5ème tome de l'Histoire de la Terre du Milieu (on espère que les tomes suivants seront prochainement traduits!), ce livre est tout aussi intéressant que les autres, retraçant l'évolution constante du monde de Tolkien, qui retravaille son Légendaire comme un orfèvre.
A noter qu'il contient quelques poèmes du Maitre, et...
Publié il y a 9 mois par Dionysos

1.0 étoiles sur 5 mauvaise surprise
je m'attendais à un romain je me retrouve avec TOUTES les explications compliquées du déroulement - pas grave je vais l'offrir à un VRAI expert de TOLKIEN - mais j'ai gâché mon argent
Publié il y a 16 mois par VALLEE

5.0 étoiles sur 5 "A la lisière du monde s'élevaient des nuages aux gris cimiers...", 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La route perdue et autres textes (Poche)
A noter qu'il contient quelques poèmes du Maitre, et aussi une ébauche d'un récit "La route perdue", sorte de voyage dans le temps sur le mythe de l'Atlantide (Numenor chez Tolkien), projet qu'il avait entrepris avec C.S. Lewis, qui pour sa part s'occupera du voyage dans l'espace (La trilogie cosmique, I : Au-delà de la planète silencieuse).
Somme toute, un très bon livre destiné à la fois aux curieux et aussi aux puristes!

1.0 étoiles sur 5 mauvaise surprise, 18 avril 2013

La route perdue et autres textes
La route perdue et autres textes de J.R.R. TOLKIEN (Poche - 22 novembre 2012)