5.0 étoiles sur 5 Une grande série et un épilogue à couper le souffle ! Une vraie claque !
Comme je l'ai dit dans le commentaire pour le tome 1 Hunger Games est une série intelligente et extrêmement prenante!
Il est clair qu'on ne ressort pas vraiment indemne de cette trilogie qui nous hante en ayant fini la lecture. Je dois avouer que le tome 3 n'est pas mon préféré car il est sans conteste le plus dur des trois romans. C'est...
Publié le 30 novembre 2011 par Léna

3.0 étoiles sur 5 Pas facile.. pas facile... de digérer ce tome
Comme certains voire bcp d'entre vous, j'ai apprécié les 2 premiers tomes, ai fait abstraction de toute violence et les morts car cela faisait partie du récit, (oui je sais c'est moche de dire cela comme ça mais bon.. je me comprends:-)
Et comme bcp, j'attendais un final............. un final.
Suis déçue, mitigée.
Autant...
Publié le 17 août 2012 par Isa

‹ Précédent | 120 21 2225 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 ca se lit, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games, Tome 3 : La révolte (Broché)
Un livre qui se lit avec quand même du plaisir et l'envie de savoir ce qu'il va advenir de tous ces personnages.

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 17 septembre 2014
Le final de la trilogie, vraiment très bien a part une fin un peu décevante, a recommander a ceux qui aime lire

1.0 étoiles sur 5 Le tome de trop, 11 août 2014
Le 1er tome je l'ai dévoré, le 2ème tome après une 1ère moitié poussive m'a finalement scotché, alors pour ce 3ème tome j'étais plein d'espérance. Au final je n'ai eu qu'une hâte : mettre fin au supplice de cette lecture :
- il ne se passe rien ou presque rien, bien souvent on assiste à du remplissage de pages, on a l'impression que l'auteure a fait tout son possible pour faire son 3ème tome aussi épais que les deux autres
- l'intrigue repose sur un manque cruel de logique de Katniss dont on est condamné à partager la stupidité du fait du choix du mode de narration. Elle est prête a risquer sa vie et surtout celle des autres pour venger les morts dont le président Snow est responsable, ce faisant elle est responsable de la mort d'autres personnages qui lui sont normalement chers alors que d'autres choix étaient possibles ! A bout elle décide d'en finir avec la vie, mais les autres l'en empêchent ce qui pour elle est insoutenable, mais dès lors que les autres finissent par la laisser libre de ses actes elle perd miraculeusement toute envie de se tuer... Rien ne se tient
- le manque d'empathie est affligeant, la mort de personnages importants ou attachants est expédiée en une demie page sans le moindre hommage ou le moindre suspens
- la fin est bâclée.
Pour résumer ce tome, la violence gratuite y côtoie la mièvrerie, une immense déception

5.0 étoiles sur 5 hunger games, 4 septembre 2014
pour un non lecteur en temps général, mon fils a dévoré les 3 ouvrages en très peu de temps,
à conseiller

5.0 étoiles sur 5 Le der des der... chef d'oeuvre !, 1 mars 2013
Mélisande - Voir tous mes commentaires
Le dernier tome d'Hunger Games est à la hauteur de toutes les attentes des fans. La personnalité de Katniss se découvre vraiment et, pour la première fois, elle montre toute la force dont elle est capable pour résister face à la dictature du Capitole. Après la disparition de leur district, le 12, Gale et Katniss vont enfin se rebeller. Et Peeta dans tout ça? Toujours prisonnier du Capitole. Vers qui va-t-il se tourner? Et la question sur toutes les lèvres : qui Katniss va-t-elle choisir entre Peeta et Gale?
Je n'ai pas été déçue, d'autant plus que la fin était précisément ce que j'espérais.

Le personnage de Katniss est formidable, encore plus dans ce tome. Suzanne Collins nous emporte, encore une fois, dans son univers même si, bien sûr, on préfère être tranquillement au chaud dans notre lit pour lire que dans l'arène des Hunger Games.

5.0 étoiles sur 5 HUNGER GAMES LA REVOLTE, 28 février 2013
C'est mon petit fils qui voulait que je le lise, après cette lecture je l'ai prêté à d'autres personnes, il tourne en ce moment...

