5.0 étoiles sur 5 Moi j'adore !
je vais devenir fan de Sophie Kinsella parce que............. non ok ce n'est pas du Proust (oufff heureusement) mais oui, on pense un super bon moment. C'est léger, frais, bien écrit, drôle, jolie histoire. Pas gnangnan (j'avais un peu peur de ça) alors... que demander de plus ?
J'ai un Dostoïevski qui patiente depuis des lustres sur ma...
Publié le 6 juin 2012 par Isa

3.0 étoiles sur 5 drole mais sans plus
En panne sèche de bouquin à la gare, je l'ai acheté et je me suis pris au jeu, et l'ai dévoré jusqu'à la fin même si le bouquin est peu crédible, plein de clichés et prévisible. Bref agréable et facile à lire, plutôt prenant mais bon, guère plus.
Publié le 19 août 2010 par Vonvon

5.0 étoiles sur 5 Moi j'adore !, 6 juin 2012
Isa "Isa" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samantha, bonne à rien faire (Poche)
J'ai un Dostoïevski qui patiente depuis des lustres sur ma bibliothèques (l'idiot 2 tomes bien épais) mais je n'ai pas le courage de l'affronter (j'ai lu quelques dizaines de pages et j'ai eu la migraine) alors....... on a beau dire....... on devrait se cantonner à de la grande littérature mais moi je dis flûte ! Sophie Kinsella (et là, je vais m'attirer la foudre de certains peut-être) a du talent ! bcp de talent...
Elle nous invite dans une histoire intéressante où hé oui, on n'en ressort pas indemne non plus ! Et moi je dis oui ! alors flûte pour l'idiot de Dostoïevski.. si j'ai un jour plus de courage et un bon inti-migraineux, je l'affronterai ainsi que bien d'autres considérés comme les plus grands (mais par qui au fait sont-ils jugés comme les plus grands)
Envie de s'échapper, de vivre une jolie aventure et je le répète car c'est important (pour moi) pas de gnan gnan juste une jolie histoire très plaisante... j'ai passé un super moment et je l'ai terminé vers 1 hre du mat car ça m'embêtait de le laisser en plan sans savoir la fin....... et les auteurs capables de me faire rêver/veiller jusque tard.......... pour moi sont des grands, très grands auteurs... alors des goûts et des couleurs mais moi Sophie, ça me botte et je lui dis merci au passage.. !
Bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 Très drôle !, 24 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samantha, bonne à rien faire (Broché)
Après 7 années de labeur acharné, Samantha va enfin accéder au titre pour lequel elle s'est tant battue chez son prestigieux employeur londonien. 7 années pendant lesquelles elle a tout sacrifié, sans jamais faire d'erreurs. Enfin, presque. Lorsque le jour de sa promotion elle découvre sur son bureau un papier dont elle aurait du se préoccuper des semaines plus tôt, un papier qui vaut 50 millions de livres, Samantha panique. Elle monte dans un train, boit quelques verres de trop, cumulés avec quelques médicaments pour faire passer sa migraine, et la voilà qui se retrouve engagée comme gouvernante par un couple de nouveaux riches, comme on dit :)

Et si elle maîtrise à la perfection son blackberry, elle n'a absolument aucune idée de la manière dont on met en route une lessive, ou pire, dont on fait la cuisine ou les lits. Mais Samantha a de la ressource, et elle adore les défis. La voilà donc prise en main par la maman du jardinier super sexy (et célibataire), qui va faire d'elle une bien meilleure personne. Euh, lui aussi va la prendre en main (et réciproquement), mais vous vous en doutez :)

Ce n'est pas toujours terriblement crédible (!), mais on s'en fiche, parce que c'est très drôle, écrit sur un rythme enlevé, et parfait pour passer un bon moment de détente.

5.0 étoiles sur 5 très drôle, 27 décembre 2009
Ce roman est un véritable délice. L'humour est présent dans tous les chapitres. Samantha qui travaillait jours et nuits, 7 jours sur 7, 365 jours par an, était une avocate. Mais est-ce vraiment ce qu'elle voulait ? Ou est-ce sa mère qui l'a poussé et qui s'est montrée inflexible. La nouvelle Samantha est drôle, très sympathique et elle arrive toujours à se sortir du pétrin dans lequel elle se met. Très drôle. A conseiller aux gens qui n'ont pas le moral. Ce livre est une bouffée d'oxygène !!!!

5.0 étoiles sur 5 le bonheur est dans le pré !, 28 novembre 2007
ouvéa (France) - Voir tous mes commentaires
Et c'est toujours un bonheur de lire un roman de Sophie Kinsella qui est à la chick lit ce qu'Agatha Christie est au roman policier ... une experte !
On rit beaucoup, les personnages sont attachants que ce soit Samantha la courageuse ou ses patrons si vulgaires mais si généreux.
A lire absolument lorsque le moral est en berne et que le ciel est gris et surtout ne pas penser que c'est de la littérature de gare, c'est du grand art !

4.0 étoiles sur 5 Très drôle, 14 août 2007
Sympa, se lit facilement, quasiment d'une traite dans mon cas, l'histoire est drôle et bien cousue même si la fin est digne des sagas du dimanche de M6. J'ai bien aimé la description de la femme d'affaire Londonienne et sa façon de vivre.

