Format: Poche|Modifier

le 26 juillet 2013
INteressant de voir que les sri, les maitres, et autres personnes dites "supérieures", n'ont pas fait le pas définitif qui les met sur l'autre rive. Bien des gens anonymes ont fait ce saut quantique, se sont retrouvés sur l'autre rive, et sont de ce fait capable de vivre dans la joie toutes les dites difficultés de la vie, qu'elle soit familiale, le travail ou autre. Ce livre m'a rassurée : il est possible de rester dans l'anonymat et en même temps totalement éveillés.
le 23 juillet 2014
Je confirme un commentaire laissé ici. C'est libérateur de prendre conscience que toutes ces personnes "éveillées" ne le sont finalement qu'un temps et qu'après ils reviennent à la vie réelle où ils sont à nouveau confrontés à leur statut de personne normale. Je ne pensais pas que c'était à ce point mais cela en fait descendre plus d'un du trône sur lequel on a tendance à mettre les "maîtres spirituels".
le 21 avril 2014
S'imaginer que les maîtres qui ont atteint ou vécu l'état d'illumination sont arrivés au bout du chemin est une illusion de plus . La paix est à construire à chaque instant dans le détachement en acceptant de traverser les obstacles et surtout en gardant la vigilance de ce qu'ils ont à nous apporter . ..
J'ai été époustouflée que ce livre nous le rappelle à chaque page, cette modestie et la persévérance .. !
le 3 février 2014
lecture enrichissante et très près de la vérité.
L'éblouissement , le merveilleux, existent , mais ensuite, il faut vivre le quotidien et y trouver le merveilleux
le 26 janvier 2015
enfin un livre qui met en relation spiritualité, mysticisme et humanité dans tous ses aspects les plus prosaiques. c'est un peu comme un livre qui nous dévoilerait l'envers du décor et avec sincérité, humour, lucidité, humilité ramène les choses à leurs proportions et les pieds sur terre. excellente lecture.
le 4 juin 2013
Pour tous ceux qui sont réellement assoiffés de la vraie délivrance, ce livre est un très beau témoignage, vibrant et chaleureux. Un aspect rarement évoqué dans toute la littérature sur l"éveil" qui semble parfois un bon conte de fées. Peut être dommage, cependant, de ne pas avoir plus de témoignages d'individus qui ne sont pas issus d'une tradition d'orient ou d'occident, il en existe vraiment beaucoup. Ce réveil a de multilples voies qui ne sont pas toutes répertoriées dans la cartographie des écoles. L'univers est plein de surprises...
le 22 juillet 2015
Extrait: "...la plus grande trahison avait été d'abandonner son propre jugement (intuition) (...). A cause de nos besoins et de notre idéalisme, nous avons délaissé la sagesse de notre coeur, notre nature véritable" (...) "Les forces interpersonnelles d'idéalisme et d'exagération, la profondeur des illusions et des peurs, les méandres subtils de l'auto-illusion et de l'ambition font partie de notre nature humaine" (...).

L'effort de compréhension du linge sale doit être perçu comme une invitation à la vérité.

Je le conseille quand on a connu l'éveil et que parfois on sent la déprime ou la rechute. C'est normal. Ca fait partie du chemin, qui est l'instant... TAO

MERCI à L'AUTEUR! Une vraie aide pour moi!
le 25 décembre 2015
Excellent. Ce livre m'a rassurée. Tout éclairés qu'ils soient je vois avant tout des femmes et des hommes avec leurs défauts et imperfections dans leur quotidien; ce qui me donne l'envie à présent de faire la lessive ...
le 20 mars 2016
Voilà un petit livre que j'ai adoré et lu plusieurs fois, je l'offre également. C'est un livre qui accompagne le cheminement d'un chercheur spirituel quelque soit sa quête, un sujet peu abordé dans le thème spirituel, "qu'il y t-il après des moments de grâce, d'ouverture....". En se servant de témoignages variés de différentes confessions, l'auteur point le retour inhérent dans la réalité quotidienne. C'est donc un ouvrage profond, déculpabilisant, d'ou l'humour du titre "après l'extase, la lessive". Il fourmille d'énergie bienveillante, de joie et de simplicité.Nous nous reconnaissons au travers ces textes, qui est très agréable à lire, très bien écris et superbement documenté.
le 12 avril 2015
Ce livre passe en revue nos conditions d'êtres humains dans notre recherche de vie, notre réflexion plus spirituelle. Les deux aspects (vie quotidienne et éveil) ne sont pas toujours synchronisés et c'est normal.