La Croix des Assassins (Poche)
Format: PocheModifier
Prix:8,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 août 2008
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve les aventures du frère Marcas, et ce nouvel opus ne m'a pas déçue.

Comme pour les autres tomes, une fois le livre en main, il est impossible de s'arrêter en cours sans ressentir une certaine frustration, car les chapitres sont courts et l'alternance entre notre époque et celle de la chute de Saint Jean d'Acre est menée sans temps mort.

Et puis, moi j'adore les histoires de Templiers, peu importe si c'est la mode ou non...
le 7 mai 2009
C'est le premier livre de ces auteurs que je lis. Et je suis allé acheter les autres tomes de la série.
Personnellement, j'ai aimé le rythme du livre avec l'alternance entre le passé et le présent. J'ai aussi beaucoup apprécié certains passages...
Il est vrai que ce sont des thèmes "à la mode" mais la mode n'est qu'un éternel recommencement et l'intérêt de ce roman est la manière dont les sujets sont abordés.
En résumé, j'ai aimé !
le 25 mars 2010
Autant j'avais bien aimé les 3 premiers Giacomette/Ravenne, autant celui la m'a déçu.
Pourtant il démarre plutôt bien, et on prend très vite plaisir à retrouver Marcas.
Mais le livre s'essouffle rapidement et la platitude du scénario finit par sauter au visage.
Les chapitres s'enchainent avec la désagréable impression de lire toujours la même chose. L'impression de ne pas avancer dans le récit devient vite insupportable et on finit par se demander combien de temps il va falloir pour arriver au bout.
Bref, pas loin de 600 pages dont la moitié ne semble pas servir à grand chose si ce n'est de faire du remplissage.
Dommage.
le 10 août 2008
Dans cette nouvelle aventure d'Antoine Marcas, Ravenne et Giacometti nous entrainent dans l'histoire des templiers et plus particulièrement la chute de St Jean d'Acre. Certains diront peut-être qu'ils "surfent" sur un phénomène de mode, mais les chapitres traitant des templiers sont pourtant super intéressants et traités de manière innovante par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur le sujet donc pas de redites.
Quant au personnage d'Antoine Marcas, c'est toujours un réel plaisir de le retrouver, il est toujours aussi attachant et les dialogues de Ravenne et Giacometti ponctués d'une petite touche d'humour sont toujours aussi savoureux.
Bon vous l'aurez compris, j'aime beaucoup les aventures d'Antoine Marcas et même si "La croix des assassins" n'est peut-être pas mon préféré ("Le frère de sang" ou encore "Conjuration Casanova" restent en tête), il n'en reste pas moins un excellent livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
N'hésitez plus et vivement le prochain !
le 7 août 2008
Toujours agréable à lire, la méthode des auteurs est rodée, les situations scindées emplifient le suspense, le vrai, le vraisemblable et la fiction sont mariés à merveille. Marcas est toujours égal à lui même mais il commence à s'essoufler. La fin m'a laissé sur ma faim, mais peut-être aurons nous droit à une suite à la prochaine aventure d'Antoine.
Conclusion : des quatre, ce n'est pas le meilleur
le 21 novembre 2009
Sur le papier (pour un livre c'est un minimum) c'était plutôt bien engagé, un personnage principal très interessant, un complôt, de l'action assaisonné d'une pointe d'ésotérisme sur fond de franc-maçonnerie... de quoi passer un bon moment. Mais sans dévoiler l'histoire il faut savoir que l'intrigue une fois bien installée part en sur-réalisme tendance morbide et laisse le gout amer d'une promesse non tenue.
le 10 août 2008
Même si ma préférence va au "Frère de Sang", "La croix des Assassins" est un très bon moment de lecture, avec suspense et dépaysement garantis. Toute la partie sur la prise de St Jean d'Acre et le devenir des Templiers est passionnante, et Marcas est toujours aussi plaisant à suivre dans ses aventures.
VINE VOICEle 31 juillet 2011
La recette est la même que pour le précédent (Le frère de sang) : des chapitres très courts en alternance sur deux époques. Cela fonctionne bien et les scènes d'action de l'époque contemporaine sont moins confuses que dans l'opus antérieur. Au final, j'ai eu plaisir à me distraire avec ce roman. Il y a même quelques soupçons de critique de notre société que je goûte assez.
La fin est un peu rapidement expédiée mais la "toute fin" est, elle, assez suprenante en comparaison des aventures précédentes.
le 20 mars 2014
C'est la première fois que je lis un livre des auteurs Eric Giacometi and Jacques Ravenne.
"La croix des assassins" est un thriller à lire absolument si vous vous intéressez aux Franc-maçons/Templiers, je ne vous en dirai plus car pour ceux qui ne connait pas ces écrivains, je vous laisse le soin de les découvrir. D'ailleurs, j'en ai acheté 2 autres "Le Frère de Sang" et "Le Rituel de l'ombre".
le 14 avril 2013
il est difficile d'évaluer le contenu d'un document dont l'utilité sera, plus tard, mise à disposition. mais il est possible de signaler sa satisfaction ou non.
le thème: j'adore, puisque je l'ai choisi.
l'envoi: présentation très bien, reception, rapide.
je suis certain de continuer à profiter de l'efficacité Amazon, merci à vous.