4.0 étoiles sur 5 Technique...
Publié le 24 février 2011 par Tenor68

1.0 étoiles sur 5 mauvaise surprise
je m'attendais à un romain je me retrouve avec TOUTES les explications compliquées du déroulement - pas grave je vais l'offrir à un VRAI expert de TOLKIEN - mais j'ai gâché mon argent
Publié le 18 avril 2013 par VALLEE

4.0 étoiles sur 5 Technique..., 24 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Route Perdue (Broché)
Étant un grand fan de Tolkien et de son univers, cet ouvrage m'a véritablement passionné. Cependant il est clair que ce ne doit pas être une lecture de découverte de l'œuvre de cet écrivain qui peut très vite devenir trop technique et qui nécessite quelques connaissances de base. En bref, c'est un livre pour fan et connaisseur !

5.0 étoiles sur 5 "A la lisière du monde s'élevaient des nuages aux gris cimiers...", 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La route perdue et autres textes (Poche)
5ème tome de l'Histoire de la Terre du Milieu (on espère que les tomes suivants seront prochainement traduits!), ce livre est tout aussi intéressant que les autres, retraçant l'évolution constante du monde de Tolkien, qui retravaille son Légendaire comme un orfèvre.
A noter qu'il contient quelques poèmes du Maitre, et aussi une ébauche d'un récit "La route perdue", sorte de voyage dans le temps sur le mythe de l'Atlantide (Numenor chez Tolkien), projet qu'il avait entrepris avec C.S. Lewis, qui pour sa part s'occupera du voyage dans l'espace (La trilogie cosmique, I : Au-delà de la planète silencieuse).
Somme toute, un très bon livre destiné à la fois aux curieux et aussi aux puristes!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 juin 2015
Bon bouquin, J.R.R Tolkien est une valeur sure, en revanche ça me déplait que son fils reprenne ses travaux parce que, en tant que fan, je vois une certaine différence d'écriture, mais bon, cela reste dans la même lignée on peut pas lui en vouloir, surtout que sans lui nous n'aurions jamais pu lire les romans annexes, merci la famille Tolkien

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 avril 2015
AROON (STRASBOURG, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
C'est un très bel article, je suis content de mon achat. Il est conforme à la description et à mes attentes.Parfait!

5.0 étoiles sur 5 La route perdue, 19 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Route Perdue (Broché)
tres bon tome de l'histoire de la terre du millieu, condenser par le fils de l'auteur, receuille de plusieurs écrit comme la quenta silmarillion...
obligé pour les accros du genre, addictif

1.0 étoiles sur 5 mauvaise surprise, 18 avril 2013

La route perdue et autres textes
La route perdue et autres textes de J.R.R. TOLKIEN (Poche - 22 novembre 2012)