5.0 étoiles sur 5 Enfin, un fortissimo poetique !
De la poesie a l'etat brut. Enfin un nouveau style !
Teule assene des atemis verbaux. Grand ! Puissant.
Comformistes, restez chez vous, on ne reste pas insenbible aux rafales litteraires.
Publié le 24 février 2010 par Marc Ebtinger

1.0 étoiles sur 5 Profonde déception
"Rainbow pour Rimbaud" est le premier roman consacré par Jean Teulé aux poètes maudits qu'ont été Rimbaud, Verlaine et Villon. Si son "O Verlaine" était une véritable réussite, celui-ci est une bien pénible décéption.

Il n'y a aucun rythme, les deux personnages évoluent dans un...
Publié le 3 mai 2009 par Pierre-yves Champenois

1.0 étoiles sur 5 Profonde déception, 3 mai 2009
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow pour Rimbaud (Poche)

Il n'y a aucun rythme, les deux personnages évoluent dans un univers parallèle face auquel le lecteur est complètement désorienté, bref, on s'ennuie ferme. Teulé a écrit ce bouquin à 37 ans, soit l'âge qu'avait Rimbaud quand il est décédé. Est-ce cette "coincïdence concomittante" qui a bouleversé l'auteur au point de lui faire écrire un roman aussi insipide et dénué de sens ?

Ou alors, et cela est sans doute le plus probable, Teulé a voulu nous plonger dans la folie de Rimbaud, en liant celle-ci avec des phénomènes marquants de sa vie. Las, on dérive tout du long et on se trouve très heureux de franchir la dernière page et de se séparer des deux héros de ce roman bien mièvre.

On se plongera donc dans le reste de l'oeuvre de Teulé pour se rassurer des capacités du monsieur !

2.0 étoiles sur 5 Sur les traces de Rimbaud, 25 mai 2009
GIGI "GCT" (Hermonville, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow pour Rimbaud (Poche)
Jean Teulé a voulu marcher sur les pas de Rimbaud...mais il n a pas réussi à m entrainer à sa suite! Meme si le couple imaginé est plein de fantaisie,sans attache matérielle, comme le sont les vrais poètes,quel imbroglio! Pour une fois, Monsieur Teulé, je n ai pas aimé votre livre!

3.0 étoiles sur 5 on aime ...ou pas, 17 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow pour Rimbaud (Poche)
J'adore cet auteur décalé, j'avais dévoré Le magazin des suicides C'est dans une histoire totalement absurde et hors de logique que Jean teulé nous entraine. j'avoue avoir été un peu déstabilisé , la trâme n'ayant absolument aucun but, aucune structure, sinon de pointer quelques morceaux de vie de Rimbaud à travers Robert, qui s'obstine à suivre le même chemin de vie, allant jusqu'à sacrifier un genou pour boîter comme Rimbaud....La fin est tragique, le texte poétique, et l'auteur ..magique! C'est la mélodie des mots qui me fait aimer, plus que l'histoire, qui n'en est pas une cette fois ! A découvrir...attention au choc, on aime ...ou pas!

2.0 étoiles sur 5 rainbow, 6 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow pour Rimbaud (Poche)
un peu deçu par son livre ou je n'ai pas retrouvé la plume habituelle de jean teulé.
un roman tout de meme agreable mais qui ne s'aligne pas dans la lignée de l'excellent "françois villon" ou meme "darling"

3.0 étoiles sur 5 des couleurs, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow pour Rimbaud (Poche)
Ce n'est pas un de mes préférés de Jean Teulé, mais les couleurs (de l'arc en ciel) au fil de la lecture sont plaisantes, l'histoire de Rimbaud, oubliée, en fait.....

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible , très spécial !, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow pour Rimbaud (Poche)
Je n'ai pas du tout aimé cette histoire. Personnages trop dérangés et histoire un peu déjantée . Déception tant pis !

3.0 étoiles sur 5 livre, 23 juin 2013
Besson (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow pour Rimbaud (Poche)
Ce n'est le livre de Jean teule que j'ai préfère mais j'avais de lire le plus possible des romans écrits par lui

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, je jette l'éponge . . ., 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow pour Rimbaud (Poche)
J'avais lu "Le Montespan" que j'avais bien aimé même si la réalité de l'histoire est un peu romancée.
Avec Rainbow pour Rimbaud, je suis si déçue par ce livre qui n'a ni queue ni tête, que je l'ai abandonné et que je ne l'offrirai même pas à mon meilleur ennemi.
Aucun suivi, infernal à lire et peut être excellent dans la bibliothèque d'un asile.
J'ai détesté et je ne lirai probablement plus rien de Jean Teulé pour un bon moment. Je me demande où on peut trouver de la poésie dans une écriture aussi anarchique que celle-ci.
J'ai mis une étoile juste pour la peine de l'avoir écrit mais en tout cas pas pour le chef d'oeuvre !
Dommage car cet auteur pourrait être mieux inspiré et si cet essai est là pour se démarquer des autres, c'est un sacré raté.

5.0 étoiles sur 5 Enfin, un fortissimo poetique !, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow pour Rimbaud (Poche)
De la poesie a l'etat brut. Enfin un nouveau style !
Teule assene des atemis verbaux. Grand ! Puissant.

1.0 étoiles sur 5 No bow !, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow pour Rimbaud (Poche)
Un livre qui va à la dérive, plein de tohu-bohus qui n'ont rien de triomphants ! Le titre était pourtant prometteur...

Rainbow pour Rimbaud
Rainbow pour Rimbaud de Jean TEULE (Poche - 5 mars 2009)