4.0 étoiles sur 5 Ha les femmes!
Publié le 10 septembre 2002 par YL

2.0 étoiles sur 5 Style particulier parfois énervant..
Publié le 24 avril 2010 par j-l B

2.0 étoiles sur 5 Style particulier parfois énervant.., 24 avril 2010
j-l B "jean-loup" (Fleurus, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balade pour un père oublié (Poche)
Ce roman est écrit comme un conte. Dès les premières pages, on entre dans un monde imaginaire avec un personnage principal hors du commun et hors du temps. Dans mes critiques, je ne raconte jamais l'histoire, le résumé est là pour çà, de plus je trouve que cela dénature la lecture. On se retrouve donc un peu dans la même atmosphère que celle qui régnait dans le livre de cet auteur « Le magasin des suicides ». Mais ici, l'histoire est moins sensible et moins profonde. Si vous voulez ne pas être déçu par cette histoire, il faut plonger la tête la première dès la première page dans cet univers et ce style très particulier sans chercher à tout comprendre, chose que je ne suis pas arrivé à faire.
Conclusion (toute personnelle) : je n'ai ni accroché, ni aimé ce roman.

3.0 étoiles sur 5 Une balade perchée, mais pas désagréable, 19 mai 2009
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cette "Balade pour un père oublié" est loin d'être le meilleur livre de Teulé. Pour le profane en "teuléserie", il sera préférable de ne pas débuter par celui-ci. Le risque d'en sortir décontenancé et désarçonné est assez fort...

On retrouve les ingrédients habituels de l'auteur : un héros improbable complètement barré, des aventures extraordinaires dans leur ordinaire, de l'onirisme survolté, bref toute la cuisine de Teulé.

Toutefois, le mélange prend difficilement et certains passages du roman sont franchement ennuyeux. Le talent littéraire de Teulé n'est pas à remettre en cause, mais ses choix d'histoires romanesques interpellent parfois. Personnelement, je préfère la voie prise depuis son "Ô Verlaine" si réussi. Ce qui n'est pas suffisant pour bouder son plaisir à lire ce roman si on est fan de Jean Teulé !

3.0 étoiles sur 5 Déroutant, 20 décembre 2013
Comme d'habitude, on retrouve le style à la fois direct et clair de M. TEULE. Cependant, contrairement aux autres oeuvres de l'auteur, cette histoire m'a déroutée par son côté décalé. La lecture est plaisante, facile, néanmoins, les émotions ne sont jamais franches : doit-on rire ou pleurer ? On oscille sans cesse, y compris dans la colère. Curieuse fable qui fait doucement souffrir.

3.0 étoiles sur 5 Un Jean Teulé différent., 21 octobre 2013
J'ai bien aimé, mais qd même moins passionnant que tous les autres Jean Teulé que j'ai lu.
Vous pouvez tenter, agréable à lire, qd même.

4.0 étoiles sur 5 Ha les femmes!, 10 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balade pour un père oublié (Broché)
Jean Teulé détient la verve poétique des plus grands sans aucune prétention, sa prose est assenée avec délicatesse ce qui pousse le lecteur vers le sourire voire le rire pour la douleur, la peine et la violence; à l'instar du héros de Bord Cadre, de l'héroine de Darling, celui de la Balade pour un père est une émouvante victime d'un destin bien mérité!

4.0 étoiles sur 5 livre, 23 juin 2013
Besson (france) - Voir tous mes commentaires
J'ai découvert cet auteur il y a longtemps avec le magasin des suicides et ai commande d'autre livres du même auteur

Balade pour un père oublié
Balade pour un père oublié de Jean TEULE (Poche - 5 mars 2009)