undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 4 décembre 2012
J'ai préféré le premier opus, mais ce roman est tout de même excellent, nous replongeons dans le monde passionnant des dinosaures, et nous donnant envie d'en savoir plus dans ce domaine.

A lire !
Une île perdue, des expériences qui tournent mal, une équipe de recherche, des grosses bêtes : nous sommes bien dans la suite de Jurassic Park. L'effet de surprise n'est plus là même si le talent romanesque reste et que l'action est rondement menée. On peut reprocher à ce roman une mise en route difficile et hachée et parfois un certain soporifisme dans les explications. Il y a aussi des incohérences non pas tant dans le scénario que dans la posture des individus. J'en veux pour preuve le discours brillant que tient Ian Malcom alors qu'on lui ouvre la jambe, j'en veux aussi pour preuve ces interventions de gamins génies de l'informatique dans une expédition telle que celle-ci. Il y a des moments où cela démange !

Oui, ce livre offre un air de déjà vu : brillant, énergique, posant des hypothèses scientifiques intéressantes (sur l'extinction des espèces, l'interaction homme/nature), mais il n'offrira pas une grande originalité aux yeux de ceux qui ont déjà lu le premier opus sur ce thème.
le 18 novembre 2012
Le Monde perdu, est la suite de Jurassic Parc. Après la destruction du fameux parc, y a-t-il encore des dinosaures en liberté? Les Costa Ricains le pensent. Deux groupes rivaux cherchent la vérité avec des buts opposés.

Crichton poursuit ses questions sur l'évolution et les causes des disparitions d'espèces. Ecrit de main de maître, toujours passionnant, même sur des sujets pointus tels que la théorie du chaos présentée avec une clarté impressionnante, ce roman est un petit chef d'oeuvre.
le 1 août 2015
Après avoir lu Jurassic Park, je fus forcé de lire la suite...que j'ai trouvé tout aussi distrayante !
J'ai même éprouvé quelques regrets face au film: les carnotaures au camouflage à toute épreuve n'y sont pas !
Tous ces détails "zappés" de la part de Spielberg m'ont fait redécouvrir l'histoire du Monde Perdu...d'une toute autre manière !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Une excellente suite qui prolonge très bien les éléments du 1. La théorie du Chaos de Ian Malcolm a son apogée.

Fredo ;)
le 29 septembre 2015
Le livre en lui même est bien, je met 2 étoiles à cause de l'état du livre qui n'est pas bon, en plus les étiquettes avec les prix dessus sont indécolable sans abîmer le livre -.- la couverture du livre ne correspond pas non plus à celle affiché qui je trouve est plus belle que celle que j'ai reçus ("blanche" avec le squelette du t-rex dessus)
le 11 octobre 2012
A lire tout de suite après Jurassic Park. Cette fois ci, le bouquin est totalement différent du film du début à la fin. L'histoire est prenante, il est bien écrit et les idées sous-jacentes amène le lecteur à réfléchir. Excellent.
le 9 mars 2012
Fan de la première heure de la saga des Jurassic Park. Je suis comblé !
Si vous n'aimez pas les romans scientifiques, oubliez le livre et achetez les DVD !
le 5 février 2016
Pouvoir prolonger l’expérience des films avec le livre est vraiment très agréable, je vous le conseille si vous êtes un fan comme moi de cet univers.
le 10 décembre 2015
Bonne état dans l ensemble je ne pensais pas avoir le livre dans ce format mais ce n ai pas grave mon fils est super content et c est le principal