Format: Poche|Modifier

le 14 juillet 2008
On y plonge directement ( c'est le cas de le dire vu l'activité de nos héros).
Le descriptif vous emmène dans l'atmosphère de l'histoire, des lieux ( on croirait un Simenon). Vous êtes à côté des personnages, vous humez l'atmosphère dans laquelle ils sont.
Les explications intégrées à l'histoire sont très éducatives.
Et l'intrigue est à chaque page.
Il m'attend ce soir, j'ai hâte d'y replonger...
le 7 mai 2008
Ce livre, comme Atlantis, est extra. Les situations historiques sont bien restituées avec de nombreux détails confirmés archéologiquement. Ce qui est logique étant donné le métier de l'auteur !
Vraiment à recommander aux personnes qui s'intéressent à l'Histoire.

JF
le 17 juillet 2013
J'aime beaucoup ce genre de livres qui allie suspense et histoire pour nouer une intrigue. J'ai d'ailleurs plusieurs titres de cet auteur!
le 8 avril 2013
J'aime cet auteur, c'est un mélange de fiction et de découvertes réelles. J'avais déjà lu Atlantis et cet univers m'avait beaucoup plus.
le 17 juillet 2009
Il ne suffit pas d'être docteur en archélogie pour faire un bon roman d'aventures à base de recherches archéologiques comme un bon flic ne fera pas forcément un bon auteur de polars. Les connaissances de David Gibbs sont indéniables et il en a tellement qu'il nous noie dessous. On est envahis de détails et de recoupements à chaque ligne. C'est un livre d'historien, voilà tout et non un roman d'aventures. On ne s'attache pas aux personnages, on ne les voit pas vivre en dehors de leurs recherches, tout est axé sur des découvertes qui amènent d'autres découvertes qui elles-mêmes amènent d'autres découvertes. Il n'y a rien d'haletant là-dedans. Ce livre n'est certainement pas un Thriller religieux. Non, c'est juste une quête à base d'indices par centaines et des enigmes que les héros de cette histoire décryptent avec une facilité déconcertante. Rien ne résiste à leur culture et leur habileté. En deux temps trois mouvement, ils résolvent des énigmes millénaires et trouvent en 2 minutes ce que d'autres mettraient des années à découvrir !!! Trop, c'est trop. J'adore pourtant ces livres où l'on recherche le Graal, un morceau de la croix, une descendance de Jésus, son tombeau etc... Mais il faut une véritable histoire pour l'accompagner et être en phase avec les héros, trembler pour eux, se réjouir, espérer etc. Ici, rien de tout cela. C'est pourtant bien un roman d'aventures que David Gibbs a voulu faire, non? C'est assez raté dans ce sens. Il reste que les amoureux de l'histoire religieuse, l'histoire romaine et la vie de Jésus y trouveront plein de détails... Mais hélas, tout cela ne fait pas un roman palpitant !
le 30 août 2013
j'ai beaucoup apprécié ce livre,un bon Gibbins,je les ai presque tous lu et pour l'instant j'aime toujours lire cet auteur
le 4 mai 2010
toujours aussi passionnant à lire que les autres de la série, bonne lecture de vacances sur la plage ou à la campagne. un seul problême on ne sait pas le lacher.
le 27 septembre 2009
J'ai moins aimé ce livre que les précédents : qu'ont-ils tous, depuis Brown, à nous seriner "l'Eglise est un ramassis de menteurs assassins" et patati et patata, qu'on arrête deux secondes et qu'on nous ponde de bons livres qui traitent d'archéologie, d'aventures et de mystères sans faire du Da Vinci Code qui était déjà une ânerie. Encore un effort !Que Gibbins retrouve son talent !
le 16 janvier 2010
Cet ouvrage de fiction certes mais qui prend appui sur des faits réels nous fait traverser différentes périodes de l'histoire.
Sources de l'auteur produites à la fin de l'ouvrage: elles nous permettent d'élargir nos connaissances
le 20 février 2012
Roman très intéressant d'un point de vue historique avec des énigmes qui s'enchaînent et nous font voyager.
Un peu trop de détails sur la plongée à mon goût. J'ai apprécié ce livre pour le côté historique. Pour ce qui est du suspense on peut trouver plus palpitant, d'autant que Jack Howard résoud très facilement des questions que nous nous posons depuis des siècles. J'ai préféré ce roman à "Atlantis" qui nous noyait sous des détails techniques ennuyeux.