5.0 étoiles sur 5 Lecture sans pause
On voudrait que ça n'en finisse pas et en même temps, on veut savoir la fin. Je me suis contrainte à ne pas tricher... Mais c'était difficile. Je l'ai lu en continuité si bien que j'ai laissé beaucoup de choses de la vie réelle en chantier. Mais je ne pouvais pas m'arrêter de lire. En plus, j'ai eu la chance de le lire quasiment à...
Publié le 28 mai 2010 par channe.jeff

2.0 étoiles sur 5 Pas mauvais, mais pas bon non plus...
Publié il y a 16 mois par Allison

4.0 étoiles sur 5 toujours aussi bon !, 8 avril 2012
Odilette (Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
ù l'on retrouve nos héros et leurs doutes, et leurs angoisses quant à l'avenir incertain qui se présage pour eux ...
gagner les hunger games une fois ne suffit pas ...

le pouvoir a plus d'un tour dans son sac pour éteindre la moindre étincelle et rébellion !!

même si l'entrée en matière est délicate si l'on n'a pas enchainé tout de suite les tomes, on se retrouve assez vite plongés dans l'univers de Katniss.
Peut être un peu moins de plaisir dans ce tome où l'on connait déjà le principe des hunger games, et où certains passages sont trop courts à mon goût !
On ne peut qu'apprécier l'imagination de l'auteur qui donne aux épreuves une dimension plus cruelle et diabolique que jamais ...
je regrette de ne pas avoir mieux su ce qui se passe dans les districts pendant les jeux .
Ce qui est certain c'est que la dernière phrase du roman ne donne qu'une envie, lire la suite !
Je dirai donc qu'il s'agit là d'un tome de transition qui met le lecteur en condition d'attente pour le bouquet final !
ma note 4,5/5

4.0 étoiles sur 5 Le revers de la médaille, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Si Katniss espérait se faire oublier après son magistral coup de poker, elle va rapidement déchanter. Car elle est devenue, bien malgré elle, un symbole de la résistance au Capitole et va devoir en assumer les conséquences.

Nous repartons donc dans ce deuxième tome avec une histoire qui prend une tournure plus mature à travers ses personnages. Car après un premier opus qui nous avait montré une société très injuste mais qui l'utilisait plutôt comme trame d'un spectacle on se retrouve ici avec un versant nettement plus politique et engagé. Et si Katniss semble toujours se faire balloter, d'autres semblent nettement plus conscients des réalités du monde qui les entoure.

En conclusion, un tome que je craignais être une simple répétition d'une recette efficace mais qui au final s'avère encore une bonne surprise. La lecture de la suite ne se fera pas attendre.

5.0 étoiles sur 5 Une suite encore meilleure., 2 mars 2012
Saefiel - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
J'ai adoré le premier Hunger Games. Et le second m'a fait exactement le même effet que le premier, je n'ai pas pu m'arrêter de lire, une seule journée m'a suffit pour dévorer ce tome que j'ai trouvé encore plus palpitant que le premier. On est souvent déçu par les suites mais cette fois ce n'est vraiment pas le cas. Si vous avez aimé l'ambiance et l'action du premier vous aimerez ce second tome. Il reprend parfaitement l'action et oblige Katniss à retourner dans l'arène des Hunger Games mais n'a rien de répétitif et c'est ce qui fait la force de ce livre. J'ai hâte de commencer le troisième tome afin de me rendre compte de toute l'étendue de l'histoire et du talent de l'auteur. Et pourtant on aimerait que ce roman ne finisse jamais.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent tome qui se dévore en quelques jours, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games, tome 2 : L'embrasement - version française (Format Kindle)
Gros coup de cœur pour ce tome, que j’ai dévoré en à peine trois jours.

L’histoire passe à un niveau supérieur, Katniss réalise la portée de son geste dans l’Arène. Elle se rend compte que la révolte gronde, et qu’elle pourrait bien être l’étincelle qui déclenche le feu.
Son dilemme est assez simple, mais pourtant complexe : tenter de sauver sa peau et celle de sa famille, ou accepter que le problème dépasse sa simple personne, et qu’elle a désormais un rôle plus important à jouer.

