Format: Poche|Modifier

je vais devenir fan de Sophie Kinsella parce que............. non ok ce n'est pas du Proust (oufff heureusement) mais oui, on pense un super bon moment. C'est léger, frais, bien écrit, drôle, jolie histoire. Pas gnangnan (j'avais un peu peur de ça) alors... que demander de plus ?
J'ai un Dostoïevski qui patiente depuis des lustres sur ma bibliothèques (l'idiot 2 tomes bien épais) mais je n'ai pas le courage de l'affronter (j'ai lu quelques dizaines de pages et j'ai eu la migraine) alors....... on a beau dire....... on devrait se cantonner à de la grande littérature mais moi je dis flûte ! Sophie Kinsella (et là, je vais m'attirer la foudre de certains peut-être) a du talent ! bcp de talent...
Elle nous invite dans une histoire intéressante où hé oui, on n'en ressort pas indemne non plus ! Et moi je dis oui ! alors flûte pour l'idiot de Dostoïevski.. si j'ai un jour plus de courage et un bon inti-migraineux, je l'affronterai ainsi que bien d'autres considérés comme les plus grands (mais par qui au fait sont-ils jugés comme les plus grands)
Envie de s'échapper, de vivre une jolie aventure et je le répète car c'est important (pour moi) pas de gnan gnan juste une jolie histoire très plaisante... j'ai passé un super moment et je l'ai terminé vers 1 hre du mat car ça m'embêtait de le laisser en plan sans savoir la fin....... et les auteurs capables de me faire rêver/veiller jusque tard.......... pour moi sont des grands, très grands auteurs... alors des goûts et des couleurs mais moi Sophie, ça me botte et je lui dis merci au passage.. !
Bonne lecture
le 24 janvier 2009
Après 7 années de labeur acharné, Samantha va enfin accéder au titre pour lequel elle s'est tant battue chez son prestigieux employeur londonien. 7 années pendant lesquelles elle a tout sacrifié, sans jamais faire d'erreurs. Enfin, presque. Lorsque le jour de sa promotion elle découvre sur son bureau un papier dont elle aurait du se préoccuper des semaines plus tôt, un papier qui vaut 50 millions de livres, Samantha panique. Elle monte dans un train, boit quelques verres de trop, cumulés avec quelques médicaments pour faire passer sa migraine, et la voilà qui se retrouve engagée comme gouvernante par un couple de nouveaux riches, comme on dit :)

Et si elle maîtrise à la perfection son blackberry, elle n'a absolument aucune idée de la manière dont on met en route une lessive, ou pire, dont on fait la cuisine ou les lits. Mais Samantha a de la ressource, et elle adore les défis. La voilà donc prise en main par la maman du jardinier super sexy (et célibataire), qui va faire d'elle une bien meilleure personne. Euh, lui aussi va la prendre en main (et réciproquement), mais vous vous en doutez :)

Ce n'est pas toujours terriblement crédible (!), mais on s'en fiche, parce que c'est très drôle, écrit sur un rythme enlevé, et parfait pour passer un bon moment de détente.
le 18 janvier 2016
déjà acheter en 2005 mais ne me rappellait plus de lhistoire
lu en 2jours facile a lire c'est un livre pour se détendre ne pas chercher autre chose
mais on a envie de tourner le s pages pour avoir la suite .
pour avoir lu d'autre livre du même auteur
c'est celui que je prèfère
le 27 juillet 2015
J'ai adoré... Une lecture légère et pas prise de tête... Ça fait du bien de temps en temps de pouvoir se distraire et se vider l'esprit à l'aide de la lecture:)
Bon, tous les livres de l'auteur sont écrits sur le même principe donc quand on en a lu un, on devine vite la suite des autres...
le 27 décembre 2009
Ce roman est un véritable délice. L'humour est présent dans tous les chapitres. Samantha qui travaillait jours et nuits, 7 jours sur 7, 365 jours par an, était une avocate. Mais est-ce vraiment ce qu'elle voulait ? Ou est-ce sa mère qui l'a poussé et qui s'est montrée inflexible. La nouvelle Samantha est drôle, très sympathique et elle arrive toujours à se sortir du pétrin dans lequel elle se met. Très drôle. A conseiller aux gens qui n'ont pas le moral. Ce livre est une bouffée d'oxygène !!!!
le 28 novembre 2007
Et c'est toujours un bonheur de lire un roman de Sophie Kinsella qui est à la chick lit ce qu'Agatha Christie est au roman policier ... une experte !
On rit beaucoup, les personnages sont attachants que ce soit Samantha la courageuse ou ses patrons si vulgaires mais si généreux.
A lire absolument lorsque le moral est en berne et que le ciel est gris et surtout ne pas penser que c'est de la littérature de gare, c'est du grand art !
le 28 octobre 2012
Livre sans prétention, mais divertissant, comme un bonbon acidulé. ça ne cherche pas loin mais c'est agréable comme un film genre 'le journal de Bridjet Jones', pour exemple....On peut le lire pour se délasser, ou bien en vacances.
le 3 février 2014
J'aime beaucoup Sophie Kinsella et j'ai bien aimé ce livre bien que l'histoire soit peu plausible. Une avocate qui devient en quelque heures employée de maison, c'est improbable dans la vie réelle. Cependant l'histoire est bien menée, avec de francs moments d'humour. Un final auquel on s'attend mais dont le lecteur a aussi envie, alors ce n'est pas plus mal.
le 27 mars 2014
Si vous chercher de la grande littérature, passer votre chemin. Il s'agit d'un bon livre humoristique, distrayant. Et malgré tout on arrive à s'attacher à cette fille, qui peut aussi nous sortir de nos gongs tellement y a des trucs qui sont d'une logique extrême! bref, malgré tout un bon moment à passer.
le 13 juin 2014
Juste envie de lire ce livre pour son titre et surtout attirée par la couverture, mais quand j'ai commencé à tourner ses pages, je n'ai pas pu m'arrêter !
L'histoire est toute simple mais tellement bien accrocheuse qu'on a envie de donner tout pleins de conseil à Samantha. On a envie de la secouer. Son petit démon intérieur lui fait finalement prendre le bon choix... pour elle !
Comme c'est tout simplement bien résumé dans ce roman, il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens !!! Tant que l'on est bien dans sa vie et dans sa tête. Une bonne petite leçon...