Format: Album|Modifier

le 12 avril 2009
J'ai une petite fille de 6 ans fana des aventures des p'tites poules que nous suivons depuis le début de leurs aventures familiales. Cet épisode d'un ado poulet qui tombe amoureux d'une chouette poulette est encore un chef d'oeuvre d'esprit, de droleries autant pour les enfants que les parents qui se laissent prendre aux jeux de mots à plusieurs degrés. Les graphismes sont très réussis ! Un grand moment de lecture pour petits et grands !...Vivement la suite des aventures de ces personnages très attachants.
le 4 novembre 2009
Je suis fanatique de ces histoires de petites poules.
Mes filles rient bien aussi, mais il y a plein de jeux de mots qui raviront également les parents.
Alors si, comme moi, vous aimez lire des histoires à vos enfants avant de dormir, vous prendrez du plaisir à lire celle-ci.
le 14 novembre 2009
mon enfant de 4,5 ans adore cette histoire comme d'ailleurs toutes les histoires des petites poules. Mais celle là est une de ces préférées peut être pour le coup de foudre de la belle Roxane ou encore pour le fripon porc-"épique"...
le 19 février 2010
Félicitations à l'auteur et à l'illustrateur. Le premier car c'est toujours aussi bien écrit avec un peu d'humour à la clé et le second pour ces magnifiques illustrations.Ma fille a 10 ans mais elle aime toujours lire la série des petites poules qu'elle possède entièrement.
Seul bémol, c'est qu'il faille attendre un an entre la sortie d'un nouvel album en grand format et celui en format pocket.
le 12 décembre 2009
Ma fille est fan de ces personnages. Leurs histoires sont pleines d'humour. A lire sans hésiter...
le 2 janvier 2013
encore une super histoire de nos petites poules et de leur ami Bellino ! les enfants découvrent à chaque fois un personnage connu, de conte ou historique, réel ou fictif. les histoires sont toujours écrites de manière drôle et ludique. Bref, on en redemande !
le 13 février 2013
J'ai découvert des bandes dessinées chez des amis avec ma fille de 2 ans et demi et elle adore. beau livre avec un papier de qualité, de belles images et des histoires sympas. L'histoire est parfois un peu compliqué et manqué de linéarité pour son âge.
le 1 décembre 2010
j'ai offert ce livre à ma petite fille de 4 ans, je l'avais choisi entre autre parce que c'est une série, et j'espérai qu'elle me réclamerai les suivants, pari gagné !
le 22 janvier 2012
Ce livre est le second, que sa grand-mère a offert à ma puce ( après la petite poule qui voulait voir la mer Les P'tites Poules : La petite poule qui voulait voir la mer

Celui-ci a encore plus la faveur de ma puce de 4 ans et demi,les illustrations sont toujours aussi belles, poétiques et drôles.

Cette histoire débute avec l'arrivée, de "l'illustre Coquelin", et de sa troupe de comédiens qui sont en route pour Paris et font une halte dans le poulailler (ce coquelin vous rappelle sans nul doute l'un de nos plus grand auteur... En tout cas mon préféré, depuis mes 12 ans!)

... Et Coquelin a une ravissante fille Roxane... Ce qui devait arriver, arriva Carmelito tombe raid amoureux de cette ravissante demoiselle... Mais d'autres "p'tit gars du poulailler" comptent bien s'en mêler ( juste pour vous mettre l'eau à la bouche... les 3 "blanc-becs" se prénomment : Coquenpate, bangcoq et Molédecoq)

... Comment conquérir sa belle, lorsque l'on est aussi timide que Carmélito?

Que d'épreuves en perspectives, d'obstacles... Une vraie quête... qui va le mener à affronter la tempête de neige, les railleries, les pièges, la montagne, la licorne......Tout cela très bien illustré.

Je ne vous dévoile pas la chute de l'histoire!... qui fait vraiment rire ma puce. Elle qui est en "plein dans la période princesse" ce livre offre une histoire de prince et de princesse ... mais en mode poule !

J'allais oublier... Carmélito est très bien secondé par sa soeur Carmen... Qui est pleine de bonnes intentions... et d'idées romantiques.

Excellente lecture à toutes et tous grands et petits
le 15 juillet 2014
Les enfants adorent cette collection. Les histoires sont très bien écrites et bien illustrées, pleines d'allusions que l'on explique ou non mais qui amusent autant les parents que les enfants