5.0 étoiles sur 5 Pratchett, bon pour les petits comme pour les grands.
Publié le 2 juin 2009 par Mombled Judicaël

3.0 étoiles sur 5 Des rats qui parlent et pensent
Nous sommes dans un monde où certains rats qui ont mangé des déchets magiques sont devenus capable de penser et de parler. Ils rencontrent un chat qui parlent aussi et accompagné d'un jeune garçon ils vont de villes en ville pour faire des arnaques et avoir plein d'argent.
Un bon livre très drôle, je ne connaissais pas du tout...
Publié le 30 septembre 2008 par Amandine

5.0 étoiles sur 5 Pratchett, bon pour les petits comme pour les grands., 2 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (Poche)
Même si ce livre ne s'inscrit pas directement dans le cadre des annales du Disque-Monde, il se déroule dans le même univers. Comme très souvent chez Pratchett, ce roman est un petit bijou d'humour dont la lecture peut se faire sur plusieurs niveaux. En revisitant les thèmes et les contes de notre enfance (ici le joueur de flute de Hamelin des frères Grimm) à la sauce fantasy, il passionne, fait rire, et détend un large public.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Pratchett, 1 février 2009
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Les romans "pour jeunes" de Pratchett sont souvent ses meilleurs, et celui ci est un des plus réussis dans cette catégorie. J'ai beaucoup apprécié ce roman, plein d'esprit, drôle et malin, qui propose une version étonnante et ironique du joueur de flûte de Hamelin. Je recommande sans réserve, c'est une lecture agréable et intéressante à tout âge...

5.0 étoiles sur 5 Du bon Pratchett, 29 novembre 2008
Etant fan de la série des disques-mondes, je n'ai pas été décu par ce livre un peu à part. Outre l'humour délirant, les personnages croustillants et l'intrique à rebondissements habituels, on découvre ici la difficulté de s'extraire de l'animalité pour devenir humain, chose difficile pour des rats, même accidentellement intelligents. Vont-ils parvenir à la sagesse ? Un exemple pour nous tous, pauvres humains.
Bonne lecture, attention aux éclats de rire, il y en a partout.

5.0 étoiles sur 5 Du Pratchett, 21 avril 2014
C'est toujours un plaisir et cette histoire presque essentiellement animalière diffère un peu des autres de la série du Disque monde.
Vous ne verrez plus les rats de la même façon !

5.0 étoiles sur 5 mon "Terry Pratchett" favoris, 12 avril 2014
Pour moi il s'agit de la meilleure histoire écrite par Pratchett et bizarrement la moins drôle mais pas la moins fantastique. Je conseille fortement!

5.0 étoiles sur 5 Pratchett, 18 mai 2013
Etant un inconditionnel de Pratchett et de ses romans, je persiste et signe dans sa meilleure publicité.

Il faut aimer les styles délirants et la science fiction,

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas seulement pour les petits., 11 avril 2013
K. Mccamish (Jeffersonville, IN USA) - Voir tous mes commentaires
J'adore les livres de Terry Pratchett et Disquemonde. Celui-ci m'a plu encore plus! Il est parfait pour lire aux enfants ou s'amuser tout seul.

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 22 mars 2011
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui remet les hommes et les animaux à leur place.
Ce livre se lit tout seul, c'est une belle histoire "gentille", avec de l'humour, sans grosses violences, bref, le genre de livre qu'on lit quand on a envie de se détendre et de se laisser aller dans un autre monde.

3.0 étoiles sur 5 Des rats qui parlent et pensent, 30 septembre 2008
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Un bon livre très drôle, je ne connaissais pas du tout l'univers du disques monde qui fait plus de 30 tomes, ce livre ne fait pas partie de la série meme si c'est une histoire qui ce passe dans ce disque monde. Ce m'a donné envie de découvrir cette saga en espérant qu'elle ne soit pas trop répétitive.
Pour l'instant si vous aimez les histoires un peu spéciales, des garçons qui ont l'air bête et des rats qui font des claquettes alors vous ne serez pas déçu.

Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants
Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry PRATCHETT (Poche - 10 avril 2008)