)
Je suis très étonnée du succès remporté par les livres de Karine Giebel. Le niveau intellectuel des Français est-il si faible ? L'écriture est à peu du niveau de SAS, moins l'humour. Indigence de chaque phrase ! Rien n'est crédible dans ce récit, le personnage principal masculin est d'une lourdeur digne d'une rédaction de collège, et la psychose du personnage féminin fait pitié tant elle est pensée de manière sommaire.... A quand des polars français du niveau du Silence des agneaux...?

ARRAY(0xae2629b4)

Les morsures de l'ombre
Les morsures de l'ombre de Karine GIEBEL (Poche - 10 septembre 2009)