Format: Poche|Modifier

le 17 août 2009
ideal pour les débutant.. permet d'assimiler facilement les hiragana et les katagana. Il explique clairement les points grammaticaux comme les structures des phrases, les particules, les phrases négatives, l'imperatif, les actions continues, et les différentes formes de "conjugaison" des verbes japonais.

sous forme de leçons il sait retenir l'attention du lecteur sans que celui ci est l'impression de subir un bourrage de crâne en mélangeant ecriture, vocabulaire, grammaire, lecture, infos civilisation, prononciation, exercice, corrigé, des utilités cuturel en cas de voyage ( prendre un rendez vous chez un médecin, demande l'heure,..)

De plus il initie à l'apprentissage des 60 premiers kanji c'est a dire du niveau 1.

point positif: clair, précis, et trés bon marché , j'ai été agréablement suprise.

point negatif: pas de couleur, et avec seulement 60 kanjis on reste un peu sur notre faim car il est nécessaire d'acheter d'autres livres pour maitriser les kanjis.
22 commentaires|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2010
Format du livre intéressant : ni trop petit, ni trop grand, on peut l'emporter partout.
Il m'a tenu compagnie dans des files d'attente :).

Mais qu'il y a t'il dans ce petit livre ?
un apprentissage des Kana et Kanji progressif (prononciation et exercice d'écriture),
des leçons courtes et claires,
des exercices et leurs corrigés,
des test pour évaluer nos acquis,
des points géographiques, historiques, culturels,...pour nous mettre dans l'ambiance du Japon,
des dialogues courts qui introduisent des expressions de tous les jours,
des fiches qui résument les leçons,
et un lexique.

Il n'y a pas toutes les leçons, mais justes les bases, juste ce qu'il faut pour ne pas nous décourager rapidement.
Le fait que les leçons soient courtes, ça donne l'impression de progresser rapidement et de maintenir la motivation.
Même si j'ai relevé quelques (rares) erreurs pas bien méchante, je ne peux dire que du bien de cet ouvrage.
Par contre, la reliure est assez fragile. Ca fait un an que je l'ai, et je suis quelqu'un qui fait extrêmement attention aux matériels mais les pages commencent à se détacher.

Si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus, achetez le.
11 commentaire|71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2009
Pour tout ceux qui veulent commencer la langue ou se remettre à l'apprentissage. Ce livre permet de réapprendre les bases, d'apprendre pas mal de vocabulaire, de la grammaire mais également une partie civilisation pas déplaisante lorsque l'on apprend une langue étrangère !
le 21 septembre 2011
Ce livre est parfaitement adapté aux débutants n'ayant aucune notion de japonais.
Il est clair bien expliqué et des exercices de répétition vous aiderons dans votre passionnant chemin vers la langue japonaise.
le 24 septembre 2011
Excellente surprise que ce livre dont je n'attendais pas grand chose au départ ; à l'instar de ses homologues "40 leçons pour parler...", l'organisation des leçons fait qu'il est facile de prendre ses repères au bout de quelques heures. Ajoutez à cela un apprentissage détaillé mais clair, de nombreux exercices qui touchent à tous les domaines (vocabulaire, grammaire, pratique de la graphie japonaise...), et vous obtiendrez une excellente façon de débuter la langue, et d'acquérir de solides bases pour la suite.
le 29 juillet 2010
Etant moi-même étudiante en langue étrangère, et ayant décidé de me mettre toute seule au japonais, j'ai fait l'acquisition de cette petite méthode il y a un moment déjà. Très clair, et très bien structuré, il est parfait pour débuter. En effet, il ne permet pas, au bout de ces quarante leçons, de grandes discussions philosophiques, mais il vous donnera certainement très envie d'approfondir vos connaissances par la suite.
Je vous le conseille vivement!
le 26 septembre 2012
J'ai ce livre depuis maintenant plus d'un mois et il ne me quitte jamais. Ce livre a vraiment été judicieusement pensé, on passe d'une lesson à l'autre sans laisser aucune zone d'ombre. Je ne trouve pas du tout que les CD audio manquent (à part peut-être si on veut une super prononciation, et encore... Mais bon, une chose à la fois, apprenons d'abord !) Bref j'adore, et je fais des progrès de jour en jour, c'est vraiment fascinant ! Achetez-le, je doute qu'on puisse trouver mieux pour un débutant.
le 9 octobre 2010
Un livre pour ceux qui commencent à apprendre le japonais tres bien fait, le début le plus en douceur que je connaisse tel que je regrette de ne pas l'avoir découvert pour mes propres débuts, il a toujours le mérite de remettre les notions en place pour les autres, meme si les premières leçons se parcourent tres vite pour ceux qui ont un an ou deux de japonais derrière eux.
le 9 juillet 2010
Prévoyant un voyage au Japon prochainement (d'ici un an environ), j'ai eu l'envie de commencer à apprendre la japonais (et pas seulement le connaitre à travers le rômaji). J'en suis pour l'instant parfaitement satisfait, des leçons très claires avec des passages culturels pour en apprendre plus sur le pays, le top quoi.
Pour un livre de cette taille, je le trouve très bien fournis. Si vous hésitez, je vous le conseil donc vivement !
le 26 janvier 2013
Les leçons sont complètes et la partie civilisation/vie pratique permet d'en apprendre sur le Japon en lui-même en plus de la langue. Par contre la pédagogie de ce livre n'est pas ludique, d'où la nécessité d'être très motivé ou vous arrêterez au bout de 4 leçons.