Format: Poche|Modifier

le 18 février 2013
Une manière de voir les choses différemment. La réincarnation, pourquoi pas ? En tous cas la lecture est facile et l'humour excellent. Je le conseille à toutes les personnes qui n'ont pas trop la frite ou qui se demandent ce qu'elles font sur cette terre.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 septembre 2008
Au milieu de cette rentrée littéraire fort sombre, les clients me harcèlent pour trouver un roman frais, gai et drôle. Eh bien en voici un, qui n'a d'autres prétentions que de nous délasser durant quelques heures de lecture. Kim Lange est une présentatrice TV au summum de sa carrière, lorsqu'elle meurt soudain de façon accidentelle... Ayant passé sa vie à écraser autrui pour mieux avancer, son karma est lourd, et contre toute attente elle se réveille peut après dans la peau d'une... fourmi ! Au demeurant, sa fille lui manque, et même seulement armée de ses petites pattes, elle tentera tout pour la retrouver, y compris d'alléger son karma pour réussir, qui sait, un jour, à redevenir humaine ! Bref, c'est amusant et bien ficelé, sans prétention certes, mais délicieux !
11 commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2014
L'héroïne se retrouve dans des situations juste improbables et folles, c'est complètement déjanté. Mais le livre a un vrai fond, et on a envie de lire jusqu'à la fin car c'est tout de même une belle histoire
le 30 décembre 2009
Un ami me l'a offert,(MERCI encore!)je l'ai ouvert, j'ai commencé à lire, un peu perplexe......et là, SURPRISE!
je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré ce bouquin!
Un éclat de rire à chaque page, un humour décalé délicieux à déguster, une imagination débordante et, au passage, beaucoup de second degré avec de vraies leçons de vie!
Qui aurait cru qu'une histoire de karma et de réincarnation pouvait engendrer un roman aussi agréable à lire et avec autant de délectation?
Ce livre est magique: dés la première page, il vous rend accroc à la suite et à la dernière page, vous regrettez d'avoir déjà fini...et, en plus,il fait réfléchir sans prise de tête!
De quoi ça parle finalement? Pour savoir, lisez le vite...sauf si vous n'avez aucun humour bien sûr!
j'attends avec impatience le nouveau roman de Mr SAFIER!
11 commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2014
Je recommande ce livre à tous ceux qui n'aime pas lire, car l'histoire est tellement incroyable que l'on est plongé dans le roman. j'ai donné le livre à une amie, qui l'a donné à sa mère, qui l'a donné à sa sœur, qui l'a donné à ....etc!!!!
moi qui n'aimais pas lire, il m'a converti!!
le 6 août 2014
Fantasque, drôle et percutant. Et quelle imagination... L'héroine, wonderwoman sans scrupules, meurt prématurément au sommet de sa gloire télévisuelle. Mais avec un très mauvais karma, elle se réincarne ... en fourmi. Et qui a dit que le vie dans une fourmilière était de tout repos ? Personne. Surtout pas David Safier.
C'est le début d'une aventure amusante, où l'héroine grimpera dans l'échelle des karmas en apprenant à faire cas de son prochain.
Distrayant...
le 12 janvier 2013
J'ai trouvé en lisant ce livre ce que j'en attendais, de la fantaisie, de l'imagination. Un bon moment de détente à sa lecture...
Arriviste, capricieuse et égoiste, Kim Lange décède suite à une chute de météorite.. ayant accumulé beaucoup de mauvais karma, la voilà réincarnée en fourmi... c'est sous cette forme, qu'elle va voir arriver auprès son mari et sa fille (dont elle ne se préoccupait guère de son vivant)uen autre femme qui semble prendre sa place.. Mais Kim a du caractère... et elle est bien décidé à remonter toute l'échelle de la réincarnation pour reprendre sa place dans son foyer..
Facile a lire,drôle,original,plein de situations cocasses. Ce livre regorge de bons moments. L'idée de la rencontre avec un Casanova, lui même victime de réincarnation en bas de l'échelle, tout le long de l'histoire est excellente.
S'il fallait lui trouver un petit defaut.. je dirais que le roman est peut être un brin moralisateur avec une apologie de la famille un peu insistante ..
mais ne boudons pas notre plaisir, je me suis beaucoup amusé en lisant ce livre très rafraichissant.. et c'est bien le plus important
le 5 décembre 2015
J'ai du mal à comprendre l'engouement qu'à provoqué ce livre.
Personnellement, j'ai du mal à le finir. L'histoire est longue, mauvais signe...Je ne trouve pas le style d'écriture très plaisant à lire... Je n'ai pas esquissé le moindre ssourire jusque là. Bref, une déception pour un livre que l'on m'avait très fortement conseillé.
le 19 avril 2015
J'ai adoré ce livre extrêmement drôle. Une fois commencé je ne pouvais plus le lâcher.
L'histoire est très originale et on rit à chaque page. C'est un livre surtout drôle mais avec aussi
de l'émotion et une pointe de spiritualité. J'étais vraiment triste de l'avoir fini et j'enviais ceux qui ne l'avaient
pas encore lu.
Par contre je n'ai pas du tout aimé le second livre de l'auteur "Jésus m'aime" que je n'ai trouvé ni drôle ni interessant.