le 21 août 2010
Beaucoup de ceux qui se posent des questions sur le modèle de la monogamie exclusive trouveront dans ce livre des pistes de réflexions pour inventer leur propre façon d'aimer.

La bienveillance de Françoise Simpère envers les autres transpire à toutes les pages, et ça fait un bien fou !
le 10 septembre 2013
Le titre interpelle mais on sait au moins de quoi il s'agit. On y apprend ce qu'est le "lutinage". Joli mot mais la différence avec le libertinage n'est pas vraiment explicite. Cette approche de l'amour est très intéressante mais très certainement difficile à mettre en place et à vivre tant cela demande de respect, de compréhension, d'amour partagé et de non-possessivité de l'autre. Mais pourquoi pas ? A la condition d'être soi-même clair dans sa tête, bien dans sa peau comme on dit, serein et droit.... en somme beaucoup de qualités ! L'être humain en est-il capable ? Sans doute un certain nombre. Ce livre est éclairant sur les relations hommes-femmes. Le système des questions/réponses est bien mais parfois ne permet pas d'aller plus au fond du problème ou du questionnement soulevé et la réflexion sur le sujet en souffre. A lire, vraiment.
le 14 septembre 2012
Même si l'auteur est assez "extrême" dans sa façon de vivre ses amours plurielles, ce livre permet d'avancer sur ce concept d'Amours Plurielles.
Il me semble qu'il permet de faire avancer le couple ou en tout cas d'instaurer un dialogue permettant de dépasser les normes morales dans lesquelles nous nous empêtrons souvent et qui sont parfois plus des vecteurs de frustrations que des gardes fous.

Il est conseillé de faire lire cet ouvrage par les deux conjoints ... et les amants/maîtresses!!!
le 11 juin 2010
Françoise Simpère partage ici avec nous le fruit de 35ans d'expérience, ainsi que de nombreux témoignages
de ses lecteurs. Elle nous offre une synthèse sans équivalent à ma connaissance sur ce que peut être le poly-amour, ou poly-fidélité, ou encore pour utiliser le mot qu'elle préfère: le lutinage!
le 16 juillet 2009
Pour tous ceux qui aiment, qui cherchent, qui doutent...
Le contenu de ce livre vous aidera à vous situer en amour, à prendre confiance, et vous rappellera sans cesse qu'Aimer c'est Aimer, et que c'est tout ce qui compte.
Aujourd'hui, je poursuis un travail sur mes peurs, mes bloquages, apprends à aimer encore plus grand, en toute confiance, et accède enfin à un lâcher-prise salutaire !
le 10 janvier 2013
Une manière autre et meilleure de vivre l'amour....pour un renouveau dans la manière de vivre les relations amoureuses...que du bon :-)
le 25 novembre 2013
Un guide bien utile pour ceux et celles qui se retrouvent dans ce cas et se voient jugés et condamnés par la plupart des gens.
Un réquisitoire pour la puissance et la grandeur de l'amour qui ne peut être rétréci à une seule personne.
Une voie qui ne connait pas les violences et les déchirements liés aux relations exclusives et possessives.
L'amour laisse libre, l'amour se réjouit quand l'être aimé est heureux. L'amour dépasse la peur de l'abandon. L'amour ne juge pas, l'amour est tolérant.
le 18 mai 2013
Merci à Françoise Simpère de nous faire découvrir cette façon de vivre qui est extrêmement riche et épanouissante. De nombreux témoignages d'une grande liberté, jamais vulgaire; une belle évolution sociale qui résoudrait bien des problèmes de société. J'adhère totalement !
le 2 mai 2013
Un titre peut être mal choisi, pour un contenu lumineux sur la meilleure façon de se déprendre des illusions léguées par nos cultures monothéistes.

Au moins, si vous pensez avoir à faire avec les mondes de la Culture, de l'Intelligence, de la Liberté... lisez cet ouvrage.
Il vous permettra de comprendre, à défaut de cheminer !!

Kim
le 18 octobre 2011
Ce livre est à mettre entre toutes les mains.
Vous découvrirez le plaisir d'aimer plusieurs personnes
et d'être aimé par plusieurs.