Des troubadours à Apollinaire
Format: PocheModifier
Prix:2,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 mai 2012
Une bonne anthologie sur la poésie depuis le moyen-âge.
A la fin du livre on trouve une courte biographie sur chaque poète présent dans l'anthologie et chaque forme poétique est expliquée, ce qui est vraiment intéressant.
Par contre, c'est dommage de s'arrêter à Apollinaire, il en reste encore d'autres après lui !
De manière générale, un bon outil pour ceux qui veulent se faire une idée de la poésie à travers les époques. Très satisfaite de cet achat, d'autant plus que cette anthologie ne coûte pas cher du tout ! A avoir dans sa maison, que ce soit pour les études ou pour le plaisir !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 mars 2013
Toute anthologie est, par essence, susceptible de critique par le choix des textes proposés. Celle-ci tente adroitement d'éviter cet écueil en proposant deux orientations claires de choix : offrir un large éventail des formes/rythmes, réduire le panel des auteurs aux poètes francophones "classiques" (du Moyen Age à la fin du XIXe).

Cette anthologie, pour un prix imbattable, propose donc un choix équilibré de poèmes célèbres.
Elle comporte en fin d'ouvrage un index des auteurs ainsi que des formes poétiques présentés, utile pour les élèves de collège ou de lycée.
le 2 janvier 2013
Livre en parfait état et prix idyllique pour un acaht obligatoire, livraison rapide et correspond parfaitement à la commande du professeu de Français
le 13 février 2011
Ce recueil est très bien, que l'on s'y connaisse ou non en poème. On trouve de tout, des poèmes célèbres à d'autres plus inconnus. Je le recommande vivement!
le 14 octobre 2013
Acheter à ma fille pour son école pas d'une grande facilité de lecture surtout pour un enfant, mais obligatoire cette année