Format: Poche|Modifier

le 11 juin 2009
Méthode simple, concrète et efficace pour apprendre la langue avec cependant un peu de travail perso. J'avais déjà utilisé cette méthode pour apprendre l'espagnol et j'en avais été très satisfaite.
le 22 janvier 2011
Très bon petit livre pour le débutant intégral que je suis. Des situations de communication concrètes, de nombreux rappels, beaucoup d'exercices avec leurs corrigés et des informations intéressantes sur la vie quotidienne et la culture italienne. Une petite méthoe qui donne envie de se perfectionner dans cette belle langue !
le 7 novembre 2010
Comment commencer l'apprentissage d'une langue : certains livres commencent par la conjugaison de être et avoir au présent, d'autre avec les mots apparentés, ou encore sur toute la technique phonétique de la prononciation où on a tendance à se noyer. A chacun son choix, mais pour avoir essayé les différentes formules je dois dire que celle de "l'italien en 40 leçons" me convient très bien.
On peut rapidement construire des petites phrases, bien sûr on ne lit pas encore Dante dans le texte hahahah
le 13 juin 2011
parfait pour s'initier a l'italien .methode progressive, tres comprehensive et didactique .
la methode avec le cd doit etre parfaite pour qui debute sans notion d'accent et d'intonation de la langue italienne
Voila à n'en pas douter une méthode simple et efficace , bien construite qui vous permettra rapidement de vous mettre en situation au travers d'exercices progressifs mais surtout de textes et dialogues facilement assimilables .Un savant dosage de vocabulaire , de grammaire et de conversations dans une présentation sobre , simple , efficace et agréable.Et c'est surtout cela que l'on demande à une méthode linguistique .De plus de nombreux textes sur la culture Italienne viendront également enrichir votre connaissance du pays de Dante . Mon commentaire concerne le livre sans CD .Un mini investissement pour une grande richesse culturelle .Que dire de plus si ce n'est bravo !!
le 5 avril 2013
Excellent et efficace
Manque un peu de précision de l'index pour retrouver les leçons sur chaque point de grammaire.
Excellent la conjugaison des verbes irréguliers.
le 17 février 2014
avec mon fils de 7 ans , nous avons commencé notre apprentissage de l'italien, leçon simple, explication claire. rien à en dire, juste très bien.
le 24 septembre 2013
Très bon livre pour apprendre l'italien facilement, très bien fait. Très bon marché. Je le recommande. Mérite quatre étoiles. J'aime beaucoup.
le 15 janvier 2014
livre d'apprentissage excellent. il y a les notions essentielles sur la culture générale du pays. Très bonnes explications concernant les différents points de grammaire et de conjugaison. Pour ce qui concerne le vocabulaire, il correspond à ce que je recherche pour pouvoir comprendre et me faire comprendre au quotidien.
le 11 mars 2013
Bon petit bouquin pour apprendre l'italien, je sais pas si je palerai parfaitement l'italien, mais au moins j'aurai certaine base pour mon prochain voyage , en tout cas il est bien fait et pas ennuyeux ..... on fait volontier les exercices. les petits "bref" sur l'histoire de l'italie sont agréables .