undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 29 juillet 2011
ce livre est à la hauteur de tous les autres kinsella, frais, facile à lire, amusant, j'ai passé un excellent moment!
le 6 juillet 2012
Lexi Smart a les cheveux ternes et crépus, les yeux bleus vitreux, les dents décalées et une culotte de cheval, elle travaille tout en bas de la hiérarchie dans un magasin de moquette, et sort avec un loser. Lexi Smart n'est pas un modèle de réussite. Mais un jour, à la suite d'un accident, elle se réveille et s'aperçoit qu'elle est amnésique. Elle a perdu trois ans de sa vie, et la nouvelle Lexi Smart est très différente de son souvenir : elle est grande, mince, belle, garce et surtout MARIEE ! Lexi va devoir s'habituer à ses changements, et va vite réaliser que sa vie ne lui correspond pas.

J'ai trouvé ce roman fabuleux ! Il est frais, amusant, se lit très rapidement, et met du baume au coeur, mais en même temps il est émouvant, et on arrive à se mettre dans la peau de Lexi malgré le fait que ce qui lui arrive n'est pas commun ! Le style d'écriture est léger et facile à lire, mais sans être gamin, bref typique de Sophie Kinsella. C'est le quatrième livre de cette auteur que je lis, après les 3 premiers tomes de l'Accro du Shopping, et je ne suis vraiment pas déçue. Pour moi, Lexi Smart a la mémoire qui flanche reste l'un de ses meilleurs ouvrages.

Bref, un livre à recommander, pour la plage ou en cas de déprime ;-)
Lexi se réveille à l'hopital après un accident de voiture et se retrouve amnésique, elle ne se souvient plus des 3 dernières années de sa vie. Pourtant ces 3 années ont été cruciales dans sa vie: un changement de vie radical, un mari beau et riche, un physique métamorphosé, des amies qui n'en sont plus... Comment a-t-elle pu en arriver là ? Cette vie pleine de paillettes l'attire mais elle va vite se rendre compte qu'elle ne lui correspond pas ou plus...
Une fois de plus, Sophie Kinsella nous régale avec sa chick litt mais tout en soulevant des questions de fond: jusqu'où sommes nous prêts à aller pour monter dans l'échelle sociale ? A quel prix ? Cela en vaut-il la peine ?
Je conseille vraiment ce bouquin, un must have!
le 16 septembre 2011
Un des meilleurs de Sophie Kinsella avec "les petits secrets d'Emma".
Lexi se réveille en ayant tout oublié de sa vie, mariée avec l'homme idéal, réussite professionnelle...
Très contente d'un tel changement dans sa vie, elle va vite déchanté devant une vie qui ne lui correspond pas.
le 26 mai 2011
Sophie Kindsella a encore frappé : on peut vraiment la surnommer de reine de la chick lit. Parce que c'est ce qu'elle est. Son écriture est légère, amusante, vraie. Elle nous raconte des personnages justes, sincères, et c'est ce qui me plait. L'histoire de Lexi est convainquante, drôle et en même temps, elle soulève des problèmes plus importants, des valeurs sousjacentes. Qu'est-ce que le grand amour? L'amitié? La personnalité?
Au travers de son amnésie,Lexi va devoir redécouvrir son monde, et elle-même. Elle va peu à peu se rendre compte de tout ce qu'elle a laissé derrière elle, elle va devoir affronter ses choix passés, ses erreurs. On s'attache vite à elle, elle est douce, adorable, et bien sûr un peu paumée il faut le dire. On s'interroge avec elle, on doute, notre coeur se serre comme le sien. Les autres personnages sont aussi bien écrits. Vous verrez. Vous ne pouvez pas vous ennuyer !
Oui, ce livre est surprenant car à la base c'est un "livre de filles" : il y a les copines, les plans amoureux foireux, l'humour et le dynamisme, tout ce qu'on aime bien lorsque l'on choisit ce type de lecture pour se détendre et passer un bon moment mais avec l'accident de Lexi ou elle perd un bout de sa mémoire récente, elle se rend compte que ses choix de vie (l'argent, le mari parfait, le pouvoir d'un poste de chef) ne sont pas des valeurs essentielles de l'existence pour être heureuse et lorsqu'elle réalise que les apparences et le bien être n'ont rien en commun, elle revient aux fondamentaux de son être
Je vous le recommande vivement, on passe un bon moment comme tous les "livres de filles" mais en plus on se rappelle que l'apparence du bonheur, l'argent et le pouvoir ne sont pas un tout en soi
FL
le 1 septembre 2011
Pour un coup Lexi a un sacré problème de mémoire!!!
Je me suis régalée et amusée en lisant ce livre.
Pour une lecture detente, je vous le conseille vivement.
le 22 avril 2014
La veille encore, Lexie sortait en boîte avec ses copines, avalait quelques verres, pestait contre son mec et son boulot, menait une vie étriquée. Mais au moment d'attraper son taxi, Lexie fait une chute et se réveille sur un lit d'hôpital... trois ans plus tard. Le plus choquant pour elle n'est pas de découvrir qu'elle est amnésique, mais plutôt d'apprendre qu'elle est mariée à un type canon, qu'elle est tout simplement superbe, totalement relookée, avec des fringues de marque à gogo, et qu'elle habite un superbe appartement, en clair elle mène une vie de rêve !