4.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'air pur !!!!!!!, 22 juillet 2010
Ah !!!!!!!

J'ai passé un très agréable moment avec Samantha.

Sophie Kinsella nous entraîne dans les péripéties de Samantha avec beaucoup de légèreté, finesse, drôlerie ...

Je trouve que la fin est "facile" et que Samantha réussi tous trop facilement (vous comprendrez en lisant ;)).

Mais je conseille vivement ce roman. Il se lit très facilement et on est tout de suite emporté dans l'histoire.

Voilà un livre sans prise de tête.

5.0 étoiles sur 5 Samantha ma boniche bien aimée !, 10 octobre 2010
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Encore un délice de Sophie Kinsella ! (merciiii!). J'ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir. On rit beaucoup, on verserait presque une larme, et puis notre petit coeur d'artichaud bat très fort parce que l'amour, c'est beau quand même !
Notre héroïne est désopilante. Nom : Samantha, profession : Avocate. Zombie des temps morderne, le blackberry greffé dans la main, shootée au stress et heures supp', elle a un objectif : Devenir avocate associée du grand cabinet pour lequel elle donne 99% de son temps (oui, parce qu'elle dort un peu quand même). Le grand jour arrive enfin et là, c'est le drame ... Samantha s'enfuit et atterrit à la campagne chez les Geiger qui pense voir débarquer la bonne à tout faire qu'ils attendaient ! (mention spéciale à Trish Geiger, la patronne, qui aurait presque pu jouer dans Absolutely Fabulous). Samantha, qui ne sait même pas faire griller un toast, se voit confiée la réalisation de repas gastronomiques, sans compter la lessive (c'est quoi tous ces boutons ?), le repassage (comment ça se déplie cette table ?) et j'en passe. Les situations sont terriblements cocasses.
Bien entendu, Cupidon n'est pas bien loin ! notre héroïne va redécouvrir la vie, la vraie, au côté du beau Nathaniel (le jardinier musclé, juste parfait et ... si je dois ne dire qu'une chose, c'est que vous ne verrez plus jamais les framboises comme avant) et de son adorable maman.
Bref, je ne vous en dis pas plus car la route est semée d'embûches et notre petite Samantha aura des choix à faire avant de trouver son bonheur.
A lire sans modération !

4.0 étoiles sur 5 J'ai passé un bon moment !, 18 septembre 2010
Angelheart (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
L'auteur de la célèbre série des "accro du shopping" nous fait partager ici la vie d'une avocate talentueuse, Samantha Sweeting, celle qui sera la plus jeune associée d'un grand cabinet d'Avocats de Londres, le rêve de toute sa vie. Pour ce faire, elle travaille 7/7jours, 24/24heures, ignorant tout d'une vie extérieure. Seulement, une terrible bourde vient gacher sa promotion : elle a laissé passer le délai pour enrégistrer une créance de 50 millions de livres. Sous le choc, elle part, prend le premier train qui passe et suite à malentendu se fait embaucher comme bonne à tout faire à la campagne dans une famille de nouveaux riches. Elle ne sait ni cuisiner, ni faire le ménage, ni utiliser une machine à laver ....
Le début du livre est hilarant, après le rythme diminue un peu, mais le tout reste très plaisant et j'ai passé un excellent moment.
La condescendance - involontaire - des patrons envers leurs doméstiques est décrite avec humour. Lorsque les patrons, se croyant généreux, proposent d'aider Samantha à passer son bac (!!) on ne peut qu'être touché.
Sophie Kinsella décrit avec humour mais également avec tendresse la vie des doméstiques, leurs relations avec leurs patrons, le regard que porte la société sur ce travail "ingrat" qui semble si loin de ce qu'on appelle une "grande carrière".
Il y a peut-être un peu trop de bons sentiments dans ce roman, mais l'ensemble est franchement sympathique. A lire.

4.0 étoiles sur 5 un bon moment, 17 octobre 2010
Adelaide - Voir tous mes commentaires
Comme tous les personnages de Sophie Kinsella, la première approche avec la protagoniste de l'histoire semble superficielle. Ici, c'est l'histoire d'une jeune femme qui ne trouve plus le temps de se reposer, d'être, d'apprécier la vie. Son travail la submerge. Jusqu'au jour,où elle est accusée d'avoir oublié un dossier urgent concernant une somme importante dans l'affaire en question. Tout se chamboule,tant à l'extérieur d'elle(son entourage par exemple) qu'à l'intérieur d'elle-même. Tellement abattue et défaite par cet échec, elle part prendre un train qui l'emmène dans un endroit assez curieux.

Elle devient malgré elle,bonne à tout faire. Des passages sont touchants lorsque sans faire exprès,elle veut déposer le plateau déjeuner pour le couple et que ceux-ci font l'amour. Elle, à ce moment-là,ne sait comment réagir,devient toute gênée. Samantha se transforme à la rencontre de ces gens. C'est un bon roman comme la majorité de sophie kinsella. A ajouter,les filles, il y a une histoire d'amour et du romantisme.

Bonne lecture!

3.0 étoiles sur 5 drole mais sans plus, 19 août 2010

Samantha, bonne à rien faire
Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella (Poche - 18 mai 2010)