5.0 étoiles sur 5 Une grande série et un épilogue à couper le souffle ! Une vraie claque !
Comme je l'ai dit dans le commentaire pour le tome 1 Hunger Games est une série intelligente et extrêmement prenante!
Il est clair qu'on ne ressort pas vraiment indemne de cette trilogie qui nous hante en ayant fini la lecture. Je dois avouer que le tome 3 n'est pas mon préféré car il est sans conteste le plus dur des trois romans. C'est...
Publié le 30 novembre 2011 par Léna

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception
Très déçu par ce dernier tome. J'avais beaucoup aimé les deux premiers, mais là je ne comprends pas comment l'auteur a pu rater à ce point sa fin. Une intrigue plate, des personnages TRES différents (Gale et surtout Peetah, quelle horreur), et des personnages attachants qui sont tués de manière atroce, sans apporter...
Publié le 21 juin 2012 par Antoine 75

3.0 étoiles sur 5 DOMMAGE, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games, Tome 3 : La révolte (Broché)
Mais pourquoi avoir fait 3 tomes alors que 2 auraient largement suffit ? Dès le deuxième bouquin, je sentais le piège venir. On reprend les mêmes et on recommence. Cette trilogie est plus que moyenne, dommage puisque le premier était pourtant très bien.

3.0 étoiles sur 5 J'ai moins aimé que le tome 1 et 2, 4 janvier 2013
S'est un peu plat par rapport au 2 autres, il manque de l'action, c'est bizarre, on a l'impression de tourner en rond.

4.0 étoiles sur 5 Une lecture éprouvante !, 15 décembre 2012
Elea013 - Voir tous mes commentaires
Un livre qui termine bien la saga, même si je dois avouer que je suis assez frustrée par la fin !

J'ai moins aimé ce dernier tome que les 2 premiers. L'atmosphère y est beaucoup plus pesante, certains passages sont un peu longs, et surtout c'est très dur psychologiquement. L'auteur va assez loin dans la bassesse humaine, si bien qu'on cherche désespéremment, comme Katniss, un brin d'espoir à quoi se raccrocher tout au long de notre lecture.

Je suis frustrée principalement par 2 choses. Tout d'abord, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez Peeta dans ce tome. J'ai une affection toute particulière pour lui, et il m'a manqué. Le fait que l'on suive l'histoire du point de vue de Katniss seulement est assez handicapant dans ce tome-ci, car comme elle est souvent seule, on ne sait pas vraiment ce qui arrive aux autres personnages. Enfin, j'ai trouvé la fin beaucoup trop précipitée, presque baclée. La révélation finale est bien amenée, certes, mais tout se termine un peu trop brusquement. Avec une saga comme Hunger Games, on ne pouvait pas avoir une totale happy end, j'en conviens, mais un peu plus de détails sur l'après-révolte n'auraient pas été du luxe.

Néanmoins, il faut avouer que l'auteur a beaucoup de talents. Malgré toutes les atrocités qu'il se passe dans ce livre, je suis restée scotchée à ma lecture. J'ai eu du mal à lacher ce livre avant de l'avoir fini. On a tellement envie de savoir ce qui va arriver aux personnages, même si on ne les aime pas tous. Katniss m'a un peu énervée dans ce tome-ci, elle m'a déçue par certains côtés, mais elle reste quand même le geai moqueur. Le personnage phare de cette saga, sans qui rien ne serait possible.

Bref, je suis encore toute remuée par cette lecture. C'était éprouvant, mais c'était surtout captivant. Je suis très curieuse de ce que Suzanne Collins écrira par la suite. En tout cas, je crois sincèrement que c'est une saga incontournable pour ceux qui aiment les Young Adult.

2.0 étoiles sur 5 Un troisième tome décevant, 19 mai 2012
Ce livre me laisse un sentiment mitigé. Je n'aime pas ce que sont devenus tous les personnages principaux. Certes il est normale que la révolte les change mais j'ai l'impression qu'elle les rends faible alors qu'elle aurait pu les rendre plus fort. Mais bon c'est le partit prit de l'auteur. Et ce partit prix montre alors l'évidence pour katniss d'un des deux garcon car l'un est devenu vulnérable et l'autre plus fort.
Je trouve que Gale manque cruellement à la fin du livre. J'aurais aimé qu'il y ait cet échange avec Katniss, le dernier, mais il n'a pas lieu.
Et puis la proposition des jeux à la fin et la réaction de Katniss me laisse perplexe. Je ne comprend pas la nécessite d'autant d'amertume, de résignation dans ce Tom 3.
Dans ce livre je ne retrouve aucun personnage à part Gale et Haymitch et c'est déroutant. J'espère que les films au ciné de reprendront pas la même fin. Car en fait je trouve que sa ne se finit pas bien. Elle a choisit par nécessité et non par passion. Depuis le premier Tom on se demande lequel des deux saura aviver une passion et en fait aucun des deux vu qu'elle est devenu toute faible alors qu'on l'a toujours connu forte malgré toutes les épreuves qu'elle a traversé. Je pensais donc que l'a elle sera à nouveaux forte parce que c'était la logique des deux livres précédant mais l'auteur n'a pas choisit cette direction et je ne comprend pas pourquoi.

Donc, oui je recommande de livre le Tom 3 parce qu'il n'existe qu'une seule suite.