J’ai eu peur que le retour dans l’Arène fasse redite avec le tome 1, mais au final, les enjeux et le traitement sont différents. Cette fois, Katniss se retrouve avec une équipe d’alliés, dont on comprend les motivations à la fin du livre.
J’ai apprécié de retrouver des personnages comme Cinna (dont le rôle est crucial, sans qu’on s’en rende compte tout de suite), Effie, ou l’équipe de préparation. Ce tome approfondit beaucoup le personnage d’Haymitch, dont on comprend pourquoi il est aussi aigri et se noie dans l’alcool. Je trouve que c’est un des personnages les plus nuancés (et donc les plus réussis).

La violence est toujours présente, dans l’Arène, mais aussi dans les districts. La vie au sein du douze et des autres districts ne semblait pas facile, mais là, on passe à un niveau supérieur. Répression, exécutions sommaires, arrestations, passage à tabac. Panem est une dictature, ne l’oublions pas.

Le rythme de l’histoire est assez haletant, d’autant plus qu’on ne sait pas ce qui va arriver à Katniss ou à sa famille. Le tome se finit sur un énorme cliffhanger, qui fait l’effet d’une bonne douche froide. Du coup, heureusement que le 3e tome est disponible, ça me permet de le commencer tout de suite.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 9 mars 2014
Miawka "Libraire jeunesse, blogueuse, mordue ... (Poissy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Après avoir eu beaucoup de mal à terminer le premier tome, restant néanmoins curieuse et voulant vraiment savoir la suite, je me suis décidée à lire Catching Fire dans la foulée.

Dès la première page commencée, impossible de lâcher le livre, la fièvre Hunger Games m’est tombée dessus.Plus dur que le premier, plus surprenant, ce nouvel opus propose son lot de surprises. Et la première, même si j’ai volontairement été spoliée sur ce point est sans aucun doute le retour de Katniss et Peeta dans l’arène. J’ai eu sincèrement peur pour mon cher Peeta vu sa nouvelle jambe. Je me suis dit qu’il ne tiendrait pas deux minutes et m’attendait déjà à voir Haymitch dans le jeu.

Il faut dire que Suzanne Collins recèle de bonnes idées. Comment penser que l’auteure sera sadique au point de faire retourner ses tributs dans l’arène. Une bonne manière de dire que les codes sont rompus et que personne n’est à l’abri dans sa série. Malgré les apparences, tout est différent dans ce tome deux. Fini les novices, ici, c’est une arène où se trouve les meilleurs tueurs de tout Panem et ses districts.

Contrairement au tome 1, il est bien plus facile pour le lecteur de se prendre d’amitié pour un autre tribut. Chacun a un dur passif et une personnalité touchante. Car ce ne sont pas de simples tueurs mais des écorchés vifs à qui l’on a parfois tout pris.

J’ai donc pu me prendre rapidement d’amitié pour Finnick et son apparence trompeuse de beau gosse à l’humour à deux balles sans rien dans le crâne. Qui l’aurait cru ? Certainement pas moi. Mais c’est surtout Haymitch qui a su gagner mon cœur. Certains crieront au scandale tant il joue double jeu mais c’est clairement ce que j’ai aimé chez lui dans ce tome deux. Sa personnalité n’est pas sans me rappeler un certain professeur de potions que beaucoup ont décrié avant de se rendre compte de sa vraie valeur.

Le système d’arène, plus original aussi m’a beaucoup plu. Cette manière, toujours sadique, de proposer une horloge où chaque heure lâche une horreur sur les tributs est surprenante à plus d’un niveau.

Oui, j’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Au point de le lire en marchant et d’enchaîner avec le trois dans la foulée. Hunger Games m’a définitivement séduite ! May the odds be ever in your favor !

2.0 étoiles sur 5 Pas mauvais, mais pas bon non plus..., 15 février 2014
Allison "Allison" (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Un peu déçue du tome deux, car même si j'ai encore une fois trouvé les moments dans l'arène assez exceptionnels, j'ai été assez déçue de l'à-coté. La préparation m'a ici semblé superflue, on aurait dit une excuse pour introduire les autres personnages, tels que Finnick et Johanna, alors que j'avais été très intéressée lors de ma lecture du premier tome.

