undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 2 février 2009
Livre de détente que l'on quitte avec regret. Encore un livre captivant de Françoise Bourdin bien écrit l'aventure se passe dans le monde hippique que l'on découvre avec plaisir ; une petite histoire d'amour très fleur bleue se greffe dessus dont on voudrait bien lire la suite dans une future vie de famille. Très plaisant à lire "destressant".
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 19 juillet 2010
Ce livre comme tous ceux de Françoise BOURDIN nous entraîne dans une histoire de famille, dans le monde hippique avec des personnages toujours très attachants à fort caractère.
Se lit d'une traite et comme toujours on aimerait une suite .....
le 6 octobre 2013
Emprunté par hasard à la bibliothèque ; je ne connaissais pas du tout cet auteur .
Le cadre du récit est agréable avec les intrigues propres à un prestigieux élevage de chevaux . Des héros bien campés au caractère affirmé ; une jeune femme entraîneur de chevaux de course , fait rare. Un zeste de secret de famille , la rédemption du bad-boy de la famille , une jolie histoire d'amour entre deux jeunes gens d'horizons différents ... tous les ingrédients d'une lecture de détente et d'évasion qui plonge le lecteur ( la lectrice )dans un univers méconnu .
Dame Bourdin compte une afficionada de plus !
le 10 avril 2014
Je suis née à Maisons-Laffitte face à ce champ de courses dont parle tant dans le livre. Tout les détails qui y sont évoqués m'ont rappelé mon enfance.Je me suis régalée.Ecriture fluide, agréable un début de saga familiale dont on aimerait découvrir une suite. J'ai aimé je l'avoue.
Mais pour toutes les passionnées de Françoise Bourdin je recommande son livre "Comme un frère" qui pour moi est le meilleur de ses romans, mais aussi le plus surprenant. On a du mal à croire qu'il ait été écrit par le même auteur que tous ceux qu'elle nous offre depuis.
le 29 août 2015
L’histoire se situe principalement à Maison Lafitte dans le monde hippique.
L’écurie réputée a d’abord démarré avec Gus Montgomery.
Celui-ci a deux fils Bénédict et Jarvis.
Seul Bénédict a des aptitudes pour poursuivre avec brio l’œuvre de son père. Celui-ci, à son tour, a deux garçons Constant et Norbert.
Constant se révèle un «gentil et serviable benêt» qui ne peut de ce fait reprendre l’écurie.

La vie n’est pas facile pour Benedict reconnu de tous comme entraîneur émérite de chevaux de course.
Sa suite est compromise quand Norbert disparaît en mer avec sa femme laissant deux enfants à sa charge: Axelle et Douglas.

Axelle, très intéressée par les activités de son grand père se donne à fond dans l’entraînement des chevaux et pouliches que leur confient des propriétaires fortunés en vue de déceler un futur gagnant.
La malchance poursuit Benedict qui, alors qu’Axelle a à peine 18 ans est bousculé par un cheval qui le laisse handicapé à vie.
Afin que l’écurie soit gérer et les chevaux entraînés dans les meilleurs conditions, il confie l’entreprise à Axelle, seule capable de mener à bien cette mission. Il reste présent et la conseille de manière judicieuse.

Axelle doit s’imposer dans un monde d’homme.
Son frère Douglas est considéré comme le «vilain petit canard».

Ce roman est très bien mené. L’histoire est intéressante.
La fin reste à venir, je le crois…sans doute dans un prochain volume, je l’espère.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2010
Ce roman de Françoise Bourdin ne m'a pas déçu comme d'habitude, mais j'aurais souhaité qu'il dure dure plus longtemps. Elle nous laisse imaginé une suite à cette histoire qui se déroule dans le milieu hippique, Axelle, l'héritière de cette écurie familiale, avec bien sûr passion, haine, amour .....
le 14 janvier 2016
Dans le monde impitoyable et macho des écuries de courses de chevaux, Axelle aura bien de la peine à relever l'héritage que son grand-père lui a remis après son terrible accident. Malgré son engagement des plus sérieux, 10 ans après, les propriétaires doutent toujours qu'une femme puisse être à cette place. Et même en famille, cela ne va pas tout seul, jalousie et rancœur seront les ennemis de tous les jours.
Mais son grand-père croit en elle et la pousse à ne pas capituler, l'aidant du mieux qu'il peut tout en lui laissant prendre toutes les décisions seule.
Comme d'habitude, un roman bien écrit et sans répit de la part de Françoise Bourdin
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2014
Ayant lu Presque tous les autres livres de F. Bourdin, je suis déçue par cette histoire trop simple. On devine déjà la fin au milieu du roman et l'histoire se traîne.
le 8 octobre 2014
Pas le meilleur de Françoise Bourdin, personnages pas trés fouillés, histoire un peu simplette, peu crédible. Je suis déçue, il n'est pas indispensable de le lire!!
le 16 mai 2013
J'ai souvent trouve F. BOURDIN plus inspirée et surtout mieux documentée. C'est plat, les coulisses des courses de chevaux auraient mérité surement mieux.