4.0 étoiles sur 5 un choc, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games, tome 3 : La révolte - version française (Format Kindle)
Du brouillard puis de l'action. De la violence et de l'incompréhension face à cette violence,à ce roman choquant. Une immense tristesse et, enfin, lorsque l'on comprend,des larmes

3.0 étoiles sur 5 Un rythme ralenti et une fin qui arrive trop lentement!, 12 novembre 2012
Dernier tome qui conclue les péripéties de la jeune Katniss Everdeen et le sort des douze districts. Ce troisième est en déca de ses ainées à cause d'un rythme en nette régression et une fin qui arrive bien trop lentement. L'héroïne est effacée, ses comportement sont parfois inexplicables, faute peut-être à un manque de profondeur dans la description de ses ressentis, une révolte dont on a du mal à se faire une idée et qui n'est pas aussi grandiose que ceux à quoi les précédents tomes nous avaient préparés et un assaut finale qui est inutilement tragique. L'action aurait pu être bien plus spectaculaire et la fin bien plus épique sans avoir eu à faire ces twists exagérés. Naturellement, cela reste purement subjectif et chacun aimera ou pas. En ce qui me concerne, même si l'épilogue est très sympa et que le couple final me plait beaucoup, le reste du contenu du livre est fastidieux et je me suis même surprise à peiner de le lire alors que j'ai dévoré les deux premiers. En somme, dernier volume à lire pour boucler la trilogie mais m'a laissé un gout amer, même si l'épilogue m'a plu.

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 23 avril 2012
Mon opinion concernant ce dernier opus est assez mitigé.
Autant j'ai adoré le premier, autant j'ai bien aimé le deuxième, autant le troisième m'a laissée sur ma fin...

Des morts en rafale mais sans prendre le temps des deuils, de nous montrer la douleur occasionnée et la tristesse qui devrait les envahir. Surtout pour la mort d'un personnage en particulier, dont je ne divulguerai pas l'identité. Ça m'a vraiment laissée pantoise...

De plus, la grande intrigue sur le triangle amoureux m'a fortement déplu. Pour moi, il n'y avait même pas de questions à se poser, le choix était évident (et finalement, vous verrez que ce n'est pas le cas...).

Mais au moins, on voit largement plus Gale qu'avant ! Je m'étais très vite attachée à ce personnage, dès le début.

Sinon, je m'imaginais quelque chose de vraiment épique pour la fin, mais au final, ce n'est pas du tout le cas. C'est dommage, ça commençait bien.

Et Katniss, pantin tout au long du livre. Elle se réveille enfin à la dernière ligne droite, mais ça aura été long. Je voulais que le geais moqueur soit un vrai leader, pas une marionnette !

Et les dernières pages m'ont donné envie de les arracher tellement j'ai été déçue. Je n'ai rien contre Peeta (quoi qu'il était bien moins intéressant dans ce tome), mais m'enfin, je revendiquais Gale moi !

Je ne dis pas ne pas avoir aimé ce tome ! Je l'ai dévoré en un jour, mais malgré tout, je trouve que certains passages ont été négligés. J'en attendais plus.

5.0 étoiles sur 5 Les derniers Hunger Games..., 12 juin 2011
Ce dernier tome de la trilogie est un concentré de surprises, rebondissements et surtout d'émotions.
On trouve tous les ingrédients qui font un excellent roman.
Katniss a accepté de mener la révolte. Elle fait face a de nombreuses épreuves. Elle se lance à corps perdu dans le conflit pour éviter de trop penser à ces questions qui l'assaillent. De plus, elle n'a qu'un but: tuer Snow.
Les évènements s'enchainent, le tout avec une grande fluidité. C'est un livre vraiment agréable à lire.
On ne peut pas lâcher Katniss et son équipe. On veut savoir comment tout fini.
Ce livre s'achève sur un épilogue qui prolonge l'aventure.
Une fois le livre fini, on est triste qu'il n'y ait pas une suite.

‹ Précédent | 120 21 2225 | Suivant ›

Hunger Games, Tome 3 : La révolte
Hunger Games, Tome 3 : La révolte de Suzanne COLLINS (Broché - 5 mai 2011)