5.0 étoiles sur 5 un livre extraordinaire !!!!, 23 novembre 2011
Ce livre est un de mes préféré !!!!
Ce qu'il y a écrit au dos est vrai ...une fois qu'on
ouvre ce livre on ne peut plus le mettre de côté !!
J'ai fini le deuxième il y a même pas une minute .
J'attendend avec impatience de lire le numero 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Sublime..., 21 mai 2011
En toute franchise, j'ai eu très peur de le commander...Ayant lu les deux précédents, j'avais déjà jeté un oeil au commentaire fait par des lecteurs sur la version original du bouquin...

Et je n'avais cesser de lire "décevant" etc...

On a suivit la vie de Kaitniss, on s'est attaché à elle et par conséquent on souhaiterait beaucoup de chose pour elle =D

D'où l'éventuelle sentiment de déception.

Pour moi, ce troisième tome termine cette saga en beauté. Je suis impatiente de voir le film en espérant qu'ils respecteront un maximum cette trilogie.

Et j'espère aussi que l'auteur ne s'arrêtera pas là et continuera d'écrire ( sur d'autre sujet ou pas xD )

Très bon livre, je l'ai littéralement dévoré, comme les deux précédents.

1.0 étoiles sur 5 Le tome de trop, 11 août 2014
Le 1er tome je l'ai dévoré, le 2ème tome après une 1ère moitié poussive m'a finalement scotché, alors pour ce 3ème tome j'étais plein d'espérance. Au final je n'ai eu qu'une hâte : mettre fin au supplice de cette lecture :
- il ne se passe rien ou presque rien, bien souvent on assiste à du remplissage de pages, on a l'impression que l'auteure a fait tout son possible pour faire son 3ème tome aussi épais que les deux autres
- l'intrigue repose sur un manque cruel de logique de Katniss dont on est condamné à partager la stupidité du fait du choix du mode de narration. Elle est prête a risquer sa vie et surtout celle des autres pour venger les morts dont le président Snow est responsable, ce faisant elle est responsable de la mort d'autres personnages qui lui sont normalement chers alors que d'autres choix étaient possibles ! A bout elle décide d'en finir avec la vie, mais les autres l'en empêchent ce qui pour elle est insoutenable, mais dès lors que les autres finissent par la laisser libre de ses actes elle perd miraculeusement toute envie de se tuer... Rien ne se tient
- le manque d'empathie est affligeant, la mort de personnages importants ou attachants est expédiée en une demie page sans le moindre hommage ou le moindre suspens
- la fin est bâclée.
Pour résumer ce tome, la violence gratuite y côtoie la mièvrerie, une immense déception

4.0 étoiles sur 5 Tout feu tout flamme, 26 mai 2011
Gruz blog EmOtionS (France) - Voir tous mes commentaires
Une fin d'histoire excellente, même s'il manque à mon sens la petite étincelle qui fait que cette 3° aventure n'est pas tout à fait au même niveau que les précédentes. La faute sans doute à cette imagination débordante qui manque un peu ici.
Il faut dire que ce n'est pas le sujet principal de ce tome. Ici on parle de vengeance et tout tourne autour des doutes et des peurs de l'héroïne, Katniss .
Les relations entre les personnages sont assez étonnantes, l'auteur n'est pas tombé dans la facilité, et HG3 en devient une histoire sur la solitude et la frontière entre la raison et la folie humaine.
C'est une lutte de pouvoirs incessante, dans laquelle l'héroïne se sent le plus souvent dépassée. Ça l'a rend d'autant plus humaine, dans cet univers de mort et de destruction.
C'est parfois violent, voir même dérangeant (tout le monde en prend pour son grade), mais le livre ce termine en apothéose dans son dernier tiers.
Fin d'une trilogie exceptionnelle.

4.0 étoiles sur 5 Génial., 4 juin 2014
Tout s est très bien passé . Malgré une livraison rapide , dommage que j ai mis moins de temps à le lire du coup il faut que je commande la suite .

2.0 étoiles sur 5 Mou mou mou mou MOU., 30 avril 2014
Je n'ai pas lu les deux premiers. J'ai lu celui ci car, j'ai beaucoup aimé les premiers films et j’étais pressée de connaitre la suite. Franchement, je pense que les films seront mieux que ce livre, on peut pas faire pire.

Katniss n'est pas attachante, elle se plaint sans arrêts, elle ne donne pas espoir..
Les personnages ne sont pas bien détaillés, on ne les connait pas. C'est une boucherie mais franchement, on s'en fou. J'ai eu aucune émotion pendant ce livre, Katniss et ses réflexions, ses pensées m'ont tellement gavés que ça m'a anesthésié.

Bon et y'a des passages ont dirait que c'est bâclé, on comprend rien, mais vraiment rien. Ca pète de partout, on nous explique rien...
Le problème, c'est qu'on nous mets dans la peau de Katniss, mais elle est tellement chiante et pas a l'aise dans son rôle que j'avais pas envie de m'y mettre.

Peeta, seul personnage que j’appréciais en plus de Finnick (ahah...) est... euh... comment dire...

Et puis bon, évidement, le triangle amoureux totalement ridicule... mais bon, c'est du teenage hein...

Bref, mega, mega, MEGA décue. Hate de voir le film quand même, voir si les scénaristes auront réussi a donner plus de profondeur, voir corriger certains défaut de ce film... j'espère...

Hunger Games, Tome 3 : La révolte
Hunger Games, Tome 3 : La révolte de Suzanne COLLINS (Broché - 5 mai 2011)