J'ai, en revanche, été assez contente de pouvoir en découvrir plus sur les précédentes arènes, sur les précédents vainqueurs, dont Haymitch, toujours difficile à cerner. On voit qu'aucun d'entre eux, malgré la victoire, n'a pu se remettre de l'arène, et surtout que le Capitole a toujours la main mise sur leur personne.

Katniss est toujours fidèle à elle même mais cette fois elle fait preuve de plus d'humanité. Elle sait que c'est à elle qu'on en veut et à elle qu'on veut faire payer son coup de poker du premier tome. Elle va donc tout mettre en œuvre pour sauver Peeta. /!\ spoiler alert : C'est d'ailleurs bien ironique, car dans ce tome ci, elle n'y parvient pas en essayant, alors qu'elle y est arrivée sans le prévoir dans le premier /!\

J'ai apprécié l'intrigue du second roman, mais je pense que j'en attendais trop de cette édition des Expiations. J'ai en revanche beaucoup aimé l'arène en elle même /!\ spoiler alert : L'horloge, les différents pièges aux différentes heures, c'était assez stressant, et ça m'a un peu fait penser au film Cube (peut être que je suis bien la seule, ce film m'a traumatisé quand j'étais bien plus jeune) /!\

5.0 étoiles sur 5 Une suite plus approfondie, 25 juillet 2013
Manon | Sous Ma Couverture (France) - Voir tous mes commentaires
OKAY. Ça va. J'ai compris. J'admets. Team Peeta. Voilà, vous avez gagné. Et je sais quel effet ça vous fait...

ATTENTION: Cette chronique contient des traces de spoilers concernant le premier tome de la trilogie Hunger Games. En cas d'allergie connue à ces substances, merci de ne pas consommer. Toute responsabilité est déclinée.

Faisons un tour d'horizon des personnages

・Katniss. Pour le premier tome je disais qu'elle était une fille "froide, lunatique, et parfois même plutôt garce". Et j'avais raison, hein. Et DIEU A ENTENDU MES PRIÈRES \o/ Thanks Dieu. Katniss a changé. Sisi. Moins insupportable, j'ai su comprendre à peu près... hum disons... 60% de ses décisions. Toujours un poil lunatique et impulsive, Katniss devient quand même plus humaine, plus aimante. Moins fermée aussi. Et parfois même - et là, ça va vous étonner - parfois même, elle est CONTENTE!!! J'vous jure! En gros, j'ai bien aimé l'héroïne :)

・Gale. Je commence par lui, parce que je vais mettre Peeta après. Gale est beaucoup plus présent dans ce tome que dans le précédent. Par contre, j'ai pas grand chose à dire sur lui, hormis le fait qu'il fou un peu le dawa dans ce que j'ai prévu pour Katniss, donc s'il pouvait débarrasser le plancher, je dis pas non. Je sais, j'ai retourné ma veste, MAIS VOUS L'AVEZ TOUS FAIT! Ou presque. En plus, je trouve qu'il aime Katniss un peu trop à sa façon ici, et qu'il n'hésite pas à lui faire la gueule pour rien, et ça m'énerve.

・Peeta. VOILÀ! JE SUIS TEAM PEETA. HAPPY LES GARS? Peeta se dé-mou-tise. Peeta s'énerve parfois. Peeta tente de prendre le dessus. De se faire respecter. Et Peeta est trop chou. PEETA FOR THE WIN!

Katniss et Peeta changent donc ce petit morceau de personnalité que je leur reprochais dans ma chronique du premier tome. Ils ont dû m'entendre je pense.

・Haymitch. J'ai enfin réussi à comprendre ce type là, et mon estime pour lui a considérablement augmenté. L'alcoolisme n'est qu'une carapace à mon avis, et finalement, il est l'un des personnages forts de ce tome à mes yeux.

・Effie. Elle apporte une touche de couleur, de fraîcheur et de joie de vivre à la vie du District 12, et la retrouver renverse un peu la donne, et change l'atmosphère qui règne. Son innocence, parfois un peu relou, est adorable, et elle fait aussi partie des personnages forts pour moi.

