4.0 étoiles sur 5 Leçon de vie
Publié le 4 février 2008 par Riou Florence

3.0 étoiles sur 5 livre excellent pour faire une pause
Publié le 20 février 2008 par Myriam Simon

4.0 étoiles sur 5 Leçon de vie, 4 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? (Broché)
j'ai le sentiment d'un gros a priori contre ce pauvre Michel Drucker. Soit, je ne regarde pas, personnellement, la plupart de ses émissions télévisées. Ce n'est pas ma tasse de thé. Mais c'est un homme qui a réussi dans un métier qu'il aime et qui a su, gràce à la ténacité et à une gentillesse naturelle, se faire un nom. Non, ne passez pas votre chemin, ce livre est un plaidoyer sur l'éducation, sur la volonté, la détermination à réussir, même si l'on n'approuve pas la position de l'auteur en 1968. M.D. aime la vie, il le communique et c'est déjà énorme. Il lui manque peut-être un zeste de lumière intérieure, cette petite lampe qui nous anime tous et que les grands de ce monde, s'ils la reconnaissent, transcendent dix fois plus tout ce qu'ils font, tout ce qu'ils disent. Et Il en dit des choses...

4.0 étoiles sur 5 De l'autre côté de l'image, 5 octobre 2008
Il est vrai que Michel Drucker fait un peu parti de mon univers, après avoir bercé les soirées de mes parents avec "Champs Elysées" me voici regardant son émission dominicale en famille! son livre reflète bien le personnage que j'imaginais derrière mon petit écran, simple, plutôt timide et angoissé, sérieux et très humble devant sa notoriété.
Une lecture simple qui nous permet de s'évader et de plonger un peu dans l'univers audiovisuel.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 2 août 2014
Très beau livre relatant la vie de ce grand Monsieur de la télévision : Michel Drucker.
A recommander et à lire absolument.

3.0 étoiles sur 5 livre excellent pour faire une pause, 20 février 2008
Plonger dans le livre de Michel Drucker ne fut pas désagréable. Je l'ai lu pour me vider la tête l'espace d'un week-end, assaillie par trop de soucis. Je ne le regrette pas. Bien sûr, ce n'est pas de la littérature. MD n'en avait d'ailleurs pas l'ambition. Mais avec des mots simples, il raconte sa vie qui n'est, ma foi, pas si inintéressante que ça. J'ai même appris des choses sur les événements de mai 68 ! Le style est agréable, fluide, à la portée de tous (c'est son but). J'ai lu des biographies d'artistes moins bien racontées que celle-ci.
A moins de détester Drucker, tout le monde peut lire sa bio.

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi deux étoiles ?, 21 septembre 2011
Incognita - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? (Poche)
Parce qu'il n'y a pas de mauvaises surprises ; certes, il n'y a pas de bonnes non plus ! On a là ce à quoi on pouvait tout à fait s'attendre.

C'est un livre comme il en existe des centaines. Que dis-je, des centaines ! Des milliers, des millions !

Si vous avez un cadeau à faire à votre arrière-grand-mère ou que vous souhaitiez amadouer votre revêche grand-tante, ce bouquin a toutes chances de vous (et leur) apporter satisfaction. La photo de la couverture suffirait presque, tiens...

Mais si la littérature vous intéresse, passez votre chemin. Il y a tellement mieux à lire, même dans le domaine des biographies. Car, j'ose le croire, certaines vies sont vraiment plus dignes d'intérêt que d'autres. Et certaines écritures avec.

3.0 étoiles sur 5 Mais que penser de ce livre ?, 5 septembre 2010
Je cherchais un livre agréable à lire, ne nécessitant pas un effort de concentration démesuré mais malgré tout intéressant : cette biographie de Michel Drucker a répondu à mon attente. Les passages que j'ai le plus aimés : les anecdotes du début avec les "pionniers" de la TV, ses commentaires sur la TV publique et la TV privée, les événements de mai 68. Il s'agit aussi d'un bel exemple qui nous montre que l'on a tous des qualités, même si par moments elles sont un peu cachées : pour les exploiter l'important est trouver sa voie et ce qui nous motive, ce qui ne passe pas nécessairement par des études brillantes. Michel Drucker a eu le grand mérite de ne pas laisser passer l'occasion qui s'est présentée à lui et de se battre pour ce qu'il voulait quand il a découvert ce qui l'intéressait. Aussi il s'agit de quelqu'un de vraiment bon, qui ne cherche jamais à nuire à autrui ou à régler ses comptes en public, ce qui est une qualité appréciable. Au rayon de ce que j'ai moins aimé il y a une série d'anecdotes certainement importantes pour l'auteur mais d'un intérêt plus relatif pour le lecteur. Aussi, son côté très gentil fait que quand il parle des artistes ça se limite parfois un peu trop à dorer la pilule de ceux qu'il apprécie le plus. Vaut la peine d'être lu pour en savoir plus sur le personnage et son milieu.

5.0 étoiles sur 5 les déboires d'un enfant, en qui son père ne croyait pas., 8 avril 2014
j'ai lu, même dévoré ce livre. à la fois drole, passionnant. il nous apprend plein de choses sur Michel Drucker, ses rencontres avec des Grands, que ce soit chanteurs, animateurs, sportifs. ses débuts à la télé, son ascension. quelle réussite.

3.0 étoiles sur 5 bien, 12 février 2014
qui aime les romans biographiques et Michel Drucker doit lire ce livre.
Comme dans tout ces genre de livre on se sent un peu voyeur, mais on aime ca.

5.0 étoiles sur 5 Un homme public, 6 février 2014
Tout le monde le connaît... de l'extérieur ! Ici, il écrit sa biographie et y dépeint une carrière peu banale, émaillée de rencontres et d'anecdotes. Un vrai régal...

82DANIELLE

5.0 étoiles sur 5 livre, 2 février 2014
livraison et état du livre impeccables. Toujours bien écrit, des histoires intéressantes. Je l'ai même donné à une amis pour qu'elle puisse en profiter.

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?
Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? de Michel DRUCKER (Poche - 5 mars 2009)