undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_TPL0516 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 20 septembre 2010
J'ai découvert avec surprise cet ouvrage de Giacometti et Ravenne, auteurs que je connaissais par ailleurs et que j'apprécie. Là, en l'occurrence, j'ai lu jusqu'au bout et j'ai trouvé l'idée intéressante mais quelle mauvaise réalisation. Le style et la syntaxe sont massacrés. L'intrigue n'est pas développée et on arrive vite à la fin en restant sur sa faim. J'ai mis trois étoiles par respect pour ceux dont j'ai aimé les autres romans, parce que l'idée n'est pas mauvaise et parce que c'est sans doute une première épure dont la parution leur a été apparemment extorquée. Il aurait sans doute fallu la retravailler avant cette publication. J'ai de loin préféré Le paradoxe de Vasalis que j'ai découvert récemment. Je viens d'entamer le Secret des Toscans qui ne me paraît pas mal non plus.
le 13 août 2010
Un massacre total de la syntaxe . Des idées naïves. Et dire qu'ils s'y sont mis à deux pour produire un tel navet!
le 7 juin 2014
Il s'agit plus d'une introduction de personnages que d'un véritable roman. Pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas la série des enquêtes de l'inspecteur Marcas, on se sent un peu sur la touche. D'autant qu'il n'y a pas vraiment d'enquête à proprement parler. Ca se lit très vite, il y a certains passages assez prenants, mais sans plus.

Rien que pour le nombre (franchement embarrassant pour les auteurs) de fautes d'orthographe, je ne conseille pas ce livre.
le 4 juillet 2010
Rien à voir avec les autres livres de giacometti. C'est une ébauche qui n'aurait pas dû être commercialisée en l'état. Ne l'achetez pas !
le 20 avril 2010
Cette nouvelle est faite exclusivement pour les habitués de la série des Antoines Marcas qui veulent connaître le prologue.
Les autres s'abstenir et commencer par lire le Rituel de l'Ombre qui est un très bon roman.
le 3 janvier 2013
Ce petit opus permet de situer les personnages et leurs implications; on comprend dès lors les relations entre les personnages récurents des romans qui forment la saga Marcas
le 3 juillet 2011
Seront-ils nominés ou pas avec ce livre????

Je dois avouer m'être demandé si ce livre était bien écrit par GIACOMETTI Eric et RAVENNE Jacques.
Qu'à cela ne tienne, je ne boude pas mon plaisir quand j'ai un livre en main et donc j'essaye de trouver ce qu'il y a de meilleur dans l'ouvrage. Ici, je dois quand même avouer que même si le style est bâclé, j'ai trouvé agréable de lire ce livre (allongé sur la plage). Je leur mettrai donc un trois étoiles juste pour le fait qu'ils aient écrit les romans précédents, qui m'ont beaucoup plus.
Je vous souhaite une lecture aussi agréable que la mienne l'a été.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 novembre 2010
Ce récit des aventues d'Antoine Marcas (une sorte de prélude) n'est pas déplaisant en soi mais il faut reconnaître qu'il se lit un peu vite (un petit voyage en train et l'affaire est jouée). Même si j'ai passé un bon moment, je rejoins certains commentateurs qui évoquent un "coup de pub". Difficile de ne pas y penser.
le 29 avril 2015
Les auteurs précisent à la fin que ce roman n'est qu'une ébauche... C'est le premier livre que je lis de ces auteurs et il ne donne absolument pas envie de connaître les autres : intrigue creuse et inachevée, aucun passage prenant, des scènes d'action inexistantes (d'une voiture on se retrouve une page après avec deux morts dans un chalet... Il s'est passé quoi entre les deux ???). J'ai vu que c'était le premier de la série, je me suis dit que cela allait me faire découvrir l'univers des auteurs... Et bien non : des personnages qui n'ont pas de nom "frère obèse", "vénérable", "anatomie parfaite", des informations qui sont données n'importe comment. Je passe sur les fautes etc...
Je vais peut être aller voir à la bibliothèque pour un autre livre mais pas question de l'acheter.
le 28 janvier 2012
C'est apparemment le 1er d'une longue série, heureusement que j'en avais lu d'autres car celui-ci est un peu trop succint par rapport aux suivants. Cependant, il permet de connaître l'inspecteur Marcas. Mais les auteurs ont fait beaucoup mieux depuis