5.0 étoiles sur 5 Génial
Pour ceux qui s'intéressent à l'économie ou au monde des finances, magnifique, explicatif, drôle et poignant, même parfois trash, mais vraiment bon car hors du commun, pour une fois! Des vérités décrites dans un roman passionant avec des exagérations tout aussi bien réussies. Je n'arrive toujours pas à trouver...
Publié le 25 novembre 2010 par kikaddict

1.0 étoiles sur 5 Hoax
At the end, the author confesses this whole story of CityBoy is a tissue of lies !

Absolutely book to avoid !
Publié il y a 3 mois par Martin

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)
Après avoir vu l'auteur dans un reportage télé, j'ai acheté ce livre et je ne regrette pas du tout. C'est un voyage dans le monde des traders et de la finance avec un point de vue intéressant. Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 La face sombre du trading, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)
Très bien. J'ose espérer que le tableau decrit dans ce livre est exagéré. Tous les traders de la city ne sont pas tous dépravés. Si?...Beaucoup d'humour en tout cas.

5.0 étoiles sur 5 Décapant !, 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)
Mea Culpa d'un ancien analyste de la City, ce récit vous dévoile crûment les coulisses de la Finance débridée. Humour toxique. À lire.

1.0 étoiles sur 5 Hoax, 18 janvier 2015
Martin "Ham" (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)

Absolutely book to avoid !

5.0 étoiles sur 5 Service parfait, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)
Le livre est très interessant pour connaitre les arrieres de ce monde assassin de notre vie qui est la finance

4.0 étoiles sur 5 A tort ou à raison...., 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy : Mémoires explosives d'un trader (Broché)
Très bon livre, pour dénoncer les travers d'une "caste" plus ou moins appréciée. Qui pourtant, malgré l'inintelligence de ce petit "Monde", nous démontre toute l'intelligence d'un systéme que quasiment tout le monde montre du doigt....

A bien y réfléchir, combien sommes nous, si l'occasion nous en était donnée de tirer "profit" de cette dite: plus ou moins pauvre population?
Qui très certainement en ferait de même; si ce n'est déjà le cas, mais à son échelle (il faut arrêter de faire l'autruche.....Les plus vilains ne sont pas forcément ceux que l'on croit).

Loin de la langue de bois et des tabous, Merci à ces jeunes gens qui osent vivre et "profiter" de certaines expériences afin d'y apporter un témoignage réel et vécu. D'en tirer les leçons alors que les "donneurs de leçons" qui décrient le "Cac 40, Wall street, la City et les grands patrons" ne sont même pas capable de se les appliquer!(Ils se reconnaitront....)

Finalement, trader ou non. Grande banque ou petit épargnant. L'argent a toujours fait tourner le monde.....Ce n'est pas demain que cela risque de changer.....L'être humain étant ce qu'il est!

3.0 étoiles sur 5 Les dessous de la City à travers un... Repenti ???, 1 mai 2009
Thierry Prokop (Loiret, France) - Voir tous mes commentaires
Un éclaircissement peut-être... par rapport à une certaine rétissence vis-à-vis de ce genre de personnage :

Invité de l'émission "C à Dire" du 17 avril sur France 5

"Aujourd hui", conclut-il, "je ne suis pas très populaire dans la City car ils disent que j ai cassé la loi du silence", que "j ai craché dans la soupe. Mais de temps en temps, je crois qu il est nécessaire de cracher dans la soupe. Actuellement, je suis en train de trouver 60 000 livres pour construire une école au Kenya, et si cela marche, j en créerai d autres. J ai fait douze ans comme pécheur, donc maintenant, il faut faire douze ans comme un saint".

3.0 étoiles sur 5 liberalisme, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cityboy (Broché)
la folie du toujours plus de fric-si c'est ça la croissance,mieux vaut s'en passer
Tous les traders ne sont pas comme l'auteur de ce témoignage,mais ils sont tous aussi nuisibles les uns que les autres.
Si le capitalisme veut se survivre il faudra qu'il trouve autre chose que la spéculation,,le trafic,les paradis fiscaux,la perte du sens civique...lire Gommora pour s'en convaincre...

Cityboy
Cityboy de Geraint Anderson (Broché - 7 janvier 2010)