Pourtant, Lexie a effacé de sa mémoire les trois dernières années de sa vie et tente aujourd'hui de recoller les morceaux en vrac. Pour y remédier, son mari parfait lui glisse un manuel pratique de leur vie conjugale (absolument ahurissant !). Elle recontacte aussi sa bande de copines mais réalise qu'elles sont fâchées. Chemin faisant, Lexie découvre qu'elle serait devenue la Reine des garces au boulot. Pour atteindre les sommets, elle aurait, comme qui dirait, tout écraser sur son passage. Sans oublier qu'elle aurait aussi un amant !.. Ah, ah.

Ce nouveau visage ne la rend pas fière, finalement elle est de plus en plus perturbée par les changements opérés et décide d'en avoir le cœur net en menant son enquête. Certes, on devine la fin mais on se laisse charmer, guider par cette histoire légère et amusante, où l'ambition dévorante ne doit jamais nuire aux valeurs sacrées que sont l'amitié, la famille et l'amour. C'est gentillet dans l'ensemble, assez mignon et facile à lire, mais c'est pour moi loin d'être un récit pétillant, qui laisse éclater sa joie et son insouciance. J'ai, de plus, eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Lexie ! Un bon début, et puis plouf, plus rien...
le 21 juin 2013
Je ne suis pas une grande fan du genre chick-lit, j’en lis d’ailleurs rarement. Mais ce livre m’intriguait et j’avais eu de bons échos dessus.

Le début est plutôt sympa et amusant, sans toutefois nous promettre le livre du siècle. Puis, petit à petit, Sophie Kinsella réussit à absorber le lecteur. Son intrigue est captivante, son style très dynamique et addictif. On suit les interrogations de Lexi avec curiosité. Comme elle, on se rend compte que la femme qu'elle est devenue n'a rien à voir avec elle. Ça nous fait réfléchir sur nos choix, sur ce qu'on est prêt à faire pour atteindre nos objectifs.

Le scénario est plein de rebondissements, le lecteur est inquiet, au même titre que Lexi, de découvrir, au fur et à mesure, les nouvelles facettes de sa vie. Notre cœur palpite (pour un personnage dont je terrais le nom pour ne pas vous gâcher la surprise) mais comme elle, nous ne savons pas qui croire…

Et puis, on finit par comprendre pourquoi elle est devenue comme ça. Cela amène le lecteur à se poser des questions sur sa propre vie ; à réfléchir et se remettre en question sur ses priorités. Le bonheur, ça n'a pas de prix… L’argent ne fait pas le bonheur et il ne faut pas se fier aux apparences.

Les personnages sont très attachants, surtout Lexi et l’élu de son cœur (j’ai particulièrement adoré ce personnage). J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre digne d’une très bonne comédie romantique.

En résumé, un excellent moment de lecture qui ravira les romantiques adeptes de ce genre d’histoire.
En voulant héler un taxi après avoir passé la soirée avec ses copines, Lexi tombe sur la tête. Elle se réveille dans un hôpital, le lendemain. En fait, 3 ans se sont écoulés, et elle se réveille à l'hôpital parce qu'elle a eu un accident de voiture quelques jours plus tôt.
Que s'est-il passé ? Pourquoi a-t-elle perdu la mémoire ? Son monde a beaucoup changé en 3 années. Elle a changé physiquement, elle est riche, ambitieuse, mariée... Au départ, elle se croit dans un conte de fée, pensant que cette "nouvelle vie" est parfaite.
Finalement, tout n'est pas si rose...

On suit Lexi dans cette "nouvelle vie", dans ses recherches pour retrouver la mémoire, dans ses pensées, son ressenti. Elle découvre son nouvel entourage, son nouveau monde. Les personnages sont bien travaillés (son mari Eric et sa meilleure amie Rosalie sont hyper énervants lol).

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai eu une bonne dose de fous-rires. Et la fin m'a plu, même si elle était prévisible.