Format: Poche|Modifier

le 25 novembre 2009
Bord cadre est une histoire d'amours et de passions, celles d'un couple et celles de l'art. Trois siècles après Choderlos de Laclos, Jean Teulé réinvite le roman torturé et la complexité des relations humaines à travers la manipulation d'un couple, qui ne souhaitait que s'aimer, simplement.
le 18 avril 2014
Ce roman m'a bouleversée. Aucun lecteur ne peut en sortir indemne. Jean TEULE nous entraîne dans une histoire passionnelle dévastatrice qui est en fait à mon avis une allégorie de ce que peut être le domaine de l'ART, censé servir le BEAU, mais qui dans ce roman sert le MORBIDE comme dans certaines œuvres récentes exposées notamment aux U.S.A.. Le langage savoureux et poétique de l'auteur qui font son charme ne m'ont pas libérée du malaise dans lequel m'a plongée la lecture de Bord Cadre. Deux êtres se rencontrent et pourraient vivre une tranche de vie enrichissante mais, manipulés par un artiste (peintre morbide), ils vont s'identifier aux personnages qu'ils sont censés créer dans une œuvre littéraire et perdre tout contrôle sur leur vraie vie. Œuvre troublante et dérangeante donc mais elle me paraît incontournable.
le 22 janvier 2015
Oui du Teulé pur jus! Mais on a du mal à croire à ce chassé croisé artistico-amoureux, à cette création-destruction par procuration.
De plus on voit venir l'intrigue de loin... Mais le style Teulé est toujours là. Agréable sans plus.
le 27 janvier 2014
jamais décu avec jean Teulé, bien qu'un peu cru ce livre est passionnant , mais dès la premiére page on est pris au piège.Encore merci à Jean teulé.
le 21 mai 2010
Ce n'est pas le Jean Teulé que je préfére mais on reconnaît sa griffe... Cela ne vaut pas le Magasin des suicides, Le Montespan, Je François Villon, ou même Mangez le si vous voulez...mais ça se lit facilement...
le 28 juillet 2013
Un livre de Jean Teulé qui m'a un peu déroutée, par rapport à ceux que je connais (presque tous)
Moins humour noir que les autres, mais évidemment à lire, car passionnant qd même
le 7 septembre 2010
j'avais déjà lu et aimé d'autres livres de Jean Teulé et je n'ai pas été déçu.
le 11 février 2016
Que dire de plus, toujours un très grand plaisir de lecture, avec cet auteur on n'est jamais déçu, c'est une valeur sûre
le 23 juin 2013
Comme je me suis commande beaucoup de livres de cet auteur ,je n'ai pas encore eu le temps de lire celui ci
le 18 avril 2013
Livraison parfaite. Livre neuf. Quant à l'histoire, je vous laisse la découvrir ! L'esprit humour noir est là. Et la langue est belle. Comme d'habitude, je ne suis pas déçue.