・J'ai été contente que Rue reste un peu dans l'esprit de Katniss - ce qui se comprends étant donné ce qu'elle a vécu avec elle - mais les auteurs ont toujours tendance à oublier les morts, alors qu'il en est autrement en vrai.

・Cinna. Il est le troisième personnage fort. La pointe de normalité au sein de Panem, sa présence est apaisante. Même en tant que lectrice, j'ai l'impression que quand il est là, tout ne peut que se passer pour le mieux. Mais ça c'était avant que . Enfin voilà.

・Finnick - Ouais, fallait bien que je parle de lui à un moment. Bon alors, déjà, je suis septique. Oui Finnick est un personnage qui vous fait fangirler. Oui, il est plus ou moins sympa. Mais à chaque fois - À CHAQUE FOIS! - je revois la tête de l'acteur, et ça passe pas du tout. Pardon. Mais merci de ne pas m'achever, parce que sinon, je pourrais pas finir la trilogie, et ce serait con, pas vrai?

Team Peeta je disais.

Donc oui. J'y reviens souvent parce que j'ai changé d'avis à la vitesse de la lumière et ça m'a choqué. Ça a donné un truc du genre:

OMG Gale se fait fouetter!
OMG Peeta le défend! *aww*
OMG je suis Team Peeta
OMG Je sais plus pourquoi j'étais Team Gale

Cette séquence dure 3.45 secondes.
Au risque de me répéter, Gale et Peeta sont plus actifs dans ce second tome, et entourent la narratrice. J'ai rapidement pu les cerner, capter leurs intentions, leur façon de l'aimer. Et celle de Peeta est plus convaincante. Ça crève les yeux. Ça me crève les yeux. Ça vous crève les yeux. Ça crève les yeux du Capitole. Ça crève les yeux de la population. On se balade tous avec des yeux crevés. Mais ça crève pas les yeux de Katniss. Non.

La Société

Dans ma chronique du tome 1 - oui, je fais des comparaisons. Si Katniss évolue, mes chroniques aussi - j'étais déçue du peu d'informations sur le fonctionnement de la société, et du gouvernement de Panem. Une fois les jeux terminés, Katniss retourne dans son district, et la vie suit son cours. La nation commence à faire sa place dans l'intrigue, comme on aurait pu s'en douter à la fin du premier tome. Le fonctionnement des gouvernements dans les dystopies est forcément un élément essentiel - puisqu'il s'agit d'une dystopie, essayez de suivre. Au delà de l'aspect romance, qui rythme mes lectures, c'est un élément qui me pousse énormément à réfléchir. J'ai toujours tendance à remettre en question la société dans laquelle on vit en vrai, pas de façon positive ou négative, mais je me dis "Et si c'était pas comme ça?". Mais si je n'ai jamais pu trouver un autre système qui fonctionne, les dystopies me prouvent le contraire. Pas sans révolte, mais pendant un moment elle fonctionne. Et les gens sont déchirés entre faire le bien pour leur proche, et respect les règles de leur société. Je sais que ce n'est qu'un livre, mais quand même.
Je passe peut-être pour une folle, mais je trouve que ça permet de changer d'air, et de comprendre un peu les systèmes de société. Dans quelques cas, on apprécie même notre propre société, qu'on critique énormément.

Parce que si les Potterheads veulent aller à Poudlard ; les Initiates veulent aller chez les Audacieux, à Chicago ; les Tributs ne veulent pas réellement être des tributs. Si? Pas moi :D

L'aspect révolte est tout aussi important à mes yeux. Même si le sujet est omniprésent, on n'est pas encore totalement dedans pour que je puisse avoir quelque chose à dire dessus. Mais je sais qu'on va y arriver, puisque le titre VF du tome 3 est UN GROS SPOILER.

Le roman

L'Embrasement est, selon moi, un meilleur roman qu'Hunger Games. L'ambiance est hétérogène: il ne s'agit pas seulement des jeux, mais aussi de la société autour des jeux, comme dit au dessus. Suzanne Collins a su créer de gros contraste: les couleurs du Capitole versus la grisaille des District. La richesse et la pauvreté. La vieillesse et la jeunesse. L'insouciance et la révolte. L'abondance et la pénurie.
Chaque personnage est aussi unique: chacun possède ses propres qualités et ses propres défauts. Mais ils ne sont pas pour autant opposés, il sont plutôt complémentaires. Que ce soit au sein de la société, au sein des districts, ou au sein de l'Arène.

