4.0 étoiles sur 5 il y a différentes éditions..
Il y a un problème concernant les commentaires Amazon, car tout est regroupé, quelque soit la version et l'édition, de la Pléiade à l'édition de poche établie par Pierre Michel que je possède. Or on ne peut pas commenter de la même façon les différentes éditions. Celle de Pierre Michel est parfois...
Publié le 3 septembre 2010 par chris

2.0 étoiles sur 5 Version et traductions
ATTENTION : tous les commentaires sont communs a TOUTES les versions.

Je me suis fait "avoir" avec une traduction peu lisible et peu claire en me fiant aux commentaires Amazon.
Merci Amazon pour ces commentaires qui n'ont aucun sens puisque rattachés a toutes les traductions !!!

Je déconseille fortement la version de la...
Publié il y a 2 mois par jerome

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Essais (en français moderne) (Broché)
Cette édition des Essais m'a beaucoup aidée, contrairement à de nombreuses autres, celle-ci était très accessible. C'est dans un français moderne que l'on retrouve un Montaigne sceptique, ce qui est très agréable, entre nous! Allez-y, il deviendra très vite votre livre de chevet!

5.0 étoiles sur 5 Enfin Montaigne clair à la première lecture, 8 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Essais (mis en français moderne par Claude Pinganaud) (Broché)
Les puristes vont bondir à l'idée que Montaigne doive être "traduit" en français !
Et pourtant, qui n'a pas renâclé devant un Montaigne "original" qui impose recherche, relecture et parfois renoncement.
Avec cette édition on dispose (enfin) d'un Montaigne qu'on peut presque lire sans dictionnaire ... mais toujours avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Les Essais (en français moderne), 6 décembre 2013
Un livre maniable, d'abord, pour un texte enfin abordable! C'est en écoutant l'émission "un été avec Montaigne" que j'ai eu envie de revenir aux écrits de Montaigne . L'écriture "d'un autre temps" m'arrêtait après quelques pages pourtant les idées et les préoccupations de Montaigne sont toujours actuelles. Ce texte en français moderne avec la traduction des citations et ses notes en bas de page permet d'accéder à ces idées.

4.0 étoiles sur 5 Un des meilleures éditions et des commentaires absolument exhaustifs, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les essais (Poche)
Il s'agit là d'une des meilleures éditions. En effet, en plus du texte, très clairement commenté, il y a des annexes qui permettent de mieux saisir et apprécier les intentions de l'auteur. La clarté de la dispositionn voilà une des grandes qualités de cette édition. J'ai beaucoup aimé les renvois en bas de page avec les traductions des citations latines ou grecques ou autres, et tout le monde appréciera j'en suis sûre la partie biographiques , le tout avec des préfaces captivantes. Un énorme travail en profondeur, rendant tout à fait justice à Montaigne. A recommander aux élèves et à tout le monde.Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.

2.0 étoiles sur 5 Version et traductions, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essais tome 3 (Poche)
ATTENTION : tous les commentaires sont communs a TOUTES les versions.

Je déconseille fortement la version de la collection "Michel Zink et Michel Jarrety" (denis Bjai, benedicte Boudou, Jean Céard et isabelle Pantin)
les commentaires amazon c'est : "Nae iste conatu magnas nugas dixerit"

5.0 étoiles sur 5 C'est Montaigne! Que dire de plus? Et, en français moderne!, 26 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Essais : Livre 1 (Broché)
Je lis Montaigne depuis plus de trois décennies. Il est l'un de mes auteurs préférés. Il est comme un ami que l'on retrouve toujours avec plaisir. Même s'il vivait dans les années 1500, il ne se démode pas et l'on peut toujours tirer à sa lecture des leçons utiles pour aujourd'hui.

Cette traduction, en français moderne, des Essais de Montaigne, est selon moi, la meilleure sur le marché. Il est plutôt « scandaleux » qu'elle ne soit pas offerte par une grande maison d'édition et disponible partout. Incompréhensible!...

Bravo à Guy de Pernon... et surtout... MERCI!

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les essais (Poche)
Ouvrage incontournable en version français moderne pour qui veut s'ouvrir à l'art de la conversation : savoir écouter, argumenter et accueillir l'opinion de son interlocuteur sans le juger, ni l'arrêter dans son développement. Mais ce sont aussi des réflexions d'un homme sur lui-même, son environnement et sa société. Il est plein d'enseignements.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essais (Broché)
Excellente édition, lecture agréable après un premier aperçu, outils didactiques et pédagogiques pour aborder et approfondir l'oeuvre. Livré neuf à un tarif parfait (moins de 4 euros) et gratuitement.

1.0 étoiles sur 5 petite arnaque, 5 novembre 2014
L'e-book ne correspond pas aux Essais en français moderne comme affiché sur la page.
Il renvoie sur le livre 1 en vieux français.
Tant pis pour mon euro mais le site gagnerait à plus de clarté.

2.0 étoiles sur 5 tromperie, 31 octobre 2014
Ayant commandé ce livre et désirant la version des éditions Gallimard, en ayant reçu 1 d'un autre éditeur et vu le prix modique je n'ai pas entrepris de démarche suivie pour un remboursement éventuel... Néanmoins ayant reçu comme réponse (à mon grand étonnement d'avoir un autre livre que celui commandé) qu'il n'existe pas de photos permettant d'identifier le livre précisément..je reste un peu désabusé... cordialement.

Les essais
Les essais de MONTAIGNE (Poche - 8 mai 2009)