5.0 étoiles sur 5 Mesrine, personnage étonnant
Publié il y a 20 mois par Mickaël

1.0 étoiles sur 5 Conversion offre Amazon Premimum
Je viens d'effectuer mon premier achat sur amazon.fr et je dois avouer que je suis déçu que, comme beaucoup de sites de e-commerce, vous cherchiez à nous vendre de manière cachée des options. En effet, comme beaucoup d'internautes, je ne vérifie pas mes conditions generales de ventes ni les annotations en bas des pages. Or, vous me...
Publié le 9 décembre 2009 par Olivier Fabre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Mesrine, personnage étonnant, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct de mort (Poche)
J'ai lu ce livre d'un seul coup car il est très bien écrit, et très captivant. On a du mal après avoir tout lu de croire que l'auteur est celui que les politiciens et les médias ont surnommé "l'ennemi public numéro 1". Un ennemi public désigne un hors-la-loi dangereux pour le public, or si MESRINE a été un braqueur de banques et d'établissements, a t'il pour autant été dangereux pour les Français ? On y découvre un homme intelligent et ayant des principes... Un homme qui a pleuré face à la mort d'un animal (passage émouvant), un homme qui a eu une certaine enfance... Un homme qui sait apprendre une langue très rapidement. Un homme qui reconnait la mort par sa faute de gardes forestiers mais qu'il ne pouvait pas faire autrement... Il réussi même à nous sensibiliser à la question des QHS (Quartiers de Haute Sécurité au sein de prisons), aux conditions de vie des détenus, donc de la dignité humaine. Il sait reconnaître et estimer certains types de la pénitentiaire qui font leur boulot par rapport à d'autres plus cruels. Vous vous rendez compte, les débats actuels, il pourrait être sur les plateaux pour témoigner s'il été encore en vie (à plus de 70 ans). Il s'intéresse à l'actualité de son époque (en parlant du tout jeune nouveau Président de la République = GISCARD). Il a écrit sa vérité, et certainement que s'il avait vécu un peu plus longtemps, il aurait pu écrire la suite. Alors plutôt que de croire ceux qui parlent à sa place à la tv sans l'avoir pour certains connu, il faut lire ce livre pour savoir qui était vraiment MESRINE et à chacun de faire sa propre opinion. Certains se prennent pour des MESRINE, mais ils feraient mieux de lire...MESRINE, je ne pense pas qu'il serait d'accord avec ceux qui croient l'imiter. Mesrine, personnage étonnant et qui a su écrire.

5.0 étoiles sur 5 Le crime ne peut payer!, 21 janvier 2011
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct de mort (Poche)
Si vous avez aimé les films avec Vincent Cassel, vous appréciez certainement ce livre, écrit par le brigand lui-même alors qu'il était incarcéré à Paris, et qui y livre "sa vérité". Personnage parfois attachant, Jacques Mesrine bénéficie d'une aura de grandeur alors qu'il était une crapule avec peu de vergogne. S'il dit n'avoir jamais tué gratuitement, ça ne le rend pas meilleur pour autant, car si la fin justifie parfois les moyens, son statut d'icone du banditisme en faisait une cible à pistolet! Il n'avait donc d'autre choix que de tirer pour tuer afin de sauver (temporairement) sa vie et sa liberté mais malgré sa haine du système et de la police, combien d'orphelins a-t-il fait?
Plus complet que les films (les escapades étrangères sont présentes) mais également différent, "L'Instinct De Mort" résume la vie et la "carrière" d'un bandit dont le nom fait toujours frémir. Intéressant et jamais ennuyeux.

4.0 étoiles sur 5 Truand génial mais pas un héros, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct de mort (Poche)
Personnalité hors du commun, d'une extravagance extrême, soucieux de son image. Mais comme il le dit lui même, d'une violence croissante pour arriver à son extrême.. Une impassibilité inhumaine lors de règlements de compte. Un sang froid indescriptible lors d'attaques à main armé.
Il déjoue les rouages de la police, des prisons et des tribunaux avec une facilité déconcertante..
Etre intelligent à l'extrême, déterminé. Terriblement et horriblement déterminé.
Pour ma part, je suis fasciné et horrifié devant son impassibilité.
A lire absolument et à classer dans personnalités "extraordinaires"

5.0 étoiles sur 5 Déroutant, 23 mars 2014
Déroutant..
Déroutant parce qu'on se prend à aimer un homme ambigu.. Mesrine est certes un homme ayant commit des actes pour le moins discutable, Seulement cette biographie nous aide à "comprendre" en partie ses actes, à essayer de comprendre ce qui l'a mené à se comporter ainsi.
Mesrine été un poète et un très bon écrivain..

je le conseille !

5.0 étoiles sur 5 Mesrine Merah Meric, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct de mort (Poche)
Michel Ardouin, l'ex de Mesrine, a sévi sur pas mal de plateaux pour lui tailler un costard. Peut être à raison. Il n'en demeure pas moins que les mémoires de Mesrine sont d'un niveau infiniment supérieure à celle d'Ardouin écrites en collaboration avec Jérôme Pierrat. Car Mesrine, contrairement à Ardouin, était un artiste. Et pas seulement dans le domaine du braquage.

5.0 étoiles sur 5 MESRINE, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct de mort (Poche)
Passionnant de lire cet homme qui a fait courir toute les polices de France, il écrit plutot bien on le comprend mieux après lecture, certes on n'est pas d'accord forcément mais on le comprend..
lire derrière le poche de sa compagne Sylviea Jeanjacquot "ma vie avec Mesrine" qui la ausis donne un éclairage humain au couple maudit...

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct de mort (Poche)
C'est un très bon livre pour ce qui aime le personnage et qui veulent en savoir plus que ce que l'on as pu voir dans les films.
Moi qui n'aime pas du tout lire et qui n'avais jamais lu plus de 10 page dans un livre, j'ai lu celui ci en 5 soir c'est pour dire.

5.0 étoiles sur 5 Biographie incroyable, je ne regrette pas de mettre interresé à cet homme, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct de mort (Poche)
Très bon livre, lecture facile, fluide et joliment écrit, un homme exceptionnel et lucide, on plonge dans une aventure sensationnelle au rythme des braquages, crimes et évasions incroyable ! Hommage à vous Jacques Mesrine, mes respects Monsieur.

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct de mort (Poche)
Merci pour cet fabuleux ouvrage. Envoie soigné et rapide. Ce fut un réel plaisir de l'offrir. Je le recommande pour tous les amateurs de Tonton Jacques, ...Le Grand Jacques.

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instinct de mort (Poche)
j'ai adoré le film, j'adore le livre. C'est étonnant de lire la biographie d'un meurtrier, cambrioleur, braqueur mais avec certaines valeurs morales fondamentales.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'instinct de mort
L'instinct de mort de Jacques Mesrine (Poche - 5 novembre 2009)