4.0 étoiles sur 5 Gilles un bon romancier

3.0 étoiles sur 5 une intrigue alletante
Publié il y a 15 mois par Natdor

4.0 étoiles sur 5 Gilles un bon romancier, 21 octobre 2013
Bonjour,
Après la lecture de "Demain j’arrête" que j'ai adoré, cette fois il s'agit d'un plus roman d'anticipation qu'un roman policier. Il vous tient en haleine, jusqu'au bout. La fin me parait toutefois un peu précipitée, mais cela reste captivant. Dommage que la version E-book que je voulais acheter soit plus chère que la version livre de poche. C'est tout de même un comble. Donc j'ai pris la version papier avec les frais de livraison gratuits.

5.0 étoiles sur 5 embarquée, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exil des anges (Poche)
Livre qui fait partie de ceux qu'on ne veut pas lâcher quitte à faire une insomnie ou manquer son arrêt dans les transports en commun

4.0 étoiles sur 5 Bon bouquin!, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exil des anges (Poche)
Très bien écrit, comme tous ceux de cet auteur. Bon suspens, sujet original. Onn n'a pas envie de poser le livre lorsqu'on l'a commencé!

3.0 étoiles sur 5 une intrigue alletante, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exil des anges (Poche)
Dans "l'exil des anges" Gilles Legardinier nous entraine dans une aventure de l'humain palpitante , dans un style toujours fluide et agréable. Dans ce roman, les évènements s'enchainent à la vitesse grand V et il est difficile de s'arrêter tant l'envie de connaitre la suite est forte. Par contre j'ai moyennement accroché sur le scenario trop irréel à mon goût. C'est pourquoi je ne mets que trois étoiles mais Gilles Legardinier reste néanmoins l'un de mes auteurs préféré.

4.0 étoiles sur 5 L'Exil des Anges, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exil des anges (Poche)
Après la "saga des chats", je découvre une autre facette de cet auteur. Il n'y a pas l'humour ravageur *des chats* mais l'histoire est très bien ficelée et le rythme est soutenu. On ne s'ennuie pas et j'aime beaucoup son imagination.

3.0 étoiles sur 5 manque un petit quelquechose, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exil des Anges (Poche)
Une très bonne idée d'intrigue au départ (sur thème de réincarnation des ames)... et une fin un peu rapide mais surprenante... c'est plutôt plaisant.
En revanche le style ne m'a pas convaincu, un peu hésitant parfois.

3.0 étoiles sur 5 On est passé près d'un bon roman, 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exil des anges (Poche)
L'histoire est prenante au départ et on imagine rapidement que l'intrigue va avoir une dimension fantastique attrayante, la réincarnation.
Impression accentuée par un titre qui est beau en lui-même, mais sans grand rapport avec le roman. Rapidement la dimension "thriller" prend le pas sur le fantastique. Voilà qui est dommage, car les histoires de grands méchants auxquels de jeunes gens sympathiques détenteurs d'un secret veulent échapper, c'est rebattu. D'autant que cela se fait au détriment du côté "fantastique".
Le style laisse à désirer, peu travaillé, simpliste, un peu trop "cinématographique". Du factuel comme disent certains ?
Une phrase m'a laissée perplexe, p.77 dans l'édition P.Pocket de 2009 : « Le tutoiement était venu naturellement ».
Ah bon ? Sachant que celui-ci vient entre une Espagnole et un Hollandais qui se rencontrent en Écosse, on se demande en quelle langue ce tutoiement vient naturellement, car cela n'est pas précisé. En français ? Hé-hé !

4.0 étoiles sur 5 a dévorer, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exil des anges (Poche)
De LEGARDINIER j'avais d'abord lu complétement cramé que j'ai adoré alord j'ai continué avec Demain j'arrête pas mal non plus, et puis j'ai continué sur ma lancé avec l'éxil des anges qui est totalement différent puisque là c'est un triller.
L'histoire est bien ficelé, chaque page donne envie de lire la suivante et ne comptez pas sur moi pour vous dire de quoi il sagit lisez- le , moi j'ai adoré , la seule deception que j'ai eu c'est quand j'ai lu le mot FIN....

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exil des anges (Poche)
Un des meilleurs roman que j'ai lu ces derniers temps j'ai donc enchaîné sur 2 autres titres du même auteur et je n'ai pas été aussi convaincu (ça ne m'empêchera pas de continuer à le lire cependant).

4.0 étoiles sur 5 On se connait ?, 12 janvier 2014
marijo - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exil des anges (Poche)
des jeunes gens qui se rencontrent qui se sont déjà rencontrés dans une autre vie ? on croit ou non à la réincarnation. Bel ouvrage belle intrigue, sympa comme book.

L'Exil des anges
L'Exil des anges de Gilles Legardinier (Poche - 14 octobre 2010)