Avec l'évolution de Katniss, les sentiments qu'on abordent sont plus normaux. Famille, amitié, protection, amour. Et malgré le sérieux de l'intrigue, il y a quelques moments qui m'ont fait sourire, ou rire. Et mon coeur a fait les montagnes russes. Je suis passé des larmes au rire, en passant par des "aww" et par des "eww". Ça devait être fun à voir.

Pour finir

Ce second tome est à mes yeux meilleur que le premier. L'intrigue est forcément plus approfondie. Elle évolue, comme chaque élément de la trilogie. Il est aussi surprenant - si on ne s'est pas trop fait spoiler par un trailer juste avant : il est difficile de prévoir ou d'imaginer comment ça va continuer, et comment ça va se terminer. Hunger Games ne faisait pas partie de mes romans favoris, mais celui là si. Et si vous avez tous l'air bizarre à propos du 3ème tome, j'espère quand même qu'il me convaincra comme celui là.

PS: Pardon pour la chronique un peu bordélique mais j'ai un peu de mal à m'exprimer sur les suites. Et remarquez que les indices que je donne sont énormes.

5.0 étoiles sur 5 Un second opus tout aussi excellent que son prédécesseur, 27 juin 2013
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Dans ce second opus, Katniss va devoir faire face à ses actes qui, pour beaucoup ont été vu comme un objet de rébellion face au Capitole. Ce sera aussi l’occasion de découvrir ce qu’il se passe dans les différents districts avec notamment la visite du district 11 qui est un moment fort du livre.

Pour les personnages, pas de grand changement et on retrouve une Katniss qui semble immuable à première vu mais qui renferme pourtant de profondes blessures dues aux premiers jeux dont elle n’est pas sortie indemne. Le côté romance n’a pas été mis de côté, Katniss hésite toujours entre les 2 garçons de sa vie, Peeta et Gale. C’est d’ailleurs là un autre des nombreux points forts de Suzanne Collins. Car rien n’est laissé au hasard, tout a été étudié pour former un équilibre parfait. Entre Gale son ami depuis toujours et Peeta, qui va-t-elle choisir ? On sent bien que Katniss les aime tous les deux mais nous ne ressentons jamais un amour débordant comme dans beaucoup de livre (des fois j’aurais aimé qu’il y en ait un peu plus…) Malgré tout un véritable triangle amoureux est né…

Ce sera aussi l’occasion de découvrir quelques personnages dont la petite sœur de Katniss, Prim ou au contraire, approfondir certains personnages complexe qui le méritent amplement tel Haymitch que l’on découvre un peu mieux.

Niveau action, il faudra prendre son mal en patience puisque celui-ci se situe encore plus loin que précédemment. Cette partie nous réserve malgré tout quelques surprises dont un final assez déroutant qui nous donne très envie de vite passer au 3éme et ultime tome. On sait pertinemment que des moments atroces et insoutenables nous attendent, mais on fonce tout de même, tête baissée. Suzanne Collins sait comment nous prendre aux tripes et nous faire trembler, aussi bien de joie que d’effroi.

En bref : Un second opus tout aussi excellent que son prédécesseur de par l’approfondissement de son univers même si l’action reste un peu en retrait. Il est porteur d’un réel message d’espoir, si le premier tome était l’étincelle de la rébellion, dans celui-ci, la rébellion gronde et je ne doute plus qu’elle éclatera dans le tome suivant. A suivre donc et je dois dire, avec une certaine impatience.

4.0 étoiles sur 5 Un second tome aussi prenant que le premier, 3 novembre 2012
Elea - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Et bien je suis ravie, j'ai autant apprécié ce second tome que le premier, c'était une lecture captivante !

Certes, l'histoire se repète un peu, mais ça ne m'a pas dérangé, car même si la situation ressemble fortement à ce qui s'est passé dans le tome 1, tout est différent. Les enjeux ne sont plus les mêmes. Il ne s'agit plus de Katniss et de sa seule survie. Il s'agit désormais de Katniss et de sa volonté sans faille de protéger tous ceux qu'elle aime, peu importe si elle y perd la vie.

