5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment.
Cette nouvelle est faite exclusivement pour les habitués de la série des Antoines Marcas qui veulent connaître le prologue.
Les autres s'abstenir et commencer par lire le Rituel de l'Ombre qui est un très bon roman.
Publié le 20 avril 2010 par Jean Altmann

1.0 étoiles sur 5 mal écrit
Un massacre total de la syntaxe . Des idées naïves. Et dire qu'ils s'y sont mis à deux pour produire un tel navet!
Publié le 13 août 2010 par louis

1.0 étoiles sur 5 mal écrit, 13 août 2010

1.0 étoiles sur 5 décevant, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Nomine (Poche)
Rien à voir avec les autres livres de giacometti. C'est une ébauche qui n'aurait pas dû être commercialisée en l'état. Ne l'achetez pas !

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée. Mauvaise application., 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Nomine (Poche)
J'ai découvert avec surprise cet ouvrage de Giacometti et Ravenne, auteurs que je connaissais par ailleurs et que j'apprécie. Là, en l'occurrence, j'ai lu jusqu'au bout et j'ai trouvé l'idée intéressante mais quelle mauvaise réalisation. Le style et la syntaxe sont massacrés. L'intrigue n'est pas développée et on arrive vite à la fin en restant sur sa faim. J'ai mis trois étoiles par respect pour ceux dont j'ai aimé les autres romans, parce que l'idée n'est pas mauvaise et parce que c'est sans doute une première épure dont la parution leur a été apparemment extorquée. Il aurait sans doute fallu la retravailler avant cette publication. J'ai de loin préféré Le paradoxe de Vasalis que j'ai découvert récemment. Je viens d'entamer le Secret des Toscans qui ne me paraît pas mal non plus.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment., 20 avril 2010

1.0 étoiles sur 5 Erreur sur la marchandise., 19 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Nomine (Poche)
Rien à redire sur l'ouvrage et l'intrigue qui valent quatre étoiles ! Mais alors, pourquoi cette sévérité ? 116 pages (pages blanches comprises) ! D'où un thriller qui vous prend une petite heure de (bonne) distraction. Je verrais plutôt "In Nomine" dans un recueil de nouvelles ou en cadeau aveec le prochain roman de MM. Ravenne et Giacometti. Bref, on passe un(trop court) agréable momment !

5.0 étoiles sur 5 là où tout à commencé, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Nomine (Poche)
Ce petit opus permet de situer les personnages et leurs implications; on comprend dès lors les relations entre les personnages récurents des romans qui forment la saga Marcas

2.0 étoiles sur 5 Ok, mais trop de fautes, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Nomine (Poche)
Il s'agit plus d'une introduction de personnages que d'un véritable roman. Pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas la série des enquêtes de l'inspecteur Marcas, on se sent un peu sur la touche. D'autant qu'il n'y a pas vraiment d'enquête à proprement parler. Ca se lit très vite, il y a certains passages assez prenants, mais sans plus.

Rien que pour le nombre (franchement embarrassant pour les auteurs) de fautes d'orthographe, je ne conseille pas ce livre.

1.0 étoiles sur 5 frère Marcas, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Nomine (Poche)
C'est apparemment le 1er d'une longue série, heureusement que j'en avais lu d'autres car celui-ci est un peu trop succint par rapport aux suivants. Cependant, il permet de connaître l'inspecteur Marcas. Mais les auteurs ont fait beaucoup mieux depuis

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Nomine (Poche)
Antoine Marcas le flic franc-macon, toujours pleins d'humour et d'intelligence. Tous les livres de Giacometti et Ravenne sont des petites merveilles, à dévorer avec plaisir.

3.0 étoiles sur 5 EUH NOMINE OU PAS, 3 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Nomine (Poche)
Seront-ils nominés ou pas avec ce livre????

Je dois avouer m'être demandé si ce livre était bien écrit par GIACOMETTI Eric et RAVENNE Jacques.
Qu'à cela ne tienne, je ne boude pas mon plaisir quand j'ai un livre en main et donc j'essaye de trouver ce qu'il y a de meilleur dans l'ouvrage. Ici, je dois quand même avouer que même si le style est bâclé, j'ai trouvé agréable de lire ce livre (allongé sur la plage). Je leur mettrai donc un trois étoiles juste pour le fait qu'ils aient écrit les romans précédents, qui m'ont beaucoup plus.
Je vous souhaite une lecture aussi agréable que la mienne l'a été.

In Nomine
In Nomine de Giacometti Ravenne (Poche - 8 avril 2010)