4.0 étoiles sur 5 Un livre pour chaque Noël
Cela fait maintenant 3 ans que j'achète un livre de Romain Sardou au moment de Noël, sans doute pour prolonger un peu la magie de Noël.

Les livres de Romain Sardou font ressortir l'enfant qui est en nous, bien caché sous son costume d'adulte.

Publié le 27 janvier 2010 par S. AURORE

3.0 étoiles sur 5 Jamais deux sans trois
Je me faisais une joie de lire ce petit recueil de contes, sauf que celui-ci souffre énormément d'un manque de rythme et d'intrigue. Les contes sont trop courts.

La fessée du Père Noël est bien sympathique tout de même mais je reste attachée à "Une seconde avant Noël" et "Sauver Noël".

La plume magique de...
Publié il y a 18 mois par Daenerys

4.0 étoiles sur 5 Un livre pour chaque Noël, 27 janvier 2010
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arche de Noël et autres contes (Poche)

L'espace de quelques jours (ou quelques heures, selon la façon dont on dévore le livre), on redevient un enfant, émerveillé par la magie de Noël, rêvant d'un monde rempli d'êtres magiques, d'elfes, de lutins, un monde qu'il nous faut quitter à regrets après la dernière page.

Ce livre se présente sous la forme de plusieurs contes de Noël, agréables à lire, dans la même lignée que les précédents, interactifs puisque le lecteur est amené régulièrement par l'écrivain à s'interroger, à réfléchir, dans un style qui lui est bien personnel.

La fin des contes n'est cependant pas toujours très aboutie ; je suis restée un peu "sur ma faim", m'attendant à chaque fois à une fin une peu plus élaborée.

5.0 étoiles sur 5 Jolis contes, 8 décembre 2009
Dans la continuité de ses précédents contes de Noël, Romain Sardou nous séduit par ses histoires magiques.
A recommander pour petits et grands.

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'air frais!, 19 avril 2010
Romain Sardou a le don de nous emmener très loin de notre quotidien...et c'est chose faite avec ce recueil de contes. Dépaysement garanti à chaque page et leçons d'humanité en toute humilité. Du grand bonheur, on retrouve une âme d'enfant à sa lecture.
L-A

5.0 étoiles sur 5 Pour rever....., 7 janvier 2010
Evidement, on aime ! comme les precedents d'ailleurs, un seul regret : il est trop court.

5.0 étoiles sur 5 surprenant mais interessant, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arche de Noël et autres contes (Broché)
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir. cet un ouvrage passionnant et très bien documenté.; Je recommande sa lecture à tous ceux qui sont passionnés de mystères.

2.0 étoiles sur 5 Boffff !, 25 octobre 2013
Vieillot , je n'ai pas réussi à tenir en haleine mes petites- filles à l'écoute de ses contes qui les ont ennuyées .

5.0 étoiles sur 5 Bravo Romain, 26 janvier 2013
Bravo Romain Sardou !!! j'aime son père en tant que chanteur, j'ai pu apprécier le frère sur les planches et c'est toujours un bonheur de lire ses livres.
la livraison était correcte, l livre en très bon état

3.0 étoiles sur 5 Jamais deux sans trois, 15 janvier 2013

La plume magique de Romain Sardou n'a pas fonctionné cette fois-ci.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 30 décembre 2009
Normandie56 (Grandchamps des fontaines ( Pays de Loire)) - Voir tous mes commentaires
Les autres contes de Romain Sardou sont de la même qualité d'écriture. Je conseille ce livre à tous les adultes qui après une longue et difficile journée de travail ont besoin de rêver et de douceur....Et en plus il y a toujours une petite note philosophique dans toutes ces histoires ce qui ne fait pas de mal dans le monde actuel.

L'Arche de Noël et autres contes
L'Arche de Noël et autres contes de Romain Sardou (Poche - 5 novembre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,80
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat