5.0 étoiles sur 5 Génial
Publié le 25 novembre 2010 par kikaddict

3.0 étoiles sur 5 Les dessous de la City à travers un... Repenti ???
Un éclaircissement peut-être... par rapport à une certaine rétissence vis-à-vis de ce genre de personnage :

Invité de l'émission "C à Dire" du 17 avril sur France 5

"Aujourd hui", conclut-il, "je ne suis pas très populaire dans la City car ils disent que j ai cassé la loi du silence", que...
Publié le 1 mai 2009 par Thierry Prokop

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)
Pour ceux qui s'intéressent à l'économie ou au monde des finances, magnifique, explicatif, drôle et poignant, même parfois trash, mais vraiment bon car hors du commun, pour une fois! Des vérités décrites dans un roman passionant avec des exagérations tout aussi bien réussies. Je n'arrive toujours pas à trouver un livre contemporain qui se rapproche de celui-ci...

5.0 étoiles sur 5 Intense, 10 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)
Un récit inspiré des faits observés par l'auteur lors de sa propre carrière, on y retrouve l'atmosphère des golden boys flambeurs de la fin du millénaire: argent, sexe et drogues.
Comparé aux autres livres du genre, celui-ci a l'avantage de rester réaliste malgré le choix d'un personnage "extrême". La narration est poignante, on vit à travers le personnage et on en redemande!

4.0 étoiles sur 5 Un témoignage agréable à lire sur l'univers de la finance, 8 août 2009
Perani Francis (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy : Mémoires explosives d'un trader (Broché)
Un livre qui se lit d'une traite. Particulièrement réaliste pour ceux qui ont côtoyer le milieu de la finance, de loin ou de près. Une vraie distance ironique et critique tu héros vis à vis de ce milieu. Un style plutôt direct avec beaucoup de traits d'esprit et des expressions crues mais créatives qui ne sont pas sans rappeler le style de Beigbeder en France dans un autre univers, celui du marketing, de la communication ou de la mode.

La dimension morale du fait d'un auteur qu'on pourrait accuser de cracher dans la soupe est selon moi secondaire dès lors qu'on se situe sur un plan littéraire avec un témoignage de l'intérieur assez bien écrit. Ce livre est à rangé dans la catégorie des romans réalistes sur le monde de l'argent et de la bourse. A lire après ou avant l'Argent de Zola qui décrivait déjà les mêmes mécanismes en des temps plus anciens.

Il est clair que l'auteur "repenti" n'aura cependant pas la carrière littéraire de Zola, son style étant moins universel et sa capacité à écrire sur un sujet non autobiographique restant à prouver.L'argent

4.0 étoiles sur 5 Drôle et cynique, 14 mai 2009
Alors que je m'attendais à un bouquin de plus sur la folle vie des traders faite, c'est bien connu, de cocaïne, de prostitués et de délits d'initiés, j'avoue avoir particulièrement apprécié la lecture de celui-ci.

Ce qui à mon sens fait le succès de ce livre est l'humour cynique (donc anglais) dont l'auteur sait jouer avec brio. En effet, on rigole volontiers des réflexions du narrateur, sorte d'anti-héros payé au final plusieurs millions de livres pour jouer à l'analyste financier et à boire avec ses clients.

Même si cela reste une fiction, on y décèle assez bien de possibles dérives réelles qui, au risque de paraître simpliste, nous éclairent à leur manière sur la crise du système financier actuelle.

5.0 étoiles sur 5 PASSIONANT, 26 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)
Un récit passionant qui nous fait penetrer dans le monde des traders des années 90 et début 2000 .Avec son lot d'excès ( drogue, sexe ....) des sommes faramineuses ....
A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 livre instructif, 3 mai 2009
Le personnage principal n'est pas sympathique ce qui doit en rien décridibiliser ce qu'il raconte.
J'ai rarement vu un éclairage aussi cru et réaliste sur le monde de la finance.
Que ce livre sente mauvais et puisse donner la nausée ne fait pas de doute ou alors c'est à désespérer!

4.0 étoiles sur 5 Super bon livre !, 10 mai 2014
J'avais connu l'auteur grâce à un reportage sur les traders et je ne regrette pas cet achat ! Son livre explique vraiment clairement le monde de la finance à Londres avec toujours un peu d'humour ! A lire pour les intéressés de la finance

5.0 étoiles sur 5 Service parfait, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)
Le livre est très interessant pour connaitre les arrieres de ce monde assassin de notre vie qui est la finance

5.0 étoiles sur 5 très sympa, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)
Roman très sympa. Je n'ai pas lu d'interview par après pour tenter de distinguer les faits réels et les parties romancées dans le livre mais on sent un véritable fond de vérité et du vécu. En tout cas, je l'ai dévoré !

5.0 étoiles sur 5 Super description "live" du quotidien d'un trader, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)
Dès les premières pages on est conquis. Le rythme est rapide, sans verser dans les termes techniques incompréhensibles, et l'histoire bluffante.
Bien entendu, il n'est pas exclu qu'il y ait un peu d'exagération ou de "roman" (je deviens trader sans rien y connaitre et je garde mon vieux et unique costard à 25 Livres pendant des mois...), mais on y croit et on comprend mieux la déconnection des ces gars-là avec la réalité.
Un livre que je garde et que je relirai un jour !

Cityboy
Cityboy de Geraint ANDERSON (Broché - 7 janvier 2010)