5.0 étoiles sur 5 Promesse tenue
Ce livre est et traduit un véritable acte d'amour !
J'en avais entendu parler, j'ai adoré !
Mathilde et Edouard font part de l'alternance de leurs doutes, de leurs difficultés avec leur foi et leurs bonheurs
tout au long du livre transpire l'Amour : l'amour dans leur couple, l'amour des hommes, l'amour de Dieu...
Une grande...
Publié le 22 février 2009 par Saofi

3.0 étoiles sur 5 beau road trip
Un beau road trip peut etre un peu trop style reportage à conseiler aux amateurs de carnets de route .
Publié il y a 8 mois par nounours37

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Promesse tenue, 22 février 2009
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chemin de promesses : 6000 km à pied et sans argent (Broché)
Ce livre est et traduit un véritable acte d'amour !
J'en avais entendu parler, j'ai adoré !
Une grande traversée pleine d'espoir, un livre plein d'humanité qui nous fait rêver et nous remplit d'espérance en l'avenir.

5.0 étoiles sur 5 Un chemin parfois difficile, 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chemin de promesses (Poche)
Un jeune couple décide de rejoindre à pied et sans argent la ville de Jérusalem depuis Paris. Un chemin parfois difficile mais combien enrichissant pour nous les lecteurs. Nous découvrons leurs difficultés, leurs doutes, leurs peurs et aussi le bonheur d'être tout simplement là où ils sont. Un voyage extraordinaire qui nous conduit à travers l'Europe et qui nous fait découvrir des cultures et des peuples passionnants. Un livre qui se dévore....merci à vous de nous faire découvrir votre chemin de promesses.

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 31 août 2009
anne (lorraine,France) - Voir tous mes commentaires
un grand moment de partage à la lecture de ce livre ! partage de leurs joies de leur peine de leurs difficultés... de leur amour !
une leçon d'humilité comme pour toutes ces aventures...

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur !, 8 février 2009
du rêve, l'exploit d'aller au delà de ses possibilités physiques et mentales,des rencontres inoubliables, des descriptions magnifiques sur les pays, leur politique, leurs habitants,l'amour mis à l'épreuve, voilà ce que m'a apporté ce livre que j'ai dévoré et relu ; l'aboutissement d'un rêve et d'une philosophie de vie qui sert d'exemple et donne envie de partir à son tour !

5.0 étoiles sur 5 Une extraordinaire aventure humaine, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chemin de promesses (Poche)
Beaucoup de courage et d'amour au fil de ces pages. Les deux aventuriers nous dressent cependant une image des pays traversés très intéressante, sans aucun parti pris. A lire de toute urgence !

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire!, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chemin de promesses (Poche)
Livre magnifique qui se lit d'une traite! Ce livre montre que l'argent n'est pas la seule chose qui existe sur terre,et qu'il y a encore des gens de cœur ! Bravo encore!

5.0 étoiles sur 5 Dis-moi comment tu marches., 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chemin de promesses (Poche)
Le risque pris par ces jeunes mariés qui renoncent à un voyage de noces traditionnel consumériste pour se lancer par les chemins portés par un idéal nous démontre que nous ne sommes pas condamnés à une existence "boulot, dodo, métro" et que nous pouvons tous donner à nos vies un sens qui en transcende la monotonie.
Le livre vaut par son témoignage et par la vérité des échanges entre deux individus qui se découvrent.
A savourer lentement. Comme le permet la marche.

5.0 étoiles sur 5 tb, 5 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chemin de promesses (Poche)
Jacques Prévert est un poète et scénariste français. Après le succès de son premier recueil de poèmes, Paroles, il devint un poète populaire grâce à son langage familier et ses jeux de mots. Ses poèmes sont depuis lors célèbres dans le monde francophone et massivement appris dans les écoles françaises. Il a également écrit des scénarios pour le cinéma.

Un peu plus tard, il prendra ses distances avec le Parti communiste auquel il n'adhérera jamais. Sa vie durant, il défendra les faibles, les opprimés, les victimes, avec une générosité bourrue mais toujours discrète. Avec Prévert, un univers à part se crée fuyant l'ordre voulu par Dieu et les contre-amiraux (l'une des nombreuses figures sociales qu'il tournait en dérision).
En 1933, le groupe de théâtre Octobre dont il fait parti, prend part à l'Olympiade du théâtre de Moscou obtenant un premier prix qui ne sera jamais remis.

5.0 étoiles sur 5 a lire absolument, 1 décembre 2008
un livre surprenant et très agréable à lire! Un témoignage édifiant, un moment de lecture inoubliable. Bravo et merci aux auteurs!! Trés bonne idée de cadeau pour Noel

4.0 étoiles sur 5 quelle expédition !, 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chemin de promesses (Poche)
Le livre et le DVD se complètent bien. Lire le livre, voir le DVD et relire certains chapitres ont été les phases idéales. Le film de cette aventure hors du commun se déroule à des vitesses variables. Certains aspects auraient mérité plus de développement, mais l'écriture est agréable et on vit sur les routes sans les risques courus.
Il s'agit d'un ouvrage qui dépasse un simple récit de voyage, par sa dimension humaine, mais parfois inconsciente.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Un chemin de promesses
Un chemin de promesses de Edouard CORTES (Poche - 3 juin 2010)