4.0 étoiles sur 5 Impossible à lâcher !
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve les aventures du frère Marcas, et ce nouvel opus ne m'a pas déçue.

Publié le 11 août 2008 par Fanny

2.0 étoiles sur 5 fade
Autant j'avais bien aimé les 3 premiers Giacomette/Ravenne, autant celui la m'a déçu.
Pourtant il démarre plutôt bien, et on prend très vite plaisir à retrouver Marcas.
Mais le livre s'essouffle rapidement et la platitude du scénario finit par sauter au visage.
Les chapitres s'enchainent avec la...
Publié le 25 mars 2010 par Marchand

4.0 étoiles sur 5 Impossible à lâcher !, 11 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : CROIX DES ASSASSINS (Broché)

Comme pour les autres tomes, une fois le livre en main, il est impossible de s'arrêter en cours sans ressentir une certaine frustration, car les chapitres sont courts et l'alternance entre notre époque et celle de la chute de Saint Jean d'Acre est menée sans temps mort.

Et puis, moi j'adore les histoires de Templiers, peu importe si c'est la mode ou non...

4.0 étoiles sur 5 Une jolie découverte, 7 mai 2009
Leclercq Joël (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : CROIX DES ASSASSINS (Broché)
C'est le premier livre de ces auteurs que je lis. Et je suis allé acheter les autres tomes de la série.
Personnellement, j'ai aimé le rythme du livre avec l'alternance entre le passé et le présent. J'ai aussi beaucoup apprécié certains passages...
Il est vrai que ce sont des thèmes "à la mode" mais la mode n'est qu'un éternel recommencement et l'intérêt de ce roman est la manière dont les sujets sont abordés.
En résumé, j'ai aimé !

2.0 étoiles sur 5 fade, 25 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Croix des Assassins (Poche) (Poche)
Les chapitres s'enchainent avec la désagréable impression de lire toujours la même chose. L'impression de ne pas avancer dans le récit devient vite insupportable et on finit par se demander combien de temps il va falloir pour arriver au bout.
Bref, pas loin de 600 pages dont la moitié ne semble pas servir à grand chose si ce n'est de faire du remplissage.
Dommage.

4.0 étoiles sur 5 Quel bonheur de retrouver le frère Marcas !, 10 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : CROIX DES ASSASSINS (Broché)
Dans cette nouvelle aventure d'Antoine Marcas, Ravenne et Giacometti nous entrainent dans l'histoire des templiers et plus particulièrement la chute de St Jean d'Acre. Certains diront peut-être qu'ils "surfent" sur un phénomène de mode, mais les chapitres traitant des templiers sont pourtant super intéressants et traités de manière innovante par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur le sujet donc pas de redites.
Quant au personnage d'Antoine Marcas, c'est toujours un réel plaisir de le retrouver, il est toujours aussi attachant et les dialogues de Ravenne et Giacometti ponctués d'une petite touche d'humour sont toujours aussi savoureux.
Bon vous l'aurez compris, j'aime beaucoup les aventures d'Antoine Marcas et même si "La croix des assassins" n'est peut-être pas mon préféré ("Le frère de sang" ou encore "Conjuration Casanova" restent en tête), il n'en reste pas moins un excellent livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
N'hésitez plus et vivement le prochain !

3.0 étoiles sur 5 Ils ont fait beaucoup mieux, 7 août 2008
Jacques Grenier "Lamidémo" (Midi de la France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : CROIX DES ASSASSINS (Broché)
Toujours agréable à lire, la méthode des auteurs est rodée, les situations scindées emplifient le suspense, le vrai, le vraisemblable et la fiction sont mariés à merveille. Marcas est toujours égal à lui même mais il commence à s'essoufler. La fin m'a laissé sur ma faim, mais peut-être aurons nous droit à une suite à la prochaine aventure d'Antoine.
Conclusion : des quatre, ce n'est pas le meilleur

2.0 étoiles sur 5 C'était bien parti..., 21 novembre 2009
A. Renaud (France) - Voir tous mes commentaires
Sur le papier (pour un livre c'est un minimum) c'était plutôt bien engagé, un personnage principal très interessant, un complôt, de l'action assaisonné d'une pointe d'ésotérisme sur fond de franc-maçonnerie... de quoi passer un bon moment. Mais sans dévoiler l'histoire il faut savoir que l'intrigue une fois bien installée part en sur-réalisme tendance morbide et laisse le gout amer d'une promesse non tenue.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment, 10 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : CROIX DES ASSASSINS (Broché)
Même si ma préférence va au "Frère de Sang", "La croix des Assassins" est un très bon moment de lecture, avec suspense et dépaysement garantis. Toute la partie sur la prise de St Jean d'Acre et le devenir des Templiers est passionnante, et Marcas est toujours aussi plaisant à suivre dans ses aventures.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 27 octobre 2014
D. Comy (france bretagne) - Voir tous mes commentaires
Je suis en train de lire, du pur régal. Il y a toujours ce parallèle entre les années Avant l'évènement et le Pendant l'évènement. Je n'ai qu'une hâte, c'est avancé. J'ai beaucoup de plaisir à lire ce livre comme tous ceux de la série et j'apprends plein de choses. Je vous le recommande vivement et tenez moi au courant

5.0 étoiles sur 5 4eme et toujours aussi bien, 10 août 2008
V. Delphine (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : CROIX DES ASSASSINS (Broché)
Dans ce volume nous retrouvons notre commissaire franc-maçon au prise avec de « drôles » de tueurs. Une fois encore l'Histoire se mêle au présent pour notre plus grand plaisir.

Après Nicolas Flamel c'est au tour des Templiers. Ravenne et Giacometti nous font revivre le siège de Saint-Jean d'Acre en 1291 (siège qui se solda par la fin de la présence franque en Terre Sainte). Des chapitres très courts qui donne un rythme assez rapide à cette lecture. On bascule de la fin du XIIIe siècle à notre époque et chaque fin de chapitre nous laisse sur une interrogation (par moment une véritable torture...)

Même si le thème des Templiers est très à la mode en ce moment, les deux auteurs arrivent à nous captiver. Cette partie du roman reste celle que j'ai préférée. Marcas ne laisse pas sa part au lion puisqu'une fois encore il se retrouve en situation très périlleuse.

La franc-maçonnerie est un peu moins présente que dans les précédents volumes même si son ombre plane en permanence au-dessus des personnages, les rituels y sont moins fréquents.

Un très bon moment, qu'il va vous falloir emporter dans vos valises.

5.0 étoiles sur 5 génial, 9 juillet 2014
comme d'habitude les livres de Giacometti et Ravenne vous dépaysent et vous font découvrir des aventures passionnantes. Génial j'adore ce roman

La Croix des Assassins (Poche)
La Croix des Assassins (Poche) de Giacometti Ravenne (Poche - 11 juin 2009)