Pie Tchibanda nous décrit une Afrique sous un jour très critique. Sorcelerie, fétichismes, croyances primaires, recherche systématique de boucs emissaire, corruption, racket.. Le tableau est sombre... et pourtant,grâce à un style leger et agréable, et au travers d'un enfant bossu qui s'ouvre grâce à l'education et les leçons de son père empli de simplicité, de sagesse, et de valeurs, c'est au final un certain optimisme qui l'emporte. Joli petit roman.
le 17 février 2013
Excellent livre comme d'habitude tellement bon qu'on le lit en une journée. On est même frustré quand ça s'arrête car on aurait envi de continuer encore et encore ... Voici le 3ème livre que je lis de Pie Tshibanda et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Merci à Amazon et aux divers fournisseurs de nous permettre de découvrir d'aussi bons livres dont on n'entend pas beaucoup parlé à la télé.