5.0 étoiles sur 5 LE Crichton à lire, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (Broché)
Bon, je suis pas expert en biologie génétique mais je suis tout de même dans les études scientifiques ce qui me permet d'avoir un certain jugement sur les bouquins de science fiction.
Et bien qu'une chose à vous dire: ON Y CROIT! Bien que écrit à la fin des années 80, Crichton pousse tellement le détail qu'on pense même pas que le fait d'avoir un parc à dinosaures est de la science fiction! Les personnages comme à l'habitude de l'auteur sont tous des experts, mais ont aussi leur propre caractère ce qui donne toute l'épaisseur au livre. A savoir, le coté scientifique est très poussé mais bien dosé. Il y a de l'ingénierie, de la paléontologie, des mathématiques et même des p'tites phases philosophie de temps en temps... mais promis cela n'assomme pas du tout! En effet cela n'empêche en rien de s'identifier aux personnages, de trembler et s'émerveiller avec eux!
Pour moi un chef d'œuvre, à lire même si on est pas fana des dinosaures (vous le deviendrez pendant!)

5.0 étoiles sur 5 jurassic park, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (Broché)
mon fils de 12 ans l a devoré en deux jours..il a adoré et je pense lui prendre d autres livres du meme auteur

4.0 étoiles sur 5 un bon techno-thriller à suspense, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (Broché)
J'ai beaucoup aimé le début qui permet de prendre la mesure de ce qui va se passer par la suite. Nous sont présentés l'essor des biotechnologies et ses enjeux commerciaux ainsi que le cadre luxuriant du costa rica où des incidents étranges surviennent... Le suspense fonctionne bien, une enquête se met en place lentement. Et puis les personnages principaux sont introduits, on s'y attache plus ou moins, il faut dire qu'ils sont nombreux (plus que dans le film).
Une fois dans le parc et que les gros ennuis commencent, l'ennui justement nous guette et il y a alors moins de suspense si ce n'est qui va mourir et qui va survivre. Les protagonistes passent beaucoup de temps à réparer d'incessants problèmes techniques. On se retrouve alors souvent dans la salle de contrôle devant des terminaux (les écrans sont même représentés dans le livre). Heureusement il y a pas mal d'action, pour échapper aux dinos, avec quelques scènes très cinématographiques qu'on regrette de ne pas avoir vu dans le film faute de moyen. La fin est un peu décevante malgrès une révélation sur l'organisation sociale des raptors constituant une belle ouverture vers le second tome.

4.0 étoiles sur 5 A lire, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (Broché)
Le livre est beaucoup plus détaillé que le film, ce qui est normal, et il est donc passionnant à lire.
L'histoire est très crédible et on prend du plaisir à découvrir l'enchaînement des événements.
Je le conseille vivement à tous ceux qui ont été marqués par le film.

4.0 étoiles sur 5 Un bon petit thriller ..., 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (Broché)
L'auteur manie très bien l'action et le jargon technique ... Ni trop, ni pas assez. S'ajoute à cela de bons suspens à la fin de chaque chapitre. On se laisse prendre au jeu de l’identification avec les films ...

5.0 étoiles sur 5 Juste génial, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (Broché)
Ce livre est une véritable réussite, je le conseil a tout ceux qui ont vu le film, et aux autres, parfaitement écrit, meilleur en tout point au film, quel plaisir de ce plongé dans le Jurrasic Park avec tout les personnages qui compose ce livre.
Le livre évite les bons sentiments et autres artifices classique, ont est surprit constamment par les rebondissements, et quel plaisir de voir des personnages autrement plus intéressent que dans le film.

Bref, le livre, fait l'exploit d'être bien mieux réussi que le film.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (Broché)
Excellent roman, l'auteur a fait de nombreuses recherches, voilà pourquoi cet ouvrage tient plutôt de la science-fiction que du fantastique.

Aux amateurs de dinosaures, ou aux novices comme moi, vous serez conquis !

5.0 étoiles sur 5 L'homme se prend pour Dieu, l'homme créé le dinosaure, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (Broché)
Même si vous avez vu le film, vous pouvez le lire. L'histoire a la même base mais le déroulement est totalement différent donc aucun risque d'ennui contrairement à la route. Un peu dans le même style de "Je suis une légende" qui n'est pas le même en film et en bouquin.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park (Broché)
Ce livre est tout simplement génial!
Je viens de le terminer et j'ai adoré. J'avais d'abord regardé le film mais ça ne m'a pas empêcher de lire le livre.
Evidemment , le film ne reprend pas toutes les scènes et elles sont même changées.
De toute façon, je préfère (presque)toujours les livres.
Evidemment, si vous n'aimez pas l'aventure et la période des dinosaures, je vous vois mal lire ce livre. Personnellement , ils me fascinent ces animaux(et je suis une femme!) , donc ce livre je l'ai dévoré!
L'écrivain parle de la théorie du chaos, de l'ADN, du (non) développement des hommes.J'y ai appris beaucoup de choses!On voit bien que l'écrivain s'est bien renseigné.
Je suis partie avec tous les personnages dans ce parc à dinos et c'était génial!
Je lirai bien sur Le monde perdu :-)
Si vous êtes fan d'aventure, avez envie d'apprendre et aimez les dinos, foncez l'acheter!!

Jurassic Park
Jurassic Park de Michael CRICHTON (Broché - 6 janvier 2009)