J'avoue que ce que j'aime particulièrement dans cette saga, c'est que les personnages ont chacun un caractère bien défini, avec des défauts et des qualités bien marqués. On a envie d'étrangler Katniss parfois, tellement elle est têtue et trop indépendante. On a envie de secouer Peeta et de lui dire de se remuer le popotin. On a envie d'avoir une bonne conversation avec Haymitch au sujet de ses stratagèmes tordus. Mais on a aussi envie qu'ils restent tous en vie et finissent enfin par vivre heureux. Vous l'aurez compris, ce livre ne laisse pas indifférent. Katniss m'a paru plus humaine que dans le 1er tome (ou peut-être est-ce le fait qu'on s'habitue à sa froideur), ce que j'ai apprécié. La relation qu'elle développe avec Peeta me plait de plus en plus.

L'intrigue elle-même est bien menée, elle se complexifie et nous laisse étonnés et frustrés à la fin. J'ai vraiment aimé suivre la montée de la révolte des districts, la manière dont les résistants communiquent entre eux. D'ailleurs la partie concernant le Hunger Game lui-même est beaucoup plus courte que dans le tome précédent, ce qui n'est pas pour me déplaire, puisque cela laisse plus de place pour développer sur la révolte des districts. Tout cela augure un 3ème tome génial, que j'ai très hate de lire.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ! Moi qui m'attendais à ne trouver qu'une pale copie du premier tome, j'ai été agréablement surprise. L'histoire prend de la profondeur, et je me languis de savoir ce qu'il va advenir de nos héros.

4.0 étoiles sur 5 Une suite encore mieux !, 27 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Attention, SPOILERS pour ceux n'ayant pas lu le premier !!!!

Après avoir survécu aux jeux et découvert qu'elle était désormais l'ennemie numéro 1 du Capitole, Katniss rentre chez elle et tente de reprendre une vie pour le moins normale.
Mais le Capitole est bien décidé à lui faire payer son affront...

Dans ce second tome, nous retrouvons nos deux héros, Peeta et Katniss, de retour au district 12. Tous deux tentent d’apprendre à vivre avec leur passé dans les jeux et de se reconstruire. Mais les sentiments qui les lient l’un à l’autre sont obscurs et la relation qu’ils ont eu ensemble dans l’arène à des retombées sur leur vie actuelle.
Mais nos deux héros, bien que marqués à vie par l’expérience traumatisante qu’ils ont vécu, n’ont pas vraiment changé.
Peeta demeure l’amoureux attentif, intelligent, doux, courageux et charismatique tandis que Katniss reste méfiante, imprudente, fougueuse, courageuse mais aussi perdue entre ses sentiments pour Peeta et ceux pour Gale. Et surtout, elle veut protéger les gens qu’elles aiment contre la vengeance du Capitole qui ne saurait tarder.

Dans L’embrasement, Suzanne Collins nous emmène dans 400 pages effroyablement prenantes. Si le premier tome m’avait plus sans pour autant être un coup de cœur, ce second tome de Hunger Games est pour moi un coup de cœur qui confirme le best-seller de cette série ! Contrairement au premier tome qui était plus ou moins prévoyant malgré beaucoup de suspense, ce tome-ci nous emmène de coup de théâtre en coup de théâtre ! Du suspense, oh que oui ! Jusque la dernière ligne qui nous laisse complètement sur notre faim !

Vous l’aurez compris, ce roman est tout simplement génial : action et suspense sont les deux mots qui le caractérisent. On y retrouve aussi de l’amour, de la cruauté et de la politique…

Pour conclure, un deuxième tome qui est un véritable coup de cœur, qui remonte la série bien plus que le tome 1 avec beaucoup plus d’action, de suspens et de révélation. Pour ceux qui hésitent encore à lire cette série, n’hésitez plus ! Katniss vous entraînera dans un monde futuriste au bord de l’apocalypse…

2. Hunger Games
2. Hunger Games de Suzanne COLLINS (Broché - 6 mai 2010)