5.0 étoiles sur 5 l'ENVIE de lire
Publié le 16 mai 2003 par solange

2.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas fan
J'ai pas mal hésité avant de vous envoyer mon commentaire puisque je vais dans le sens contraire de tous les avis de lecteurs.
Histoire bien trop improbable, en tous cas trop abracadabranntesque pour moi.
Avec un zeste de "McGyverisme"au milieu, bref je ne suis pas fan.
Cependant j'avoue que j'ai lu ce roman jusqu'au bout ! Car malgré...
Publié le 16 juin 2005 par spanish lullaby

5.0 étoiles sur 5 l'ENVIE de lire, 16 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui voulait vivre sa vie (Poche)
Douglas Kennedy se situe entre John Irving, pour ses tranches de vies passionnantes et atypiques, et David Lodge par sa façon de décortiquer la société et d'écailler le vernis qui protège des vies sages et bien rangées.
Viens en plus s'ajouter un suspense très bien maitrisé qui ne tombe jamais à plat.
Il faut juste prévoir des nuits plus courtes ou des journées moins chargées car il est très difficile de fermer ce bouquin.
Une seule hâte : voir le film qui en sera adapté (puisque parait-il les droits sont déjà achetés).
(Merci à Amazon qui, en fonction de mes achats précédents, m'a proposé de lire Douglas Kennedy. )

5.0 étoiles sur 5 Que du plaisir !, 21 janvier 2002
J'ai trouvé ce roman vraiment passionnant. L'intrigue est palpitante du début a la fin : ça se lit d'une traite. Action, suspens, émotion, humour : Douglas Kennedy connaît toutes les ficelles et en use à merveille ! L'écriture, très rythmée, est sans prétention littéraire mais efficace et souvent jubilatoire. L'auteur sait donner une vraie profondeur à son personnage -Ben Bradford- en faisant de lui le « conteur » du récit et on s'attache inévitablement à cet assassin en cavale. La finesse et les surprises que l'intrigue vous réserve en font un livre superbement ficelé. Allez-y les yeux fermes, c'est que du plaisir !

5.0 étoiles sur 5 A ne rater sous aucun pretexte, 17 juin 2003
Philippe (Cournon d'Auvergne France) - Voir tous mes commentaires
Que d'imagination! Quelle aventure! Je me suis pris au jeu de ce personnage qui change de vie, de peau mais dont le destin le poursuit inlassablement. Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré. Un régal pour les vacances!

5.0 étoiles sur 5 Un choc, 12 mars 2007
J'ai reçu ce livre par erreur. Je l'ai feuilleté, commencé du bout des yeux, dévoré. Il m'a hanté.

Simple, direct, facile à lire, ce bouquin plonge dans les entrailles de son (anti-)héros avec des accents de vérité fascinants. Grand!

Fasciné, je me suis lancé dans la lecture des oeuvres complètes de Douglas Kennedy. Jusqu'ici, je n'ai pas été déçu, même si "Rien ne va plus", par exemple, est parfois d'une noirceur assez perturbante.

5.0 étoiles sur 5 Dévoré, 30 novembre 2006
Vadrien (Sud Est France) - Voir tous mes commentaires
Conseillé par une amie, j'ai lu ce livre et il m'a tenu en haleine toute une soirée et une bonne partie de la nuit, je ne voulais pas lacher ce roman avant la fin.

J'ai bien aimé cette histoire "différente", c'est une fiction, certes, mais qui en fin de compte est tellement bien ficelée qu'elle pourrait en devenir réalité, se mettre à la place de Ben Bradford est aisément envisageable, de par le thème "avoir l'impression de passer à coté de sa vie", et cela se ressent à travers les sentiments et les intentions décrits par l'auteur.

La description des photos est également assez fine et agréable.

Le dénouement est un peu simple, car trop facile, mais permet de prendre conscience que l'on ne peux pas oublier et que parfois à force de fuir on a tendance à vouloir fuir encore et encore.

Je dirais que c'est un bon livre, plein de suspense, bien écrit et qui donne envie de vivre pleinement sa vie.

J'ai réellement envie de relire Kennedy.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 21 novembre 2005
Sans manichéisme, l'auteur égratigne allégrement the american way of life et remet en cause les vertues de la réussite pour la réussite qui peut contrarier l'épanouissement personnel. Pour autant, il le fait avec assez d'honnêteté pour rappeler à quel point ce modèle de vie peut se montrer rassurant et confortable et come il peut être diffcile d'y renoncer.
La seconde partie du roman sur la vie dans le Montana est remarquable, on a l'impression d'y être et fait la démonstration d'une maîtrise parfaite de la narration de l'auteur et illustre à merveille les pièges à éviter pour vivre sous une fausse identité.
Enfin on a de belles "photos" sur la paternité, le regret, la vie de couple, la passion et le temps qui passe.
Un livre à lire de toute urgence.

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré, 23 octobre 2005
C'était le deuxième livre de Douglas Kennedy que je lisais après "Une relation dangereuse" que j'ai déjà beaucoup aimé. Je me disais, je vais essayer, mais parfois on est déçu par un deuxième roman, trop différent du premier. Or, j'ai été une nouvelle fois très agréablement surprise, par l'histoire, par la docummentation sur le Montana, on croirait avoir les images devant les yeux, par la qualité des portraits des différents personnages qui traversent le livre. Un conseil : si vous n'avez pas le temps de lire, ne l'ouvrez pas car on ne peut plus s'arrêter...

2.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas fan, 16 juin 2005
Histoire bien trop improbable, en tous cas trop abracadabranntesque pour moi.
Avec un zeste de "McGyverisme"au milieu, bref je ne suis pas fan.
Cependant j'avoue que j'ai lu ce roman jusqu'au bout ! Car malgré ce côté là, ce roman est bien construit.

5.0 étoiles sur 5 captivant, 14 octobre 2006
H. Sandrine (Sud Est, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai de suite adhéré et aimé ce livre qui ne m'a pas quitté jusqu'à ce que je le termine soit trois jours après l'avoir commencé. On a vraiment envie de savoir comment il est possible que cet homme s'en sorte et par quel subterfuge il va pouvoir revivre sa vie....C'est mon premier livre de D. Kennedy et surement pas le dernier !

1.0 étoiles sur 5 Long, lent ., 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait vivre sa vie (Poche)
Je venais de lire "Piège Nuptial" du même auteur , j'avais trouvé l'histoire passionnante.
Je cherchais donc un autre ouvrage de D Kennedy

J'ai choisi celui-ci après avoir lu ce "top comment" d'un autre utilisateur:

"Ce livre permet à tout lecteur assidu de faire la promotion de la lecture à ceux qui "n'aiment pas vraiment lire". J'en ai converti plus d'un ! "

Je me suis dit, chouette , ce livre va surement être bien aussi alors...

ET BIEN NON !!! ne faites pas la même erreur que moi en pensant retrouver une histoire captivante comme dans "Piège nuptial".

Ce livre est LENT , PLAT , BOURRÉ DE DÉTAILS INUTILES. J'attendais beaucoup de l'histoire et du livre. Mais non, ce n'est pas ce que vous pensez. Il aurait pu bouclé sont livre en 150 pages , mais au lieu de çà il a rempli son livre avec du vent , beaucoup de vent !!!

Un bon conseil, passez votre chemin !

L'homme qui voulait vivre sa vie
L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas KENNEDY (Poche - 21 octobre 2010)