Format: BrochéModifier

Affichage de 1-10 sur 18 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 13 février 2014
Même si le 1er tome est plus intéressant, à mon sens : histoire de la mise en place des jeux, étude des personnages et des mondes antagonistes, déroulement des jeux, celui-ci démontre que Katniss, Peeta et Gale vont être entraînés, bon gré, malgré eux, dans des événements qui les dépassent. Les jeux continuent et nous laissent un peu sur notre faim... Vite, vite : le dernier tome !
le 23 avril 2013
Autant le premier tome m a paru excellent et rythme, autant celui ci m a semble fade. Épisodes répétitifs nombreux, passage dans l arène bâclé et dénouement de ce deuxième tome tiré par les cheveux
le 6 février 2013
Mon fils de 13 ans qui est un grand lecteur a été déçu par les tomes 2 et 3 par rapport au 1: l'histoire part dans pleins de directions pas très cohérentes
le 17 août 2014
Une bonne littérature d'ado, agréable à lire même pour l'adulte. Ne cherchons pas non plus la grande oeuvre ! Bien meilleur que le film.
le 17 janvier 2013
Ce deuxième opus ressemble étrangement à son prédécesseur. On pouvait s'attendre à mieux, au vu de la qualité du premier.
le 19 avril 2013
Je me suis resolue a ecrire cet avis alors que je suis aussi flasque qu'un flamby (oui les petits flans au caramel vous avec bien compris) . Je suis desormais instable mentalement . Tout sa grâce a Suzanne Collins . Je ne regrette en rien l'etat dans le quel je suis a savoir ; la confusion , le desespoir , la gratitude et mon desarrois .

Une fois de plus Suzanne Collins , a au fils de ses mots , de ses phrases , de ses chapitres m'on subjuguées . La qualité de l'ecriture augmente . Les sensations se font encore plus ecrasantes .
Alors que mes yeux allaient le moins vite possible pour lire ce chef d'oeuvre , mon coeur lui ne cessait d'accelerer , aussi bien pour l'action , que pour les emotions traduites en tant de mots.
Katniss me parait encore plus attachante qu'elle ne l'etait . Son heroisme et son caractere , ne m'etonne que plus durant certains moment , plus éprouvant que lors du 1er tome .

Mon amour pôur Gale et Peeta ne fait que se renforcer , a un point que j'en viens a me demander de qui s'est inspiré l'auteure pour ces personnages , attendrissants loins de l'amour a l'eau de rose , ils sont , je pense les meilleurs "chevaliers" qui puissent exister de mon point de vue .
Les actions s'enchainent et mes probabilités de mourir car mon coeur risque de sortir de ma poitrine.

Au risque de spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le livre , Je ne suis pas etonnée des agissements malsains du president Snow . La tournure des evenements nous transporte plus que jamais au centre d'un conflit que la population n'a plus envie de subir .
Les actes que répriment le Capitol , ne feront que redoubler de violence apres avoir etait refréné.
L'auteur , nous berce d'illusions , avec ses personnages qui nous destabilise , chaque fois un peu plus lorsqu'ils ouvrent la bouche .
La fin est surprenante , nous prenants au dépourvu et nous laissant imaginer le pire .

Il s'agit pour moi d'un petit coup de coeur !
le 6 septembre 2014
Un peu déçue le second tome est un peu confus et décousu.
Je vais quand même lire le 3 pour savoir la fin
500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 novembre 2012
Le premier était original, saisissant et l'héroïne attachante. J'avais très peur de lire le tome 2. Peur d'être déçue, de perdre la magie, de ne pas autant "accrocher".
Le tome précédent avait manifestement mis la barre trop haut.

Katniss perd de son côté courageux et aventureux pour devenir une sorte de chiffe qui se laisse entraîner par les évènements et fait tout de travers. Alors que la révolte gronde dans les Districts Katniss, symbole d'espoir, reste les bras ballant - certes on ne peut pas toujours lui en vouloir - mais surtout parle beaucoup, beaucoup pour se plaindre sans que ça n'arrive jamais à rien, et là c'est le drame.
Entendre quelqu'un dire qu'il faut faire quelque chose du début à la fin, pour finalement n'être qu'un pion dans les évènements ça m'a un peu frustrée. J'en veux aussi beaucoup à son mentor qui n'a pas joué le jeu de la mettre dans la confidence, ce qui aurait changé les choses, mais quand même. Je ne m'attendais pas à trouver une Katniss si...bébé. Même sa sœur parait plus mûre qu'elle.

Question scénario, l'idée de refaire des Jeux en utilisant les anciens gagnants était une super idée, vraiment. Mais il faut attendre les trois quart (!) du livre pour les voir, et ils sont désespérément courts par rapport à ce que c'était dans le tome 1.
le 3 février 2012
Comparer au premier qui vous prend du début à la fin, le début de ce tome 2 est plus lent. Mais une fois qu'on entre dans le vif du sujet on veut absolument savoir comment vont se terminer ces deuxièmes jeux! Ce serait bête de rater celui-là dans une trilogie. ;-)
le 17 janvier 2014
j'aime mieux les livres hunger game y à plus de détail et c'est moin ennuyeux que le film qui parle beaucoup pour peu d'action et en plus s'il y en à elle est bidon préférer le film battle royal qui est vraiment excellent