5.0 étoiles sur 5 EXCEPTIONNEL - A LIRE ABSOLUMENT
Publié le 20 janvier 2011 par Nouvian

3.0 étoiles sur 5 rien n'est foutu apres un avc
tout est encore possible..... apres maints accidents sur le cerveau.. celui ci est capable de s'autogenerer...... contrairement à ce qui a ete dit jusqu'à present..... super livre qui montre l'avancee des recherches à ce sujet......
Publié le 3 juin 2013 par monette

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 EXCEPTIONNEL - A LIRE ABSOLUMENT, 20 janvier 2011
Nouvian (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau (titre provisoire) (Poche)
Ce livre a changé ma vision du monde, il donne de l'espoir, délivre des idées reçues sur nos capacités cérébrales et donc personnelles, émotives, physiques, physiologiques, c'est une ode à la persévérance, à l'amélioration, à l'ouverture d'esprit, à un mode de vie fait de renouvellement, de curiosité, d'horizons plus larges et plus prometteurs. Ca se lit comme un roman et ça change notre rapport aux maladies, aux difficultés physiques et sentimentales, aux enfants, aux personnes âgées ou accidentées. Une lecture transformante, profondément. Je n'ai pas d'actions mais l'ai offert plus de 20 fois depuis cet été.
A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Plasticité cérébrale, 16 août 2011
Excellente synthèse des données les plus récentes sur le fonctionnement du cerveau et particulièrement la neuroplasticité.
Bien documenté, c'est un joli pied de nez à la doctrine mécaniste d'un cerveau "fixe et immuable" incapable de se transformer ou de se régénerer.
Un livre à recommander qui se lit aisément et peut être approfondi grâce à d'abondantes notes bibliographiques.
Un bel espoir aussi pour les personnes ayant subi un AVC ou qui souffrent de troubles tels que les TOC par exemple.

5.0 étoiles sur 5 Les incroyables qualités du cerveau, 2 mars 2011
La science est entrain de franchir un grand pas dans l'étude du cerveau et celui-ci n'a probablement pas fini de dévoiler ses secrets encore cachés, car je pense qu'en perçant à jour le phénomène de la plasticité cérébral, les recherches scientifiques ne vont pas en rester là!
Bravo pour cette poigné de chercheurs en neuroscience qui ont réussi à convaincre le milieux scientifique preuves à l'appuis sur l'évidence de la neuroplasticité de notre matière grise qui sans l'ombre d'un doute devrait être un point de départ capital pour les futurs investigations dans ce domaine.
Affaire à suivre!!!...

5.0 étoiles sur 5 A la découverte de la plasticité du cerveau humain, 14 octobre 2012
Un livre interessant sur le cerveau humain et sur ses possibilités , c'est déja en soi assez alléchant .

Mais au dela d'un monde à lui seul, l'ouverture vers la recomposition possible des connexions au sein du cerveau , élargit le champ et donne presque le vertige .

Nous sommes nombreux , je crois , à nous interesser aux découvertes ayant trait au fonctionnement du cerveau humain et aux liens que l'on peut faire avec des domaines aussi variés que la santé , le bien être , la psychologie , la mémoire et j'en passe .
On trouve dans cet ouvrage une présentation de la neuroplasticité qui , en autre , montre comment le cerveau peut par lui même , se "réparer" , se regénerer ,se développer .
Je cite un seul passage de ce livre , mais que je trouve très parlant :

" Le cerveau que décrit Merzenich n'est pas un récipient inanimé que nous remplissons ; il ressemble plutôt à une créature vivante avec de l'appétit , une créature qui peut se développer et se modifier pourvu qu'elle ait ce qu'il lui faut comme nourriture et comme exercice "

Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 a lire absolument, 10 février 2011
Moi qui ne suis pas médecin, neurologue etc... je l'ai lu comme un roman et enfin compris ce trésor que nous avions dans notre tête. Je l'ai recommandé à des amis Dr , prof d'université ainsi que le livre du Dr Jill Bolte Taylor "my stroke of insight" a ne pas manquer non plus.

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 31 octobre 2010
Très bon livre, bien documenté, facile à lire et plein de promesses pour l'avenir de l'homme

5.0 étoiles sur 5 excellent, 16 mai 2010
J. Sosnowska (Suède) - Voir tous mes commentaires
Un livre qui ouvre des perspectives insoupsonnées
mais bizarrement l'édition de poche manque de table de matières ce qui ne facilite pas la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 12 septembre 2011
Enfin une approche et des réponses rationnelles la ou la psychanalyse ne peut proposer que des explications obligatoirement filtrées par le psy.aussi bon soit-il

5.0 étoiles sur 5 Ex-tra-or-di-naire!!!, 4 février 2013
Cet ouvrage est un MUST qui va bien au delà de ce que son titre, un peu trop raccoleur à mon sens, peut laisser supposer.

Synopsis simple et passionnant (ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement...) de toutes les dernières découvertes dans l'infini domaine des neurosciences.

Condensé d'espoir pour tous les malades (et leurs familles) victimes d'AVC, atteints d'affections neuro-dégénératives, ou de tout autre pathologie du cerveau.

La mise en page du format de poche rend la lecture un peu rébarbative mais, très rapidement, le contenu fait oublier le contenant.

5.0 étoiles sur 5 Enfin des recherches intelligentes., 11 février 2013
Johanne Leclercq (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est et rend intelligent. Conseillé à tout le monde qui sait lire et pour ceux qui ne savent pas ou n'aiment pas lire... pratique: regardez le film. L'un et l'autre se complètent, anyways.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau (titre provisoire)